Aller au contenu
despe-64

substrat

Messages recommandés

Bonjour,

je crains de relancer un débat sur le substrat des EM.

J'aimerai mettre du sable en tant que substrat , mes betes ne sont nourris qu' a la pince donc les risques d'injections sont moins importantes de plus du calcium est mis dans une coupelle. Quelle marque me conseiller vous? le exo terra est t'il bien?

Si il y a vraiment des contres indications pour le sable merci de me le signaler

merci de vos reponses

Pour mon pogona , j'utilise du sable acheté chez Ler** Merl** de la marque babaku.

Il est très bien mais a besoin de secher avant de le mettre.

Il est pas cher du tout par rapport au sable spécial reptile.

Ne te fie pas forcément aux marques de terrariophilie , il existe de nombreuses alternatives (que ça soit du substrat ou même du chauffage ou de l'éclairage) qui permettent d'alléger les couts .

Si tu nourris tes animaux à la pince , tu peux prendre une grande gamme de granulométrie niveau sable . Le sable "Ler*y M***in" est utilisé par pas mal de terrariophiles qui n'ont pas eu de problème avec , comme dit plus haut passe le au four avant (sécher + désinfecter) .

Ok , je connais les couts mais vue que j'ai qu'un seul terrarium sa me fera pas beaucoup de différence. de plus j'aime bien la couleur de ces sables ^^. Alors y a t'il des problemes avec ces sables?