Aller au contenu
shard

les gants , vraiment utile ?

Messages recommandés

voila je suis débutant dans les ophidiens , je vais seulement avoir mon premier serpent chez moi ( j' en ai déja manipulé chez d' autres personnes ) mais les serpents sont des animaux qui me fascinne .

la question que je me pose est sur l' utilité des gants , sachant que mes projets sont de l' eryx , du lampropeltis trianglatum annulata , du l' hétérodon nasicus et du gony

en effet je me demande si les gants peuvent empecher la morsure ou ne font que la rendre moins douloureuse , je m' en remet a vous pour avoir vos expériences personelles

d' avance merci , shard

Il faut voir le type de gants utilisés. J'ai remarqué en les portant qu'ils inhibent les bêtes puisqu'elles ne sentent pas le contact de la peau. Toutefois il ne faut pas généraliser, un serpent dérangé pincera, gants ou pas.

Achète un crochet à serpents et habitue-toi à les attraper avec. Mes acrantophis ne stressent presque plus depuis que je les prends comme ça.

j' ai obtenu des gants spéciaux utilisé par la police qui empeche les seringues et couteau de pénétré celui ci . pensez vous que cela pourait arreter les morsures de serpent ?

j' ai obtenu des gants spéciaux utilisé par la police qui empeche les seringues et couteau de pénétré celui ci . pensez vous que cela pourait arreter les morsures de serpent ?

si sa empeche les couteaux sa m'etonerais qu'ils transperse

tu me fais penser à une connaissance qui prend ses élaphes juv avec des gants...

faut arrêter de flipper : le serpent va pas de chopper à chaque fois que tu veux le prendre

j'ai des eryx que je sors du terra pour les nourrir et pour l'instant de vrai crème par contre j'ai récup une lampro de 2 ans à la masse qui pense qu'à chopper, bah je fais attention et pas besoin de gants une morsure de lampro fait moins mal que celle d'un rat adulte...