Aller au contenu
pl67

trop de con sur terre

Messages recommandés

Les douanes norvégiennes ont annoncé lundi avoir arrêté un homme qui essayait d'importer illégalement 14 pythons et 10 lézards... scotchés sur son corps.

Les serpents, des pythons royaux non venimeux mais de belle taille, étaient placés enroulés dans des bas attachés avec du papier adhésif sur le torse du jeune homme, dont l'identité n'a pas été communiquée.

Les 10 geckos ont, eux, été retrouvés dans des petites boîtes scotchées sur les jambes de l'intéressé, qui avait débarqué dimanche d'un ferry en provenance du Danemark.

"Il nous a seulement dit qu'il était fou des reptiles", a déclaré à l'AFP Helge Breilid, chef du service régional des douanes de Kristiansand (sud).

La curieuse cargaison a été découverte lors d'une fouille corporelle après que les douaniers eurent retrouvé une tarentule dans ses bagages.

Dernière mise à jour le: Lundi 26 Octobre 2009, 19:48Ajoutez: del.icio.us Digg Facebook Mister Wong Google

J'ai vu cette article et une photo du gaillard avec les PR autour du torse... C'est juste grandiose, il a de la suite dans les idées!!!

Le pire c'est que personne n'y aurait rien vu si les douaniers n'avaient pas trouvé une tarentule dans ses valises... A être trop gourmand, on se fait toujours avoir :lol:

C'est sur que transporter des animaux dans de telles conditions c'est forcément louable ....

Je ne comprends pas qu'on puisse expliquer un geste pareil, il a voulu satisfaire son petit plaisir perso en transportant ses animaux dans des conditions lamentables !!!!

C'est sur que transporter des animaux dans de telles conditions c'est forcément louable ....

Je ne comprends pas qu'on puisse expliquer un geste pareil, il a voulu satisfaire son petit plaisir perso en transportant ses animaux dans des conditions lamentables !!!!

En même temps, quand t'achètes une bêtes et qu'on te la file dans une petite boite, le mieux est de le transporter dans ta veste, contre ton corps..

Bon là j'avoue que c'est abusé mais le fait de transporter un animal dans une boite ou un bas contre son corps n'a en soit rien de dramatique...

J'ai vu le reportage aussi... ils amplifient beaucoup les choses.

Et on peut pas dire que ce soit vraiment du trafic à grande échelle, surtout avec des geckos léopard.

Par contre, 14 pythons ça commence à compter quand même.

Quoi qu'il en soit ça reste pas très sain, bien que ce soit loin d'être le pire.

ce qu'il faut savoir aussi avant de dire tel ou tel chose, c'est qu'il me semble que la détention de reptiles (et ce quel qu'il soit) est simplement interdite en Norvége

le gars n'est pas forcément con, il aurait pu offrir à ces bêtes les soins dont elles avaient besoin et encore aujourd'hui j'ai choper des geckos dans ma veste, ne vous en déplaise !

La Norvège est un des seuls pays au monde ou la détention des reptiles est totalement interdite et ce, depuis 1977. Cela explique ce cas, les animaux ont été achetés tout à fait légalement au Danemark dans une animalerie ou chez un éleveur avec des certificats, mais la détention est interdite en Norvège, d’où ces procédés de passeur ! Il n'y a pas de traffic, je connais très bien ce pays, les terratio s'organisent entre-eux, il y en a 1 qui va au Danemark ou en Suède et qui ramène ce que les autres veulent, pas la peine que tous le monde prennent des risques pour ensuite avoir les flics qui viennent saisir leurs reptiles chez eux pour ensuite les détruire :idea:

Il est connu que plus on va vers ne nord de l’Europe plus le nombre de ‘terrario’ augmente. Cette interdiction est ridicule, une vaste hypocrisie et les autorités norvégiennes le savent au mème titre que le % de leur population qui détient des reptiles (en toute illégalité de fait) doit être supérieur par exemple au % français (en règle ou pas).

C'est une situation intenable quant on est le seul pays dans ce cas. Cela fait donc plusieurs années qu’un projet de libéralisation est discuté, une liste de reptiles à autoriser a été proposée en début d’année. Ils sont actuellement en attente d’un vote de la loi.

Message personnel:

Maxime, je croise les doigts pour toi et tes copains ! :wink:

Quelque soit le contexte légal je trouve dommage de faire prendre un risque aux animaux pour assouvir sa passion ...

S'il le fait libre à lui mais qu'on ne le plaigne pas s'il se fait choper, il a agit en connaissance de cause ... que vont devenir les bêtes ? Saisies et placées à l'arrach' comme dans la majorité des cas, et le responsable c'est lui ...

A titre d'exemple et afin d'illlustrer mon propos :

J'aime les chiens, en france une loi (que je juge ridicule) impose aux proprios de chiens de 1ere et 2eme catégorie de les faire porter une muselière sur la voie publique.... Bien que j'aimerai détenir un rottweiller je n'en aurai jamais parce que je ne veux pas faire prendre un risque à mon chien de finir sa vie dans un chenil ...

Jouer au chat et à la souris ca peut être une passion, c'est pas la mienne !!!!

Je ne pense pas que se mode de transport soit risqué pour les reptiles. Je pense que les reptiles que nous achetons voyage dans des conditions bien pire!!!!

A voir, bien que je ne cautionne pas bien entendu...

Cordialement

La Norvège est un des seuls pays au monde ou la détention des reptiles est totalement interdite et ce, depuis 1977. Cela explique ce cas, les animaux ont été achetés tout à fait légalement au Danemark dans une animalerie ou chez un éleveur avec des certificats, mais la détention est interdite en Norvège, d’où ces procédés de passeur ! Il n'y a pas de traffic, je connais très bien ce pays, les terratio s'organisent entre-eux, il y en a 1 qui va au Danemark ou en Suède et qui ramène ce que les autres veulent, pas la peine que tous le monde prennent des risques pour ensuite avoir les flics qui viennent saisir leurs reptiles chez eux pour ensuite les détruire :idea:

Il est connu que plus on va vers ne nord de l’Europe plus le nombre de ‘terrario’ augmente. Cette interdiction est ridicule, une vaste hypocrisie et les autorités norvégiennes le savent au mème titre que le % de leur population qui détient des reptiles (en toute illégalité de fait) doit être supérieur par exemple au % français (en règle ou pas).

C'est une situation intenable quant on est le seul pays dans ce cas. Cela fait donc plusieurs années qu’un projet de libéralisation est discuté, une liste de reptiles à autoriser a été proposée en début d’année. Ils sont actuellement en attente d’un vote de la loi.

Message personnel:

Maxime, je croise les doigts pour toi et tes copains ! :wink:

Très intéressant, merci pour ces explications.

J'avais jugé moi même à la hâte ce passionné, car pour moi s'en est un même si certains ne le comprennent pas.

Il faut arrêté l'hypocrisie et se mettre aussi à la place des gens qui ne peuvent pas assouvir leurs passion convenablement, tout ça à cause de loi tout aussi ridicules que celles qui nous oblige en France de détenir le CDC pour certaines espèces par exemple...

j'adore les lampros et si la détention était interdite en France, j'en ramènerais pas une dizaine sous mon tee shirt...

Facile à dire... J'ai du mal à te croire sur ce coup là :roll:

Quelque soit le contexte légal je trouve dommage de faire prendre un risque aux animaux pour assouvir sa passion ...

S'il le fait libre à lui mais qu'on ne le plaigne pas s'il se fait choper, il a agit en connaissance de cause ... que vont devenir les bêtes ? Saisies et placées à l'arrach' comme dans la majorité des cas, et le responsable c'est lui ...

A titre d'exemple et afin d'illlustrer mon propos :

J'aime les chiens, en france une loi (que je juge ridicule) impose aux proprios de chiens de 1ere et 2eme catégorie de les faire porter une muselière sur la voie publique.... Bien que j'aimerai détenir un rottweiller je n'en aurai jamais parce que je ne veux pas faire prendre un risque à mon chien de finir sa vie dans un chenil ...

Jouer au chat et à la souris ca peut être une passion, c'est pas la mienne !!!!

