Aller au contenu
Nicolas Rousseaux

mes petits nouveaux

Messages recommandés

Salut

voici quelques nouvelles tetes dans mon élevage :)

Princisia vanwaerbecki, ramenées de la bourse d Anvers (Naturia fair) de chez Pasquali (merci a lui :P)

m_121831813_0.jpg

m_121831817_0.jpg

m_121831822_0.jpg

m_121831828_0.jpg

Platymeris sp. Mombo, ramenées de la bourse d Anvers (Naturia Fair) de chez Pasquali (merci a lui... et a valko :P)

m_121831834_0.jpg

m_121831840_0.jpg

m_121831842_0.jpg

[sphodromantis[/i] sp. Cameroun, ramenée de la bourse de Seraing (Insectorama), de chez marianne (merci a elle ^^)

m_121831776_0.jpg

m_121831792_0.jpg

m_121831808_0.jpg

voila,

a bientot!

un lézard de luxe qui résiste vraiment a tout mdr, assé costaud pour digérer les blattes sans etre impretionner par leur souffle, immunisé contre les piqures de réduves et qui a du bol pour ne pas se prendre une ravisseuse de mante dans l oeuil :D

J'ai vraiment un mal fou avec ces bêbettes...

Notamment le gros... "truc noir et orangé" sur la main...

Ca et tout ce qui a plus de 4 pattes...

C'est une sorte de phobie...

Mais bon il faut de tout pour faire un monde...

un lézard de luxe qui résiste vraiment a tout mdr, assé costaud pour digérer les blattes sans etre impretionner par leur souffle, immunisé contre les piqures de réduves et qui a du bol pour ne pas se prendre une ravisseuse de mante dans l oeuil :D

Mes Tiliqua n'en font qu'une bouchée :D

oui la blatte est adulte :)

oui les tiliqua c est de grosses betes, mais une piquere de réduves, c est assé violent, donc pour un reptile c est tres peu recommandable quand meme :D

Je peux te dire que mon gros mâle les cartonnes ;)

Après c'est clair que j'en donne pas tous les jours non plus ! Ca souffle bien ces p'tites bêtes là, c'est marrant :D

Sympa les sphodros, et puis si elles viennent de chez Marianne ce sont des petits costauds ! :D

Jolies acquisitions, qu'on ne voit trop peu. Pense à nous mettre des photos des mantes une fois adultes ;)

Sympa les photos

je voudrais me faire un élevage de blatte de taille importante, je m'étais déjà renseigner, sur celles du Madagascar.

mais je sais pas si c'est les même que celles que tu montres là ?

Elles sont aussi grande, si pas plus et elles souffleuses aussi beaucoup. (on les appellent aussi les souffleuses)

Qu'est ce que c'est exactement une piqure de réduves ?

Si les Tiliqua en mange je ne pense pas qu'il y aurai des risques pour de l'Exanthematicus ou du Tupinambis merianae!?

arf dommage qu on ne se soit pas vu!

elles font parties de plus gorsses que j ai, mais on peut trouver bien plus gros (M. rhinoceros par exemple).

Ulric, je suppose que tu veux parler des portentosa, elles sont assé simple d élevage et plus gorsses que les miennes il me semble ;)

arf dommage qu on ne se soit pas vu!

elles font parties de plus gorsses que j ai, mais on peut trouver bien plus gros (M. rhinoceros par exemple).

Ulric, je suppose que tu veux parler des portentosa, elles sont assé simple d élevage et plus gorsses que les miennes il me semble ;)

merci, tant mieux si c'est simple, quand il y aura une bourse près de chez moi j'essayerai d'en trouver, j'en prendrais deux ou trois boites pour commencer avec déjà quelques spécimens.

pour ce qui est des piqures de réduves tu serais en dire plus, stp?

Je ne penses pas que les tiens sont destinée a la nourriture pour lézard mais si les Tiliqua en mange sans se souciez de la piqure (c'est ce que je comprend en lisant le commentaire de Gyliss) ça ne devrais pas causez de probléme chez les Tupinambis Merianae et les Exanthematicus.

bon maintenant peut être que Gyliss a donner autre chose comme espèce qui ne pique peut être pas ...

peut être aussi que celles du Madagascar, les grande souffleuses, dont je t'ai parler ne pique pas!?

Celles que j'ai données venait d'un magasin parisien bien connu chez nous, c'était bien des Madagascar mais quand même plus petites que les tiennes ;)