Aller au contenu
jonat-pogo

idée de compagnons

Messages recommandés

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum, je sais pas si il y a une section de présentation, mais je vais me présenter ici^^

Je m'appelle Jonathan, j'ai 17 ans, j'habite genève, je suis passionné de reptiles depuis tout petit j'ai toujours rêver en posséder, aujourd'hui j'ai 2 pogona vitticeps sub-adulte femelle.

j'ai 2 terrariums en bois de 120cm long 60cm large 50cm de haut, un est destiné a mes petite pogo et pour l'autre j'aimerai lui trouver de nouveaux pensionnaires mais je n'ai pas trop d'idée j'ai toujours adorés les phelsuma et je voulais savoir quelle espèce (facile de maintien car je suis novice) irai dans un terrarium comme celui que je possède.

Si vous pouvez me renseigner et me mettre sur une piste ce serai cool

Merci d'avance

Bonne journée

hello

dans de telle dimension pour les phelsu c'est cramé :s

tu un tripoté d'espèces terrestre capable de convenir a tes gouts et attentes ( crota , xenagama , scinque ... )

Good luck dans ta recherche :wink:

okey c'est quoi des "EM"?

et a la limite je pensais a séparer le terra en 2 pour les phelsuma pour la repro aussi

mais j'ai un terra en bois donc je sais pas si c'est trop possible (moisissure a cose de l'humidité)

okey c'est quoi des "EM"?

et a la limite je pensais a séparer le terra en 2 pour les phelsuma pour la repro aussi

mais j'ai un terra en bois donc je sais pas si c'est trop possible (moisissure a cose de l'humidité)

EM : Eublepharis Macularius (ou Gecko Léopard)... très simple d'élevage, très attendrissant, facilement manipulable (ne pas abuser non plus), diversité de couleur incroyable... tout pour plaire ! ^^ (le gecko tokay est mieux quand même !!!! lol)

C'est un gecko désertique de 20cm de long env. aime être en groupe (là ça sera pas dur d'en mettre 3/4 je pense !^^) Pour la maintenace cherche dans les fiches d'élevage ! :wink: