Aller au contenu
plegtea

Besoin d'aide nouveau dans le monde des reptiles :)

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

Je vais bientôt aquerir un terrarium et j'ai pas un gros budjet , mon problème est le suivant j'ai tout ce qu'il me faut , terra/cache/déco/tapis chauffant mais mon probleme est le thermostat je voulais savoir si pour un elphate guttata il fallait absolument un thermostat parce que 45€ pour le thermostat sa me revient trop chere en sachant que j'ai acheter tout le reste d'occasion et que je vais avoir le serpent dans la semaine prochaine

je n'ai absolument aucune idée de la température que doit avoir elphate dans son point chaud j'ai lu environ 28° est ce que c'est dangereux si le point chaud est a 30° ou 32° par exemple le tapis est de 230volt 14 watt

wali walou si quelqu'un peux me renseigner

cordialement ,

plegea

Alors pour une gutt.

J'ai pas de thermostat, sauf une lampe chauffante réglé et voilà

La gutt survit bien sans ça ^^

Dans qu'il ne fait pas trop chaud pas de problème

Perso à la limite si chez toi il fait chaud pas besoin de tapis ou de lampe

C'est mon avis..

Mes deux Gutt..

Terra, juste une lampe qui rechauffe un peu et voilà..

lampe chauffante régler c'est a dire ? , je vais en acheter un qui est née fin mai ,et mon terra est de 80x50x50 je crois est ce que si je le met dedans direct sa va pas le stréssé ? et si je dois le metre dans une boite cmt utiliser cette lampe ?

désoler de tant de question je me renseigne au maximum comme quand jai adopter mes furets lol ^^

donc tu l'allume le matin tu létein le soir quoi comme un truc pour aquarium ok ca j'ai piger et une lampe chauffante sa coute cb ? parce que le tapis jai pas encore envoyé le cheque j'ai vu que bcp de monde déconseiller les lampe j'ai peur de faire une connerie sa me ferais chi** d'avoir fait tout sa pour qu'il meure au final :s

c'est un éternel débat lampe et tapis....

Le tapis diffuse en continu de la chaleur et la lampe que quand elle est allumé, ce que je trouve mieux pour un serpent qui est une gutt.

La lampe je la place pas dans le terra mais sur le terra.

ça chauffe et la bestiole ne se crame pas.

Sinon la lampe avec ampoule compte pour 35€

ouais donc le tapis pour moi est plus avantageux , j'ai un a 15€ mtn c'est de savoir si je met un minuteur pour l'éteindre la nuit si c'est pas trop chaud la journée c'est sa qui me fait peur

Cobien de Watt?

Ah oui tu compte acheter une gutt juvénile ou adulte?

Si juvénile oublie de suite le terra, il te faudra une faunabox

je peux pas me faire une box avec genre un tupperware ? et metre la moitier du tapis dessus ( c'est un 15w )

encore une question j'ai un aquarium de 60x30x30 est ce que sa suffit pour un adulte si je modifie le haut de l'aquarium de facon a le fermer

il n'y a pas de soucis c'est exactement ca la faunabox peut très bien etre remplacée par une boite quelconque dans laquelle tu fait de trou et tu glisse ton tapis dessous pour chauffe un tiers du terra

le thermostat va gerer la température alors oui je te le conseille fortement,après si tu bricole un peu tu peu utilise un thermostat d'habitation tu en aura pour 10 euro

bah on arrive rarement à depasser les 3 degres j'avoue.

Si tu prend un juv un tapis de 5 Watt suffit amplement..

J'en ai jamais eu

Moi j'utlise que des lampe.

Je vois avec ma coluber elle avait un tapis, mais elle n'était pas active du tout.

J'ai mit une lampe et bingo pas de prob madame est de nouveau active et chaude

Invité Jejein

L'aquarium est déconseillé car il ne permet pas un bon brassage de l'aire, si vraiment t'es coincé au niveau budget regarde les ptites annonces, tu trouveras facilement des petits terras en verre pour une vingtaine d'euros.

ok donc je vais rester sur mon terra que jai trouver , donc jai un terra de 80cm les premier tps je le met dans une boite après je pourrais le metre dans le terra ? ou ce sera encore trop grand ?

Et tu n'a pas de problème pour qu'elle se nourrisse?

Depuis quand tu l'a?

Car les serpent sont souvent perdu quand leur terra est trop grand.

pareil pas besoin de fauna box direct dans le terra tant que le terra ne fasse pas non plus 1m00 c'est bon et pour le faire manger je le met dans une boite et apres je le remets dans son terra et tout va bien. le laisser un ans dans une boite :shock::shock::shock::shock: pauvre serpent , l'aquarium laisse tomber l'idée puis ton tapis tu le mets sur les 3/4 du terra et c'est parti mon kiki :lol::lol::lol: pourquoi chercher compliqué :wink: