Aller au contenu
shard

les gants , vraiment utile ?

Messages recommandés

voila je suis débutant dans les ophidiens , je vais seulement avoir mon premier serpent chez moi ( j' en ai déja manipulé chez d' autres personnes ) mais les serpents sont des animaux qui me fascinne .

la question que je me pose est sur l' utilité des gants , sachant que mes projets sont de l' eryx , du lampropeltis trianglatum annulata , du l' hétérodon nasicus et du gony

en effet je me demande si les gants peuvent empecher la morsure ou ne font que la rendre moins douloureuse , je m' en remet a vous pour avoir vos expériences personelles

d' avance merci , shard

Il faut voir le type de gants utilisés. J'ai remarqué en les portant qu'ils inhibent les bêtes puisqu'elles ne sentent pas le contact de la peau. Toutefois il ne faut pas généraliser, un serpent dérangé pincera, gants ou pas.

Achète un crochet à serpents et habitue-toi à les attraper avec. Mes acrantophis ne stressent presque plus depuis que je les prends comme ça.

j' ai obtenu des gants spéciaux utilisé par la police qui empeche les seringues et couteau de pénétré celui ci . pensez vous que cela pourait arreter les morsures de serpent ?

j' ai obtenu des gants spéciaux utilisé par la police qui empeche les seringues et couteau de pénétré celui ci . pensez vous que cela pourait arreter les morsures de serpent ?

si sa empeche les couteaux sa m'etonerais qu'ils transperse

tu me fais penser à une connaissance qui prend ses élaphes juv avec des gants...

faut arrêter de flipper : le serpent va pas de chopper à chaque fois que tu veux le prendre

j'ai des eryx que je sors du terra pour les nourrir et pour l'instant de vrai crème par contre j'ai récup une lampro de 2 ans à la masse qui pense qu'à chopper, bah je fais attention et pas besoin de gants une morsure de lampro fait moins mal que celle d'un rat adulte...

ben moi je pense que si ont a vraiment aussi peur de ce faire moindre au point de prendre des gants reforcé kevlar ( gants anti coupure mais attention pas contre les piqures ) faut pas faire dans le snake car je pense qu'un personne qui stresse car elle a peur de ce faire mordre dois avoir des geste pas trop sur et c'est la que la morsure peut arriver !!!

apres je parle pas des snakes un peut stresser de basse qui tape tous ce qui bouge !!!

sympa les réponses qui m' aide pas du tout et qui ne font que me découragé dans une chose que j' aime. je vous explique , je n' ai pas peur des morsures de serpents mais je sais que s' est assez douloureux ( en l' occurence je me suis fait chopé par le viridis d' un amis dont je m' occupais pendant ses vacances ) et comme s' est assez désagréable et je voudrais l' évité au possible nottament parceque ca ne le fait pas trop de se ramener en cours avec une morsure de serpent , déja que on me prend pour un cinglé.

Invité Jejein

Pourquoi ça ne se fait pas d'arriver en cours avec une morsure de serpent ? C'est interdit dans le réglement ?

Et puis tu es pas obligé d'aller te vanter que c'est une morsure de serpent.

Tout le monde à des petites blessures par ci par la et je ne sais pas la cause de ses blessures. Donc aller en cours avec une morsure de serpent ou un coup de tournevis en bricolant ou n'importe quoi on ne fera pas la différence si tu n'en parle pas.

Quelques avantages du gant :

- Ca te sécurise, donc tu es plus franc donc tu va être moins stressé et donc il y a moins de risque de stresser le serpent

- Ca peut éviter les effets sanglants d'une morsure pas de l'impact (plus gros serpent bien sûr)

- Ca peut éviter que des dents restent dans la blessure

Quelques désavantages du gant :

- Pas les mêmes sensations donc moins de contrôle sur la pression exercée

- Le fait de ne pas craindre la morsure peut entrainer de ta part un comportement à risque qui va déclencher une attaque sur une zone non protégée

- Le serpent glisse mieux sur un gant que sur la peau donc contension plus difficile

En fait le mieux est de prendre un gant en peau assez fin pour la main gauche que tu utilises pour sortir le serpent du terra, ça va te rassurer et tu garderas un certain contrôle. Une fois le serpent sorti, tu le manipules avec la main droite nue et au bout d'un certain temps... tu laisses le gant de côté... C'est comme ça que j'ai fait à mes débuts...

