Aller au contenu
didii23

Mon elaphe a l'air agressive !!!!

Messages recommandés

Salut, j'ai éssayé de prendre mon elaphe juvénil et quand je vais pour la prendre elle se met en position de S, donc du coup je ne la prend pa !!

Pas que j'ai peur, mais peur de la stréssé encore plus, donc vous me conseiller quoi de la prendre quand meme ?

Tu crains rien de toutes façons, essaye de le prendre pour voir un peu. Je sais pas si un elaphe ça peut souffler.

Ca arrive que des boas soient en S sans pour autant vouloir être agressif par exemple, on le remarque surtout quand ils soufflent.

Surtout pas laisse lui du temps,elle vient d'arrivé non? laisse lui au moins 1 semaine de paix puis nourie la et après 3/4jours de digestion tu pouras la manipulé :wink:

Car je t'explique, je les acheté mercredi . Je l'ai porté sans souci vendredi, et je l'ai nourris samedi sans probleme .

Puis tout a l'heure je me suis dis, je vais la prendre 2 minutes pour qu'elle s'habitue a moi, donc j'ai soulevé sa cachette pui elle ces mise en position d'attaque .

Mais je voulais la nourrir demin donc comment je fais ???

Elle est jeune, donc pas habituer aux manipulations se qui peut expliquer sont "agréssivité", ensuite tu a put le surprendre en soulevant sa cachette.

Se que je te conseil pour demain c'est d'avoir des mouvements doux pour ne pas la surprendre, et si elle se met en position d'attaque ça ne veut pas dire qu'elle va forcement taper.

Et puis comme déja dit, tu ne craind rien alors essaye tu verras bien sa réaction.

Pour quelle n'avale pas de copeaux. :wink:

Tu as de la chance que les elaphes ne soit pas des serpents diffice car certain refuse de mangé si il n'ont pas la paix! Ce que je te donné est le minimum après l'arrivé de tout individu.

Les serpents ne sont pas des chiens ou des chats, je te conseil de les manipulé 1fois par semaine (pour le repas qui est deja trop de nourriture pour elle, dans la nature elle survive en mangent 3 fois par ans!!!), tu pouras la sortir plus d'une fois par semaine mais il faut que sa reste exeptionnel.

Bonne lecture

http://www.gutt-folie.fr/Guttmaintenance.html

ne t'inquiete pas c'est juste quelle a était surpris meme si elle attaque sa ne fait pas mal !!!!! elle a était surpris va doucement demain et sa ce fera nikel :-D:-D et surtout pas trop de manip que pour manger au début le temp quelle s'habitu :wink: