Aller au contenu

Photo

problème pour nourrir mon serpent

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
11 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Petrus

Petrus

Membre fidèle

• Membre
  • 136 messages

Posté 28 octobre 2009 - 21:27

Bien le bonjours,

je rencontre un problème commun, mon serpent ne se nourris pas c'est un Dasypeltis scabra.

Je l'ai depuis 3 semaine, quand je l'ai acheter (en animalerie) il avait été nourrit 2 semaines avant, là j'ai attendu 1 petite semaine pour attendre qui s'acclimate a son nouveau terrarium, et il y a 1 semaine et demi, je lui est proposé un œuf de caille et il ne la toujours pas mangé ...

est ce que c'est un problème de taille de l'œuf (œuf de caille trop gros) ou encore un refus de manger du à un stress quelconque ?

Et quels seraient les solutions afin de le forcer a manger (en évitant a tous prit le gavage)

merci d'avance

#2 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 28 octobre 2009 - 22:23

Bas deja il nous faudrai tout les parametre de ton mangeur d'oeuf car si je me troupe pas les oeuls de caille sont leur nouriture a l'age adulte. Le mieux serait d'essayé avec un oeuf de canarie :wink:

Panthérophis guttatus 4.6 Morelia spilota cheynei 1.1 Lamprophis aurora 1.1

#3 OFFLINE   LYON 1950

LYON 1950

Membre régulier

• Membre
  • 50 messages

Posté 29 octobre 2009 - 08:36

Si j'ai bien compris ton locataire est un juvénile, comme dit précedement si c'est le cas il est encore trop jeune pour pouvoir se nourrir avec des oeufs de caille.
Commence avec des petits oeufs de mandarins, de canaris, de perruches ou d'autres petits oiseaux. Quand il sera plus grand tu passeras a l'oeuf de caille voire de poule.

Ps: si tu as le temps, fais nous partager des photos !
:wink: :trinque:
Proverbe chinois: c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur.

#4 OFFLINE   Petrus

Petrus

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 136 messages

Posté 29 octobre 2009 - 10:26

merci merci,

Je l'ai acheté en animalerie et le vendeur ma dit qu'il le nourrissait avec des œufs de caille, donc c'est pour sa que j'ai tendais de lui en faire manger un, c'est un juvénile de 6 moi et demi, il mesure approximativement 60-70 cm.

A votre avis si je demande a "Jardiland" de me fournir en œuf de perruche, ils voudront bien ?

merci

#5 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 29 octobre 2009 - 13:51

Le vendeur dit qu'il a déjà accepté des oeufs de caille donc a priori c'est ok à ce niveau.
Par contre saches que ce serpent peu rester longtemps sans manger.
Juste pour info j'ai eu un mâle qui n'a jamais accepté un seul oeuf de caille mais se jettait littéralement sur les oeufs de pigeon.
Créer un point chaud viewtopic.php?f=13&t=160728 C'est quoi une t° de surface? viewtopic.php?f=13&t=157520 Les varans viewtopic.php?f=3&t=149131 Les varans australiens viewtopic.php?f=3&t=190648

#6 OFFLINE   Petrus

Petrus

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 136 messages

Posté 01 novembre 2009 - 15:31

J'ai été voir Jardiland et ils sont près a me fournir en œufs de canaris es ce que c'est la bonne taille ou c'est encore trop gros ??

#7 OFFLINE   ilove-serpent

ilove-serpent

Membre fidèle

• Membre
  • 162 messages

Posté 01 novembre 2009 - 22:06

je ne connaisait pas cette espece mais ca peut m'interreser merci .
desole peut pas t'aider :?

#8 OFFLINE   Spooky

Spooky

Membre confirmé

• Membre
  • 1 136 messages

Posté 02 novembre 2009 - 14:35

Quand le vendeur ta dit qu'il donner des oeuf de cailles, il parler peu être de cailles de chine, caille naine souvent présente en animalerie.
Avoir des animaux, c'est être responsable de leurs bien être et s'en assurer jusqu'a leur mort... c'est un engagement, et ce n'est pas a prendre a la légére.

#9 OFFLINE   Petrus

Petrus

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 136 messages

Posté 02 novembre 2009 - 14:51

non le vendeur a bien précisé que c'étaient des œufs de cailles acheter dans le commerces

#10 OFFLINE   Spooky

Spooky

Membre confirmé

• Membre
  • 1 136 messages

Posté 02 novembre 2009 - 14:52

et du coup ta éssayer l'oeufs de canaris ?
Avoir des animaux, c'est être responsable de leurs bien être et s'en assurer jusqu'a leur mort... c'est un engagement, et ce n'est pas a prendre a la légére.

#11 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 02 novembre 2009 - 17:24

J'ai été voir Jardiland et ils sont près a me fournir en œufs de canaris es ce que c'est la bonne taille ou c'est encore trop gros ??

Pour te répondre il faudrait savoir quelle taille fait le serpent.
Mais si le vendeur dit vrazi, que ce serpent a déjà mangé des oeufs de cailles, alors les oeufs de canari seront bien petits. Ca ne signifie pas qu'ils seront refusés, mais juste qu'il en faudra pas mal pour le rassasier.
Créer un point chaud viewtopic.php?f=13&t=160728 C'est quoi une t° de surface? viewtopic.php?f=13&t=157520 Les varans viewtopic.php?f=3&t=149131 Les varans australiens viewtopic.php?f=3&t=190648

#12 OFFLINE   Petrus

Petrus

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 136 messages

Posté 04 novembre 2009 - 17:37

le serpent a approximativement 6 mois et mesure bien 60 cm, je ne lui est toujours pas proposé d'œuf de canaris (jardiland ne m'en a toujours pas fournit), je lui laisse l'œuf de caille au cas ou qu'il se décide.

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles