Aller au contenu
PIerre95

Gecko

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais savoir si pour un gecko une lampe UVB est-elle nécessaire enfait pour le calcium, si oui ok sa lui en donne mais si non, comment lui fournis son calcium.

J'ai lus qu'il fallais des billes d'argiles donc vous me conseiller qu'elle épaisseur +- ?

Et les lampe de nuit sont-elle réellement efficace ? Sa ne le g_ne pas du tout ?

D'autre chose élémentaire a savoir ?

Comment lui donner les vitamines et calcium dont-il a besoin ? Donc petite poudre sur les bébêtes ?

Merci

Je pense qu'avec le nom exact de l'espèce dont tu parles on aurait plus de facilité a te repondre, car il existe nombre de geckos différents et tous n'ont pas les mêmes besoin :)

J'ai lus qu'il fallais des billes d'argiles donc vous me conseiller qu'elle épaisseur +- ?

Laisse tomber les billes d'argiles. C'est pas esthétique et en plus les geckos n'aiment pas ça (ils patinent dessus quand ils chassent). Met du sable.

Pas tout à fait d'accord, enfin sur le fait ou les geckos n'aime pas trop çà! oui c'est pas faut, après si tu nous parle e bille d'argiles, c'est surtout pour les terra de types tropical! donc billes d'argile, tourbe et copeaux par dessus..

après pour les terre dessertique cela ne te sert à rien..

oui tout dépend de l'espèce, Une lampe uv permet a l'animal de fixer son calcium ajouter au aliment ou déjà présent dans les aliments, les serpents n'en n'ont pas besoin mais les lézards plus souvent voir pour certain indispensable.

Invité liam.59

Les lampe infrarouge sont inutile j'en ai betement acheté une et mon gecko la voi comme si la lumiere n'avais jamais été éteinte

Je ne connais pas trop l'espèce mais voici une photo.

Donc de la tourbe et des copeaux par dessus ( gros ou petit) ?

Et une lampe chauffante, même 25 watt ?

merci

Invité liam.59

hé hé hé gecko leopard bien sur !! =)

lampe chauffante 25 watt mais bon sa dépend la température de ton terrarium et de la hauteur de celui-ci.

Perso je déconseille les copeaux car les grillons se cachent dessous, le sable cause des probléme, le mieux est le linoleum ou le sopalain surtout qu'ici c'est un juvénile car simple à nettoyer et beau d'un point de vue esthétique.

Donc le linoleum c'est betement du plastique enfait ? Du balatom autrement dit non ?

Donc il lui fraudais combien de dégrée pour qu'il soir bien, et pour la lampe noir celà le dérange ou non ?

Merci

Invité liam.59

Oui voila

Il en existe couleur sable, moi j'en ai avec des effets galets en + de faire beau c'est pratique un simple coup d'éponge et tout est propre.

Je t'invite à faire un tour ici tu pourras voir une vidéo de ce que donne le lino http://reptisland.wifeo.com/fiche-gecko-leopard.php

lampe infrarouge je deconseille car il va la voir. Moi mon gecko, je laissais la lampe infra et quand je mettais ma main il la voyais donc...

La nuit eteind juste la lumière.

Température environs 32 au point chaud et 27 au point froid

Donc le lino c hyper bien et lui sa ne le gène pas.

Chaud 32 froid 27, tu pourrais me dire les températures maximal et minimal qui serait mortel.

Pour la nourriture toujours des compléments comme pour les autres bébêtes calcium vitamine, lampe UVB OUI et la lampe NOIR ?

Si ta d'autre information je suis prenneur, ensuite j'irais voir sur les liens.

Pour les cachettes il lui en faut tout plein ou non ? Des fausse plantes ? des bous de bois ou autres ?

Merci

Invité liam.59

De plus le lino pour tout ton terra il faut compter environ 10 euros et plus besoins de la changer.

Il faus au moins une à 2 cachettes par points ( 2 points chaud, et 2 point froid)

Fausse plante oui mais conseil prend plutot des plantes genre a incroyable sa coute 1euro 30 et en animaleri sa coute plutot 7 euros la plante ^^

Bouts de bois, pierres... comme tu veux.

nourriture : grillons, criquets surtout après ajouter vers de farine de temps a autre...

temperature mortelle je ne peux vraiment pas te dire mais disons qu'il faus eviter d'etre trop loing de celle précisé.

Lampe Uvb conseillé mais pas obligatoire car animal nocturne.

Je ne vois pas ce que tu veux dire par lampe noir...

Donc je peut prendre une petite UVB et lui mettre la journée comme sa dans ces cachettes il fais bien noir et si il pointe le bous du nez il a quand même quelque UVB.

Donc pour lui sont calcium sa dois obligatoirement être dans sa nourriture.

Pour la lampe noir c'est une lampe que je lui met la nuit quand je veut le voir appartement il ne la vois pas et j'aurais voulus savoir si lui sa ne nuisais ou pas pour être sur.

Et pour une lampe chauffante je dois en prendre une rouge ou une qui éclaire ? Car comme il vie la nuit je ne sais pas pour sa ..... :s

Donc criquets avec complément et de temps a autres verre de farine.

Bois, pierres, fausse plante. 2 cachettes par points chaud et froid.

Mon terra fais 60X40X40 il est bon ?

Merci

Invité liam.59

Oui la taille du terra est bonne.

Non je deconseille lampe noir c'est une arnaque car pour le reptile il fera toujour jours.

UVB tu peux mettre 2% ou 5% c'est bon ;)

Tu peux mettere du calcium sur tes aliments sa ne fera pas de mal ;)

Non lampe chauffante une normal qui eclaire ps: achéte la dans un magasin de bricolage tu payeras 1 euros et pas 7 euros pour une lampe sois disans chauffante pour reptile en animalerie.

Il n'y a pas de quoi.

Si tu as besoins d'un autre conseil n'hésite pas a me joindre sur mon site j'y suis presque toute la journée ;)

Attention avec les UVB, ils faut qu'ils soient faibles.

La lampe noire j'vois pas ce que c'est. Pour la lampe chauffante, pas la peine qu'elle soit rouge.

Les criquets sont assez gros. Pour ton juvénile, les grillons sont plus appropriés.

La taille du terra est bonne quand il sera adulte. Là j'ai peur qu'il s'y perde un peu.

Edit : Liam a été plus rapide xD

Pour la lampe chauffante donc une petite et je lui met la journée en même temps que l'UVB et je la prend en magasin de bricolage.

Tu peut me passé ton site stp ?

Merci pour tout sinon

C'est le plus petit terra que j'ai et oui il a l'air de chercher un peut enfait ^^

Donc très vite je vais lui acheter sa et je vous redonnerais des nouvelles si j'y pense mais en tout vas merci pour tout. Et oui aussi vous remercie il auras tout bon :P

Invité liam.59

lol comme toujours :P hornt

Mon terra mesur 80*60*50 il es seul mais ne se perd pas ^^

Après tout dans la nature c'est beaucoup plus grand et pour un second oui aussi.

le site :

http://reptisland.wifeo.com

tu y trouvera tout ce que je t'ai dis mais ecrit ;) avec plus de details.

à bientot et bonne soirée