Aller au contenu

Photo

a.dumerili et a.madascariensis!!???

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
57 réponses à ce sujet

#41 OFFLINE   dume

dume

Membre régulier

• Membre
  • 56 messages

Posté 11 avril 2004 - 18:18

ca c'est sur que le pognon y est pour beaucoup.... :roll:
C'est ce qui est regrettable. Et le pire c'est que les éleveurs trouvent des pigeon pour acheter à un prix de taré!

Rémi

combien ca coute un Ac. madagascariensis?
les hybride etaient à 200€ le couple

#42 OFFLINE   ferny

ferny

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 0 messages

Posté 11 avril 2004 - 18:21

bien plus chere (+ chere qu'un dumerili)
+ de 200 euros pour un seul en tt cas

#43 OFFLINE   Nico

Nico

Membre confirmé

• Membre
  • 1 253 messages

Posté 11 avril 2004 - 18:48

A la Ferme, le Dumerili est à 299 €, et le Madagascariensis est à 459 €.
Je préfère mettre plus chère pour avoir des "pures souches" que des hybrides. C'est vrai que les hybrides sont pas plus beaux que les "originaux", je dirais qu'ils sont aussi beaux, alors autant avoir des pures souches :roll:
On le fait bien, ou on le fait pas !!!

#44 OFFLINE   puic

puic

Membre très actif

• Membre
  • 962 messages

Posté 11 avril 2004 - 19:03

fo se calmer !!!
ya deja eu assez de merdouille avec les constrictor alors on va pas commencer avec les malgaches. de plus il y a pas mal de gens qui ne savent pas differencier un dumeril d'1 mada.... si on rajoute des hybrides c foutu. les conditions de maintien sont differentes ils ont chacun leurs spécificités alors halte !
ce serait deja pas mal d'arriver a reproduire comme il faut ces especes e sauvegarder leur habitat naturel plutot que s'amuser a faire des hybrides....

de + les 2 sont magnifique et ceux qui disent trouver les hybrides + jolis c qu'ils ont jamais vu de vrai dumeril ou mada,
oui la tof rend pas mal, mais ce qui me gène c que c un simple mix entre les 2.... un non sens biologique
pauvres acrantos....

http://www.reptiligne.fr  

Amateur de faune française ? Rejoignez nous-- ---->Le Forum Herpeto Photographies reptiles et amphibiens

#45 OFFLINE   ferny

ferny

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 0 messages

Posté 11 avril 2004 - 19:14

[quote name="puic"]
de + les 2 sont magnifique et ceux qui disent trouver les hybrides + jolis c qu'ils ont jamais vu de vrai dumeril ou mada,
[quote]
désolé, contrairement a toi j'ai vu les 3, :wink:

#46 OFFLINE   ferny

ferny

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 0 messages

Posté 11 avril 2004 - 19:30

hé ho,faut ce calmer, j'ai jamais dis que je trouvé ca bien !!!!! :evil:
de plus je ne vois pas pourquoi il n'arriverait pas a reproduire ces especes ensemble!elles ne necessite rien de particulierement dure.
je ne prend pas partie mais faut au moins trouver des arguments valides :wink:

#47 OFFLINE   puic

puic

Membre très actif

• Membre
  • 962 messages

Posté 11 avril 2004 - 19:33

des arguments valides ?
je le redit : C UN NON SENS BIOLOGIQUE VU QU IL N Y PAS D HYBRIDES NATURELS

http://www.reptiligne.fr  

Amateur de faune française ? Rejoignez nous-- ---->Le Forum Herpeto Photographies reptiles et amphibiens

#48 OFFLINE   DebJH

DebJH

Membre actif

• Membre
  • 329 messages

Posté 11 avril 2004 - 19:55

Fernyheb tu dis toi même que ces deux espèces sont très proches par l'aspect physique, alors pourquoi les hybrider ? Les deux espèces sont aussi jolies que leurs hybrides...

C'est pour prendre le critère de l'un et le combiner sur un autre, ex les bci et bcc pour avoir des bci (petit) avec des queues resplendissantes.

Moin cher les hybrides a voir...

Python seba X Python m.bivittatus 1000
Python m.bivittatus X Python réticulé 2500
[Python m.bivittatus X Python réticulé] X Python m.bivittatus 2000
[Python m.bivittatus X Python réticulé] X Python réticulé 1500

#49 OFFLINE   dume

dume

Membre régulier

• Membre
  • 56 messages

Posté 11 avril 2004 - 20:04

Fernyheb tu dis toi même que ces deux espèces sont très proches par l'aspect physique, alors pourquoi les hybrider ? Les deux espèces sont aussi jolies que leurs hybrides...

C'est pour prendre le critère de l'un et le combiner sur un autre, ex les bci et bcc pour avoir des bci (petit) avec des queues resplendissantes.

Moin cher les hybrides a voir...