Je vous donne une information pour remettre les choses dans leur contexte afin d'éviter de voir 10 pages de commentaires sans intérêts car dénués de fondements, on avait déjà le début ! Maintenant vous connaissez le contexte !

Comme d'habitude les journalistes entre autre de LCI n'ont pas fait leur travail, ils ont fait du sensationnel comme d'habitude sans se renseigner ! Il aurait pu faire un sujet sur le problème de la disparité des lois en Europe : idea: (bien que la Norvège n'en soit pas membre, accords restreints). Une fois de plus, les terrario sont présentés comme des trafiquants ou des irresponsables ! alors s'il vous plait ne leur emboîtez pas le pas.

Je vais mème vous donner une autre information, les reptiles sont interdits, mais pas les mygales, pas mal comme paradoxe et débilité :shock: C'est pour cela que la mygale était dans son sac/valise !

On est en Norvège, alors dans des sacs sur soi, au chaud pour quelques heures, c’est mieux que dans le coffre d’une voiture dans la soute non chauffée du bateau ou encore les envoyer par la poste comme beaucoup le font en France !

Il s’est fait chopper, il sait ce qu’il risquait qui a dit qu’il s’en plaignait même si la situation doit changer sous peu ?

Par pitié, ne me parlez de chiens qui font plusieurs morts et personnes défigurés par an, ce sont des faits et donc leur interdiction totale serait elle totalement justifiée. !

Je n’ai pas porté de jugement, j’ai vécu 9 ans en Norvège, je connais bien la situation et je vous ai donné une information que vous ne connaissiez pas, point barre.

Moi je suis capacitaire ophidiens, varanidés,.. vous voulez étre légaliste ? Alors commencez par prévenir tous ceux qui ont des reptiles classés dangereux, de la faune guyanaise, … sans CDC qui postent sur les forums et leur expliquer ce qu’on leur dit depuis 2004, « passez votre CDC », ils pensent que se faire saisir, c’est pour les autres ? Oui mais ensuite ils viendront se plaindre et la beaucoup les plaindront.

Ils ne se rendent pas compte qu’en France, ils ont la possibilité et la chance suivant les espèces avec ou sans CDC d’assouvir leur passion, les Norvégiens, eux n’ont pas cette chance !!

Si ce post peut servir à faire prendre conscience à certain qu’ils ont la chance de vivre en France et les pousser à passer le CDC, je n’aurais pas perdu mon temps ce soir !

Greg 06, ce vous est général, aucunes agression personnel,

de toute facon interdire n a jamais arrangé les choses, mise a part se voilé la face et occupé certains fonctionnaires.

pourquoi en revenir toujours au chien, on peut difficilement faire la comparaison avec des reptiles ! tu met pas ton chien dans un terra de 2mx2mx2m fermé, dans une pièce et sous une lampe, il y aurais tout de même plus de chance d accident avec un chien que tu promène au millieu d inconnue,et d imprévue !

pour ma part, en lisant le contexte de la Norvège, ca ne me choque pas que certain prenne des risques pour leur passion, et le transport ne me choque pas non plus, mais ce dont j aimerai savoir c est qu elle a été la raison pour que la Norvège en vienne a interdire tous les reptiles!

Alain si tu en a une idée?

.....................

J'avais jugé moi même à la hâte ce passionné, car pour moi s'en est un même si certains ne le comprennent pas.

Il faut arrêté l'hypocrisie et se mettre aussi à la place des gens qui ne peuvent pas assouvir leurs passion convenablement, tout ça à cause de loi tout aussi ridicules que celles qui nous oblige en France de détenir le CDC pour certaines espèces par exemple..........

Nous avons la chance d'avoir une règlementation assez ouverte en ce qui concerne l'élevage des reptiles ! Je ne trouve pas non plus "ridicule" l'obligation du passage du CDC que ce soit pour les annexes I, les animaux dangereux, la faune Française ou la Faune Guyanaise ! Tout n'est pas parfait, c'est vrai ! Mais c'est quand même pas très contraignant !

Marc

Marc,

Etant donné la "spécialité" de Gyliss, je pense qu'il pensait par exemple à Uromastyx sp.

Et sur ce genre, il faut admettre que l'obligation de CDC est absolument infondé (et sur d'autres aussi).

