Aller au contenu
nathan84

Agames Physignathus cocincinus

Messages recommandés

Bonjour :-D

Ce que je peux déjà te dire d'après les conseils qu'on m'a donné:

Le physi est un lézard qui a besoin de beaucoup d'espace, pour te donner une idée, le terra

définitif de notre prochain physi sera de 150Lx70lx200H ( à voir pour inverser hauteur et longueur ).

Il faut savoir que la taille du physi adulte se situe entre 70 et 90cm ( 2/3 pour la queue ).

Il te faudra également un grand bac d'eau dans lequel ton physi pourra s'immerger totalement, au minimum

sur 1/3 du terra.

Pour le matériel il te faudra des UV, une lampe chauffante et un tapis chauffant sous le bac d'eau

pour augmenter l'hygrométrie,qui devra se situer autour des 70 à 80%, avec des pics à 90% deux fois par jour.

Pour ma part je n'utiliserais pas de tapis chauffant si je peux l'éviter, après c'est à toi de voir.

Il te faudra également des cachettes, minimum une au point chaud et une autre au point froid.

Sinon à part le fait que c'est un gros mangeur et qu'il a besoin d'une alimentation le plus variée possible,

que c'est une espèce qui a besoin d'espace, de ce que j'ai lu c'est un lézard plutôt facile si on lui apporte

tout ce dont il a besoin.

Voilà j'espère que je n'ai pas dis de bêtises, n' hésitez pas à me corriger si c'est le cas :D