Aller au contenu
chris42

30 balais (eublepharius macularius)

Messages recommandés

Et voila que je viellis....

30 ans parmis les nombreux cadeaux cette petite femelle (voir photo ci dessous)

Tres honnetement cette espece ne m'interessait pas trop a la base, mais depuis samedi....

Il s'avere que je trouve son comportement particulierement interessant, notemment avant d'attaquer une proie, la façon dont elle remue la queue je trouve cela fascinant...

Simplement, bien que j'ai acheter un peu de documentation, je voudrais etre sur de bien faire...

Thermostat regler a 30°, deux boites à humidité histoire de savoir laquel elle prefere ( a l'interieur vermiculite humide), un néon uvb 2%

A premiere vue qu'en pensez vous?

100_0611.jpg

La voici, je pense a une phase tout ce qu'il y a de plus normal, n'est ce pas?

100_0612.jpg

Oui, il est evident que tout n'est pas parfait loin de la...

Simplement j'etais pas au courant, forcement, c'est un cadeau...

Tout d'abord pour les cachettes elles vont arrivées, faut juste que je trouve quoi mettre, que ce soit esthetique, pratique ect...de plus il n'y a jamais personne dans ma piece hormis moi , donc aucun passage cela dit les cachettes manques quand même mais du coup c'est pas hyper pressé , elle est pas dans le salon par exemple..

Concernant les boites a humidité j'en ai mis deux expres pour voir laquelle etait la plus adequat...

Pour le bassin, j'ai pas plus petit a ma disposition, en revanche pour le calcium j'y avait pas pensé merci...

Concernant la phase classique?

Ah oui, j'oubliais le substrat va etre changer tres vite, parce que ces petits copeaux de bois j'ai peur des occlusions, je l'utilise pour les serpents depuis des années avec de super resultat mais pour un lézard je pense que du calcisand est preferable..

UVb 2% j'ai bon?

Les UVB ne sont pas nécessaires, mais tu peux les laisser.

Pour la phase, ce n'est pas classique. Par contre je peux pas t'en dire plus, je sais reconnaitre seulement les phases classiques :D

HEllo :) pas inquiétude pour toi tsuba Le petit est issu d'un croisement Parent WC donc une belle souche F1 de première , tu trouvera pas plus classique :)

ps : dsl j'ai même pas répondu a ton mp mais j'ai été vraiment débordé :s , donc pas inquiétude si il panique a l'ouverture du terra mes juv sont élevé en rack et non pas l'habitude du bruit mais en quelque semaine tout aura changer

Pour en revenir au sujet !

Chriss c'est pas trop mal ! certes faut plus de cachette , y déjà une boite a humidité ... je vois un thermostat ! manque de la deco c'est claire mais le kit de base est non seulement respecter mais bien fait donc je pense que le reste ca s'étoffer avec le temps ! n'oublie une petit coupelle de calcium tjr dispo dans le terra

trouve toi du liège des belles branches en foret que tu aura désinfecter , ne tombe pas dans les gadget inutile et ta louloute grandira parfaitement

et félicitation pour tes 30 ans :)

Merci, bon j'ai eu une premiere reponse pas de grosse boulette....

En effet, il y a un thermostat donc tous les parametres sont ok, me reste donc cachettes et déco je vois ce que je peut faire et je rajoute quelques photos histoire d'avoir un peu de critique lol quant au substrat je pensais a du calcisand?

Ah enfin un éleveur qui propose de l'Em classique :-D

Sinnon 2% me paraît faible comme néon mais tu peut compenser par le calcium. Malgrés que se soit nocturne les miens aime de temps en temps sortir et "bronzé" sous la lampe UV...