Aller au contenu
Anarya

Hivernation pogona, quelques questions

Messages recommandés

Je viens de lire sur un autre sujet que nos pogonas pouvaient hiverner. Je ne le savais pas :oops: (j'ai le mien depuis août seulement )et au vu de ce que j'en ai lu le nôtre semble bien partit pour...

On ne le voit plus beaucoup, il ne sort plus trop de sa caverne depuis quelques jours.

Questions:

-doit diminuer le temps d'éclairage du terra le jour? Et si oui le réduire à combien de temps? Faut-il également baisser la température dans le terra?

Niveau nourriture: doit-on lui donner moins sachant qu'il mange moins de lui-même? J'entend par là réduire ou non la fréquence de distribution des proies?

Merci d'avance pour vos réponses. C'est donc le premier hiver que Sethi (2 ans) passe avec nous et là j'avoue que je "patauge" un peu/beaucoup. :twisted:

Moi pour la période hivernal, je la commence au moi de novembre. Durée d'éclairage 10 heures de 8h à 18h et pour la nourriture je lui donne toujours pareil.

Concernent la température, le soir elle et de 18°C et la journée environ 28-29°C

Durée d'éclairage 10 heures de 8h à 18h et pour la nourriture je lui donne toujours pareil.

Concernent la température, le soir elle et de 18°C et la journée environ 28-29°C

Ok merci beaucoup. Pour la durée d'éclairage je suis à 10h aussi (de 8h30 à 18h30)

Merci également pour ta réponse au sujet de la nourriture.

En début d'après-midi il était dans sa caverne, j'ai essayé de lui donner quelques grillons et si les bestioles n'allaient pas directement rentrer dedans, il n'allait pas courrir pour les attraper. :lol:

mais c'est dit nul part ça !

pour l'eau je fais comment ?

la dernier fois que ya eu un grillon dans son terra elle s'est levé pour la journée aprés lavoir mangé

je lui en donne quelques uns alors

il va falloir revoir votre définition de l'hivernage... :-D

Car si vous les nourrissez et qu'en suite il ne fait pas assez chaud pour digérer = pourrissement de l'estomac et je vous laisse imaginer la suite.

Donc si tu souhaites les faire hiverner : diminue progressivement la duré d'éclairage et la température jusqu'a ne plus avoir de chauffage et une duré d'éclairage autour de 8h. Tout dépend de la température de chez toi mais perso j'ai en gros 18la nuit et 20-21 le jour.

veille à toujours leur laisser de l'eau à disposition et donc surtout pas de nourriture.

début janvier tu remonte tout progressivement comme au début et nourri également progressivement.

voila bonne chance

mui donc pas de nourriture ! ca me rassure !

sinon elle m'a un peu pris de cours pour son hivernation, dois-je donc lui faire prendre un bain au risque de la dérangé afin qu'elle se vide entierement les intestins ?