Pourquoi ça ne se fait pas d'arriver en cours avec une morsure de serpent ? C'est interdit dans le réglement ?

Non mais je travaille avec diverses substances chimiques comme l' eau de javel en cours

Non mais je travaille avec diverses substances chimiques comme l' eau de javel en cours

Je bosse également en chimie et il n'est pas rare que j'ai les mains blessés (rugby, bricolage, serpents, chats, pêche, mécanique .... euh non, pas la mécanique, c'est Soazick qui s'occupe de la mécanique) et si tu prends des précautions, il n'y a pas de soucis :wink: !!

Personnellement je n'utilise pas de gants pour la plupart des serpents et il m'arrive régulièrement de me faire avoir par contre je fais gaffe aux monstres (curtus, brongersmai, hortulanus, ...) qui soit te croquent systématiquement soit dont la morsure est super douloureuse ! Alors j'utilise le crocheton et/ou un gant de soudure à l'arc !

Marc

Perso j'utilise des gants pour mes jeunes retic (160/170 cm), mon mâle m'a choppé y'a quelques jours, c'est pas passé à travers.

Après, une fois adulte, ca sera une autre histoire... :twisted:

a mes débuts je mettais des gants,et au fil du temps je les enlevé.

mais tracasse comme on te l'as dit,le éspèces que tu as cité ne sont pas des gros mordeur,quand bien même tu te ferais mordre sans gant,tu le sentirais a peine!!

ma première morsure moi c'était par un crota collaris d'un ami,en plein sur le bout du doigt,je t'assure qu ca pince plus fort qu'un lampro,donc tracasse pas!tu t'en rendra a peine compte!

si ta peur prend pas de serpent avec ce que tu dit tu ne meriite pas dans avoir moi jai de lalbertisii et croit moi gant ou pas il te morderon la ou il veulent je manipule au crochet je le met par terre et je lui attrape la queu il essai de mordre normal et apres quil est sur mon bras sa va mais il ne aut lui passer quelque chose devant car sinon craque sa mort et sa fais mal enfin sa fais 2 petite aiguille que te rentre dans la peau en meme temps heureusement il ne sont jamais partie en constriction et en plus les gant ces pas bon car il peu sa casser une dent et cela peu sinfecter et la c veto alors cest ou tu prend rien etces ce que je te conseille ou alors crochet mais evec les espece que tu veut franchement sa fais vraiment rigolé ou alors arrete de paniqué ien chez moi fais toi morde et tu era fixé sa fais pas mal tu saigne c tous sauf si il par en contriction la sa coupe et cest point suture

si ta peur prend pas de serpent avec ce que tu dit tu ne meriite pas dans avoir moi jai de lalbertisii et croit moi gant ou pas il te morderon la ou il veulent je manipule au crochet je le met par terre et je lui attrape la queu il essai de mordre normal et apres quil est sur mon bras sa va mais il ne aut lui passer quelque chose devant car sinon craque sa mort et sa fais mal enfin sa fais 2 petite aiguille que te rentre dans la peau en meme temps heureusement il ne sont jamais partie en constriction et en plus les gant ces pas bon car il peu sa casser une dent et cela peu sinfecter et la c veto alors cest ou tu prend rien etces ce que je te conseille ou alors crochet mais evec les espece que tu veut franchement sa fais vraiment rigolé ou alors arrete de paniqué ien chez moi fais toi morde et tu era fixé sa fais pas mal tu saigne c tous sauf si il par en contriction la sa coupe et cest point suture

il ne mérite pas d'en avoir??si toute les personnes qui ont eu peur au début que ce soit avec de l'élaphe ou autre chose n'avait pas pris finalement de serpent,on serai pas beaucoup ici.la peur est une chose normal que la plus part d'entre nous ont eu au début,il ces déja fait mordre il sais ce que ces.le faite de vouloir mettre des gants pour ne pas stressé l'animal est un signe qui veux bien faire.

A moin que ton bras sente le rongeur,ils ne "partiront pas en constriction"

Waowwww ca pète comme intervention, tant pour les arguments dévellopés que pour la qualité de l'écriture ...

Si lui ne mérites pas d'élever un serpent toi tu ne mérites pas d'écrire ici, on est obligé de te déchiffrer et c'est très désagréable ... :beurk: