Aller au contenu
jonat-pogo

idée de compagnons

Messages recommandés

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum, je sais pas si il y a une section de présentation, mais je vais me présenter ici^^

Je m'appelle Jonathan, j'ai 17 ans, j'habite genève, je suis passionné de reptiles depuis tout petit j'ai toujours rêver en posséder, aujourd'hui j'ai 2 pogona vitticeps sub-adulte femelle.

j'ai 2 terrariums en bois de 120cm long 60cm large 50cm de haut, un est destiné a mes petite pogo et pour l'autre j'aimerai lui trouver de nouveaux pensionnaires mais je n'ai pas trop d'idée j'ai toujours adorés les phelsuma et je voulais savoir quelle espèce (facile de maintien car je suis novice) irai dans un terrarium comme celui que je possède.

Si vous pouvez me renseigner et me mettre sur une piste ce serai cool

Merci d'avance

Bonne journée

hello

dans de telle dimension pour les phelsu c'est cramé :s

tu un tripoté d'espèces terrestre capable de convenir a tes gouts et attentes ( crota , xenagama , scinque ... )

Good luck dans ta recherche :wink:

okey c'est quoi des "EM"?

et a la limite je pensais a séparer le terra en 2 pour les phelsuma pour la repro aussi

mais j'ai un terra en bois donc je sais pas si c'est trop possible (moisissure a cose de l'humidité)

okey c'est quoi des "EM"?

et a la limite je pensais a séparer le terra en 2 pour les phelsuma pour la repro aussi

mais j'ai un terra en bois donc je sais pas si c'est trop possible (moisissure a cose de l'humidité)

EM : Eublepharis Macularius (ou Gecko Léopard)... très simple d'élevage, très attendrissant, facilement manipulable (ne pas abuser non plus), diversité de couleur incroyable... tout pour plaire ! ^^ (le gecko tokay est mieux quand même !!!! lol)

C'est un gecko désertique de 20cm de long env. aime être en groupe (là ça sera pas dur d'en mettre 3/4 je pense !^^) Pour la maintenace cherche dans les fiches d'élevage ! :wink:

Sinon t'as pas la possibilité de "retourner" le terra pour qu'il soit arboricole ? si c'est possible tu peux acceuillir un couple de Phelsuma Madagascariensis (assez gros et faciles d'élevage... mais besions à respecter à la lettre !)...

Les Phelsuma sont d'élevage facile en général (je n'e ai jamais fait mais j'en connais qui se débrouillent très bien...) mais je pense que P. madagascariensis est le plus simple et le mieux car c'esst aussi le plus gros et le plus vert fluo ! ^^

A part les phelsuma (si ton terra est renversable!) tu peux mettre deux tokays ! des geckos bleus a taches rouges splendides mais ne compte pas qu'ils te mangent dans la main mais plutôt qu'ils te mangent la main ! ^^ non quand même pas mais son caractère laisse souvent à désirer !! ^^

A toi de voir... surtout avec les possibilités de ton terra : on n'adapte pas une espèce à un terra, on adapte le terra à l'espèce (je sais c'est poétique tout ça ! ^^)

Bye ! :wink:

Le problème c'est que le phelsuma sont arboricoles et ton terra est terrestre au possible !

diviser le terra en deux... hum... peut-être qu'avec de petites espèces de phelsuma (klemmeri, lauticauda...) ça marcherait... désolé je ne sais pas...

Pour l'humidité... à voir...

gecko tokay !? =O !

c'est super agressif !

Qui c'est qu'à dit ça !!!! lol

tu en as fait l'élevage ? je présume que non ! alors on t'as rien demandé ! lol (ne te vexe pas ! :D )

Non, sérieusement... oui c'est assez mauvais onva dire mais j'en ai un (bientôt deux), j'ai 14ans et je n'ai jamais eu aucun problème avec ma fifille...

1tokay sur 2 est mauvais... suffit juste de ne pas trop les approcher sinon c'est la fanfare (oui ça gueule ! ^^) et c'est aussi parfois la St-Barthélémy sous Médicis si vous voyez de quoi je parle ^^... mais je crois savoir que l'intéressé élève des pogonas... une morsure de pog n'a rien a voir avec une morsure de tokay !!! Pogo = aye pendant 1 semaine

Tokay = Aye sur le coup et deux/trois jours

par contre la moursure de tokay est pus courante que celle de pogo (même si en 2 ans je n me suis jamais fait mordre... ma fifille me connais aussi ! ^^)

Voilà je tenais à montrer au monde entier (j'exagère toujours un peu..) que le tokay n'est pas un monstre mais une merveille innaccessible ! :D

muai bah c'est drole t'es le premier que j'entend qui me dit que c'est pas agressif. Moi tout ce que j'ai entendu sur ce lezard c'est que c'est pas vraiment fait pour les débutants.

muai bah c'est drole t'es le premier que j'entend qui me dit que c'est pas agressif. Moi tout ce que j'ai entendu sur ce lezard c'est que c'est pas vraiment fait pour les débutants.

Ben... je ne sais quoi répondre... je ne le conseille pas pour les débutants... mais bon vu que l'intéressé a déjà des pogos...

après à lui de voir ! ^^

gecko tokay, mouaif souvent WC...

Allez je dit une armée de EM (je suis en train de monter un réseaux de EM terroriste :D:lol: )

Sinon pourquoi pas voir un chouille plus gros... un beau petit varan des savane...

Un varan des savanes ?

Ce serait du grand n'importe quoi, un varanus exanthematicus à besoin de 170x80x80 au minimum, alors ne donne pas de mauvaises informations aux débutants :wink:

Bref, dans ce terra cher ami, tu peux y placer , pour citer les espèces accessibles et courantes en saurien :

- un quator de cordylus tropidosternum

- un quator d'eublepharis macularius

- un couple de pogonas vitticeps

- un couple de crotaphytus collaris

- un scinque à langue bleue

- quator de scinques berber

- un quator de de pachydactylus bibronii

- trio de pogona henrylawsonii

et on à a peu près fait le tour, bien qu'il y est d'autres espèces disponibles dans ce terrarium mais que j'ai oubliées sur le moment.

Attention : quand je dit quator, je parle de 1 mâle et 3 femelles, pareil pour le trio, toujours plus de femelles que de mâles ( un seul ).

Bonne continuation et n'hésite pas si tu veux des infos.