Par ailleurs, pourquoi un besoin de CDC sur la faune guyanaise NC?

Et les quelques incohérences de ce texte nuisent à sa crédibilité globale et n'encouragent pas forcément à le respecter (ou en tout cas peuvent induire de la part du terrario une position critique). Plus un texte est légitime et compris, plus il est accepté et respecté.

Enfin, le CDC n'est pas forcément une si mince affaire dans certains départements, et les devoirs qui en découlent peuvent aussi s'avérer contraignants.

Attention, je n'encourage personne à violer la loi, loin de là! Juste que je peux comprendre certaines réactions.

Je ne dis pas que le CDC est parfait :wink: Je dis que nous pleurons souvent sur notre législation et à la vue des législations étrangères, il n'y a pas lieu de le faire ! Nous pouvons maintenir un joli panel d'animaux sans aucune obligation et pour élargir le panel, les obligations ne sont pas monstrueuses ! Chiantes, oui ! longue, parfois ! Injustifiées, des fois ! Mais raisonnables dans l'ensemble !

Marc

Tu ne parles pas dans le vide alain, la preuve depuis mon passage chez toi,je me suis inscrit pour passer mon cdc!!!

Je commence les cours dans 1 semaine et demi...

Salut

Marc,

Etant donné la "spécialité" de Gyliss, je pense qu'il pensait par exemple à Uromastyx sp.

Et sur ce genre, il faut admettre que l'obligation de CDC est absolument infondé (et sur d'autres aussi).

Et les quelques incohérences de ce texte nuisent à sa crédibilité globale et n'encouragent pas forcément à le respecter (ou en tout cas peuvent induire de la part du terrario une position critique). Plus un texte est légitime et compris, plus il est accepté et respecté.

Enfin, le CDC n'est pas forcément une si mince affaire dans certains départements, et les devoirs qui en découlent peuvent aussi s'avérer contraignants.

Attention, je n'encourage personne à violer la loi, loin de là! Juste que je peux comprendre certaines réactions.

Exact, faut dire qu'on se connaît un peu ;)

Et je trouve incohérent ce CDC particulièrement pour Uromastyx spp qui se trouve de plus en plus présent en terrario, qui s'élève et se reproduit très bien, pour moi c'est l'équivalent de n'importe quel agame (attention, avec les maintenances qui lui appartient) donc pour moi la loi est injustifiée à ce sujet.

Après pour les venimeux, je suis plus que d'accord ;)

Marc,

Je ne dis pas que le CDC est parfait :wink: Je dis que nous pleurons souvent sur notre législation et à la vue des législations étrangères, il n'y a pas lieu de le faire ! Nous pouvons maintenir un joli panel d'animaux sans aucune obligation et pour élargir le panel, les obligations ne sont pas monstrueuses ! Chiantes, oui ! longue, parfois ! Injustifiées, des fois ! Mais raisonnables dans l'ensemble !

Marc

Ca c'est parce que tu as le CDC :D

Sinon c'est clair que par rapport à la Norvège, nous sommes des nantis !

Tu ne parles pas dans le vide alain, la preuve depuis mon passage chez toi,je me suis inscrit pour passer mon cdc!!!

Je commence les cours dans 1 semaine et demi...

Salut

Très bien, félicitations. Plus il y aura de capacitaires, plus nous aurons de poids vis à vis du législateur !

Marc,

Législation sur l’uro absolument infondée ? :shock:

L’uromastix est un lézard qui en soit est facile à maintenir et pas encore menacé (sauf populations spécifiques), mais la France se trouve dans une situation particulière du fait de ses relations et étroits échanges plus ou moins licites avec l’Afrique du nord. En clair, il a été décidé de demander le CDC pour cette espèce afin de limiter le trafic existant depuis des décennies. On pourrait aussi parler des tortues qui sont ramenées tous les jours !

La-bas, les uro vivants, empaillés (très mal) se vendent toujours partout, on voit même parfois du varanus griseus (annexe 1/A) empaillé dans certains aéroports !! En acheter comme souvenir peut coûter cher et le faire c’est avant tout encourager leur commerce et leur destruction !