Python seba X Python m.bivittatus 1000
Python m.bivittatus X Python réticulé 2500
[Python m.bivittatus X Python réticulé] X Python m.bivittatus 2000
[Python m.bivittatus X Python réticulé] X Python réticulé 1500

Acrantophis madagascariensis x acrantophis dumerili 100€

#50 OFFLINE   ferny

ferny

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 0 messages

Posté 11 avril 2004 - 20:17

hé ho,faut ce calmer, j'ai jamais dis que je trouvé ca bien !!!!! :evil:

tu poses la question cherche des raisons de trouver ça pas complètement débile (ahhhh c'est joli tout plein , ahhhhh l'hybridation naturelle ....) et tu viens dire que t'as pas dit que tu trouver ça bien allez arrêtes va :x

tes con ou quoi , c'est un forum ici , on m'en a proposé et je me renseigne pour savoir si cette hybridation peu etre naturelle , si tel avait été le cas ,effectivement,j'y aurai reflechie.
et si tu regarde bien j'ai juste dis que je les trouvais beau mais je n'ai pas parlé de mon opinion sur les hybrides .d'ailleur si tu retrouves des ancien post qui traitent de ce sujet tu y verra que j'y suis opposé.
alors va te defouler ailleur stp :wink:

de plus je ne vois pas pourquoi il n'arriverait pas a reproduire ces especes ensemble!elles ne necessite rien de particulierement dure.

ben pour le dumerili y-as pas de soucis particuliers par contre les mad c'est autre chose et puis j'ai aussi évoquer l'hypothèse d'un couple batard.

si tu regarde bien je ne parler pas de la seconde hypothese

je ne prend pas partie mais faut au moins trouver des arguments valides :wink:

tiens ça te va là ou je dois continuer???
ahhhh non j'oubliais l'essentiel ce sont des ANNEXES 1 si au moins tu sais ce que ça veut dire :x

pareil :wink:

#51 OFFLINE   ferny

ferny

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 0 messages

Posté 11 avril 2004 - 20:20

des arguments valides ?
je le redit : C UN NON SENS BIOLOGIQUE VU QU IL N Y PAS D HYBRIDES NATURELS

je parlai de l'argument "il n'est pas capable de reproduire des dum :wink:

#52 OFFLINE   ferny

ferny

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 0 messages

Posté 11 avril 2004 - 20:22

au fait squam , si t'as des problemes dans ta vie on peut en parler en mp :wink:

#53 OFFLINE   Rémi

Rémi

Membre confirmé

• Membre
  • 2 227 messages

Posté 11 avril 2004 - 20:48

ne serait-ce que pour la raison de la protection en annexe A (annexe I de la CITES), de telle pratique ne devrait pas être faites...
Je ne comprendrais jamais les gens qui s'amusent à faire des hybrides. Je ne vois absolument pas le but (si ce n'est bien souvent pécunier malheureusement).

Il existe suffisement d'espèces et de formes différentes pour s'abstenir de jouer au apprenti sorcier.
Ne serait-ce au moins par respect de la nature.

m'enfin, il y aura toujours des gens pour qui le terme espèce ne voudra rien dire...

Rémi

#54 OFFLINE   ferny

ferny

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 0 messages

Posté 11 avril 2004 - 20:56

relis encore un coup alors car j'ai dis que je ne serai interéssé que si cette hybridation pouvait etre naturel,alors la et seulement la j'aurais pu les prendre (assez vite :wink: )et dc etre interessé par le fais qu'ils ne soient pas steriles (d'ailleur ils ne le sont apparement pas)
c'est bon t'as pigé l'histoire ,t'es un boulet ou quoi? :wink:
merci remis d'essayer de recentrer un peu

sinon je voulais dire les anciens posts ds d'autre sujet qui traitent des hybrides(pour les gutts ect.. je crois)
squam si tu veux continuer fais le en mp stp,la tu pourras t'en donner a coeur joie :P

#55 OFFLINE   ferny

ferny

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 0 messages

Posté 11 avril 2004 - 21:36

dis moi
admetons que tu achetes des animaux, tu t'en fous de savoir qu'ils soient steriles ou pas?moi ca m'interesse,je prefere savoir le plus de choses possibles sur eux avant de les prendre(chose que je ne ferais pas)
j'ai deja un trio de dumerili,alors pour la repro des annexes 1 t'inquiete pas :)
alors je te renvois le titre de boulet tt compte fait. :wink:

#56 OFFLINE   dume

dume

Membre régulier

• Membre
  • 56 messages

Posté 11 avril 2004 - 21:39

sur le papier CITES il est indiqué:
acrantophis madagascariensis x acrantophis dumerili
donc aucun probleme pour les souche, il y a qu"au usa qu'ils font n'importe quoi (pas de papier CITES les 3/4 du temp :? :x )

#57 OFFLINE   helen

helen

Membre très actif

• Membre
  • 835 messages

Posté 11 avril 2004 - 21:56

malheureusement y a pa qu au USA .... beaucousp de gens achete des bets sans papier et trés vite on perd le "pedigree" de l animal surtout qu en la differnce hybride/geniteurs est faible visuelement ....
Dendrobatidae
[/break1]dendrogrove.com">http://www.dendrogrove.com - var pid = parseInt(60299); if ( pid > ipb.topic.topPid ){ ipb.topic.topPid = pid; } // Show multiquote for JS browsers if ( $('multiq_60299') ) { $('multiq_60299').show(); } if( $('toggle_post_60299') ) { $('toggle_post_60299').show(); } // Add perm data ipb.topic.deletePerms[60299] = { 'canDelete' : 0, 'canSoftDelete' : 0 };

#58 OFFLINE   dume

dume

Membre régulier

• Membre
  • 56 messages

Posté 11 avril 2004 - 22:06

oui mais labas c'est les magazin qui vendent des betes sans papier et c'est toléré.
Alors que chez nous les commerces sont surveillés(normal) chez eux c'est la fete!!

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles