Aller au contenu
reptiguane

honteux!!!(et oui encore moi avec les iguanes)

Messages recommandés

voici les 2 iguanes qui ont été saisie avec l'aide de la gendarmerie!

je ne parlerai pas du propriétaire des iguanes car je risque d'etre tres vulgaire! :twisted:

pour ce qui est du travail dissimulé,il s'agit de la taxidermie,je vous laisse donc imaginer ce qu'il fesait avec ses importations!!!!

***photo de la feuille de procedure effacé!***

sinon:

-détention d'animal non domestique-espéce protégée

-importation non autorisée d'animal non domestique ou de ses produits-protection particuliére

-execution d'un travail dissimulé

voici la femelle

327588IMG_4224.jpg

958677IMG_4229.jpg

ici on s'aperçoit tres bien de la forte presence d'acariens!

625765IMG_4235.jpg

premiere chose que j'ai faite ,c'est de leur faire prendre un bain pour noyer la grande parties des acariens qui se trouvaient en "surface"!

953262IMG_4240.jpg

voici la femelle qui apprecie le bain,pas evident avec la quantité d'acarien qu'elle possede,ça doit clairement la soulager.

771259IMG_4243.jpg

713526IMG_4245.jpg

811616IMG_4256.jpg

regarder les yeux d'un iguane maltraités et qui en plus n'a rien demandé! :evil:

135814IMG_4258.jpg

dermite presente sur la femelle

790292IMG_4268.jpg

66893IMG_4227.jpg

654091IMG_4269.jpg

504048IMG_4271.jpg

105750IMG_4272.jpg

et enfin le male qui a eu un peu plus de chance,il n'est "juste" amaigri,porteur d'accariens et presente une accumulation de mue

91588IMG_4242.jpg

126344IMG_4246.jpg

Ca me donne en de VOMIR !!! :evil: :beurk:

Ce sale c****ard !!!! A quoi ça sert de maltraiter des animaux franchement !!! :evil: Ce sadique !

Les pauvres bêtes, enfin entre de bonnes mains ! :(

Certaines séquelles resteront à vie malheureusement. Occupe toi bien d'eux, et donne nous des nouvelles assez souvent. J'espère qu'ils vont s'en sortir. Ils ont mangé ?

je donnerai des nouvelles par apres,pour l'instant ils n'ont toujours pas manger mais je ne les ai eu qu'hier,j'ai rendez vous au véto en fin d'apres midi!

tu fais vraiment un geste remarquable!! car en plus faut vraiment avoir le coeur solide, c'est vraiment triste de voir d'aussi beaux animaux dans un tel état!! j'espère que le gars sera bien punie par la lois, car il est interdit de maltraité des animaux et là c'est vraiment le cas!!!

hé dire qu'il doit y en avoir un paquet dans des état similaire en france détenue par des personnes indignes, sans aucune morale!!!

je te tire vraiment mon chapeau pour le magnifique (enfin LES MANGIFIQUES!!) gestes que tu fais chaque fois car c'est vraiment pas facile, si tu n'habité pas aussi loin je te donnerai bien un coup de main.

j'espère que tu arrivera au bien rétablir la femelle!!

en tout cas merci d'avoir posté des photos si choc, ça montre bien la dure réalité qui sévi sur des animaux qui n'ont rien demander!! car parfois ont se dit que ça ne peut pas existé des choses comme ça!! hé bien ci là preuve et là!!

c'est déplorable.

Bon courage à toi. Par contre attention en diffusant des pièces de procèdure, surtout que ça n'apporte pas grand chose à ton post. Bien que ce ne soit que le pv qui atteste qu'on t'a confié les bêtes celà reste une pièce de procédure. Le bon point quand même c'est le floutage :)

Ça craint, l'état de la femelle est lamentable :?

Au final, le mec voulait les empailler non ? si il était taxidermiste ?...

Je plussoie jeff86, même si la diffusion n'entrave pas l'enquête et ne porte pas atteinte au principe de présomption d'innocence, tu deviens dépositaire du secret de l'enquête en détenant un acte de procédure ... et la diffusion est punie ... bon bref, t'inquiètes pas tu risques pas d''etre emmerdé à mon sens mais à l'avenir évites, ca pourra t'éviter des soucis pour rien.

Sinon je suis écoeuré de voir que certains "élèvent" des animaux dans ces conditions ....

Je n'y connais rien, aucune notion véto mais tu ne risques pas de transmettre la dermite au spécimen sain en les faisant prendre un bain ensemble ????

En tout cas bon courage pour la suite parce que le plus atteint à quand même l'air bien mal !!!!!

c'est clair que des c*** pareils j'ai qu'une seul envie c'est de leur foutre mon poing sur la G*****, en tout cas respect pour toi pour ce que tu accompli pour eux.

Heureusement qu'il y a des gars dans ton genre.

Merci pour eux!

La femelle est vraiment dans un piteux état. :(

Beau geste, j'espère qu'elle s'en sortira. Tiens nous au jus.

++

c'est déplorable.

Bon courage à toi. Par contre attention en diffusant des pièces de procèdure

je fais editer mon post par precaution :wink:

oui il faisait de la taxidermie avec des betes importées via l' afrique!

je ne pense pas que ces iguanes étaient pour empaillés ,si c'est le cas ils auraient une drole de gueule!

franchement vu l'état de la femelle, je me demande comment elle a pu survivre ...C'est vraiment honteux ..

Bravo à ton association et à toi reptiguane pour ce que tu fait c'est remarquable :wink:

Oui, vu l' état ça ne ferait pas terrible empaillé!!!! Enfin même avec un beau spécimen il faut aimer avoir des animaux mort à la maison!!!!!

Il y a du boulot pour les retaper, enfin si ce n' est pas trop tard pour eux...

En tout cas bonne chose de parler de ça...

Bonne continuation.

Cordialement

Sérieux,je suis outré et dégouté de voir ca! moi qui avais déjà poster un post similaire...je pensais pas voir pire!

mais là c'est honteux, je sentais les larmes venir en lissant tout ton post

je regrette de pas avoir plus de moyen, je t'aurais bien donner un peut d'argent pour t'occuper au mieux de ses bêtes. il n'y aurai pas des volontaire pour aider financièrement via un moyen de ta part de mettre un truc style paypal pour qu'on puisse te verser ne serai se qu'un euro chacun,si tout le monde y met du sien,ce serais super...

la pauvre femelle, j'ai vraiment mal au cœur pour elle,comment peut on en arriver là..

j'espère sincèrement que la loi va bien faire justice quand même, cette raclure va encore s'en sortir avec 3 mois de prison et une amende pour être ensuite relâché..

donne nous des news souvent.. et encore merci a toi,heureusement qu'il y en a des comme toi!

C'est dégueulasse, dans tous les sens du terme, et ton travail est admirable.

Hélas, ce genre de trafic immonde a encore de beaux jours devant lui… Le mec va prendre une amende, réussira sans doute à ne pas la payer s'il connait un peu les ficelles de la procédure, et recommencera le mois prochain. Le trafic d'animaux exotiques est le troisième au monde après la drogue et les armes.

Face à ce genre d'enc**é, soit tu fais dans le dur, mais attends-toi à te faire traiter de facho ("Comment ? Vous allez condamner un être humain pour un vulgaire lézard ? Mais vous êtes un nazi !"), soit tu leur trouves des excuses et direct tu les encourages à recommencer ("Vous comprenez, il a des enfants, il a eu une jeunesse difficile, gnagnagnagna…").

Bref, les iguanes ont pas fini de morfler.

merci a tous pour vos réactions! :wink:

je regrette de pas avoir plus de moyen, je t'aurais bien donner un peut d'argent pour t'occuper au mieux de ses bêtes. il n'y aurai pas des volontaire pour aider financièrement via un moyen de ta part de mettre un truc style paypal pour qu'on puisse te verser ne serai se qu'un euro chacun,si tout le monde y met du sien,ce serais super...

!

il y a un moyen de faire des dons via le bouton dans ma signature mais c'est minimum 10 euros( mais c'est sécurisé)

Olalala, la peau de la pauvre petite...

De loin on a l'impression qu'elle a chopé la gale!

Sinon j'ai vu ton annonce pour de la bouffe pour tes iguanes sur un forum de PA (R...ue). Dommage que tu habites aussi loin, je viens encore de balancer des légumes du jardins, faute de pouvoir les manger ou les donner. Deux cageots de tomates bio :?

Sinon j'ai vu ton annonce pour de la bouffe pour tes iguanes sur un forum de PA (R...ue). Dommage que tu habites aussi loin, je viens encore de balancer des légumes du jardins, faute de pouvoir les manger ou les donner. Deux cageots de tomates bio :?

oui c'est assez difficile de trouver des fruits et legumes a bas prix,j'essaie mais en vain!

meme les grandes surfaces balancent tout (invendus),impossible de les récupérer meme en leur proposant de les racheter!

merci quand meme!

c'est une honte !!!! on devrait leur faire pareil à ces con...ds !!!

oui c'est assez difficile de trouver des fruits et légumes a bas prix,j'essaie mais en vain!

même les grandes surfaces balancent tout (invendus),impossible de les récupérer même en leur proposant de les racheter!

merci quand même!

As tu fait les petites structure type intermarche hyper u ou autre...je travaille dans un de ces magasins et le chef de rayon "vend a prix réduit" les fruits et légumes à jeter pour des clients qui ont des poules ou autre...dans tout les cas si tu demandes, adresses toi directement au chef du rayon ca passe mieux en général !