Aller au contenu
Patchou-lyly

ma tortue Hermann ne mange pas

Messages recommandés

bonjour à tous, vendredi passé le 23 octobre, mon mari m'a offert pour mon anniversaire une tortue Hermann de 3 ans. Nous lui avons agencé un enclos dans le jardin avec un petit abris et donné à boire et à manger: salade, tomate, pomme et scarole. elle n'a touché à rien depuis vendredi depuis qu'elle est arrivée. Serait elle triste de se retrouvée seule sans ses "frères et soeurs"? Doit elle s'adapter à son nouveau logis? aidez moi je ne veux pas qu'il lui arrive malheur. De plus j'ai lu qu'elles sont protégées, est ce aussi le cas en Belgique? Devons nous être en possession de documents particuliers pour sa détention au sein de notre famille? Merci à vous d'avance, à bientôt.Patchou-lyly

Ce n'est pas du tout la bonne période pour acquérir une tortue. Actuellement, en belgique elles sont surement déjà en hibernation.

La tienne s'y prépare surement tout doucement, laisse la faire et protège bien l'endroit où elle se sera enterrer pour la protéger des grosses précipitation et du gel.

Une tortue est un reptile, son activité dépend de la température du milieu dans lequel elle évolue. Actuellement elles sont en préhibernation, leur activité est très réduite voir quasi nul, elles ne se nourrissent presque plus voir plus du tout.

Poste une photos de cette tortue, avant elle vivait en extérieur ? A t-elle déjà hibernée ?

Nourriture à revoir : herbes sauvages essentiellement, elles seront plantées en grand nombre dans son petit enclos ultra protégé : pissenlits, plantains, trèfles, liserons cressons, laiterons, campanules, mauves...