Aller au contenu
reno13129

domination chez pogona vitticeps

Messages recommandés

salut,

Voila j'ai un couple de pogo agés d'environ 6 mois. La femelle est bien grosse et mesure environ 15cm alors que le male est beaucoup plus petit et mesure aux alentours de 9/10cm.

Ca fait maintenant une bonne semaine que j'ai remarqué que la femelle "domine" le male, elle l'écrase, lui marche dessus, le fait tomber de ses perschoirs et elle lui vole toute sa nourriture devant son nez!

Ils sont dans un terra de 100/60/60 thermostaté avec lampe chauffante,uv et tout ce qui va bien.

Hier soir j'ai donc décidé de les séparé jusqu'à se que le male grossisse un peu, je l'ai laisser dans le grand terra et j'ai mis la femelle dans un terra plus petit.

Quand est ce que je pourrais les remettre ensemble??? Une fois que le male aura un peu repris des force ou faut il que j'attende un peu plus longtemps???

Merci

normalement c'est pas le male qui est censé dominé la femelle ? yaurait-il pas un mauvais sexage chez ta femelle qui serait en fait un second mal ?

Salut,

effectivement, ça ressemble à de la dominance, peut être un mauvais sexage, tu serais en présence de 2 mâles ...

De toute façon, même si c'est un couple, il faut les separer à cause d'accouplement prématuré qui pourrait risquer de mettre la femelle en danger

Il faut attendre que la femelle arrive à un an et demi à peu près cad à sa maturité sexuel

pour le male et pour info, la maturité sexuel est de 1 an

Donc tu peux les separer et les remttre ensemble dans 1 an ;)

d'accord avec golgote25

cependant, il vaut mieux éviter de faire cohabiter un couple toute l'année ensemble.

le mâle va épuiser la femelle avec trop d'accouplements,

ce qui peut s'avérer dangereux pour ta femelle...

d'autant plus qu'il faut isoler la femelle dans un terra, seule durant la gestation et encore l'isoler pendant 1 mois après la ponte pour lui refaire une mise en forme !

en tout cas tes pogos sont très petits pour 6 mois si les dimensions données sont celles de la tête à l'autre bout de la queue....