Aller au contenu

Photo

Besoin d'aide nouveau dans le monde des reptiles :)

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
33 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   plegtea

plegtea

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 11 messages

Posté 29 octobre 2009 - 01:01

et le tapis de 15w sans thermostat c'est chaud ou bien ? pour une faunabox ?

#22 OFFLINE   didii23

didii23

Membre régulier

• Membre
  • 60 messages

Posté 29 octobre 2009 - 10:39

La mienne, ces une juvénile je l'ai placé directement dans mon tera 80x50x50 et il n'y a pas de souci ....

#23 OFFLINE   Tsubaki

Tsubaki

Membre très actif

• Membre
  • 957 messages

Posté 29 octobre 2009 - 13:16

Et tu n'a pas de problème pour qu'elle se nourrisse?
Depuis quand tu l'a?
Car les serpent sont souvent perdu quand leur terra est trop grand.

#24 OFFLINE   snake59200

snake59200

Membre actif

• Membre
  • 434 messages

Posté 29 octobre 2009 - 16:40

pareil pas besoin de fauna box direct dans le terra tant que le terra ne fasse pas non plus 1m00 c'est bon et pour le faire manger je le met dans une boite et apres je le remets dans son terra et tout va bien. le laisser un ans dans une boite :shock: :shock: :shock: :shock: pauvre serpent , l'aquarium laisse tomber l'idée puis ton tapis tu le mets sur les 3/4 du terra et c'est parti mon kiki :lol: :lol: :lol: pourquoi chercher compliqué :wink:

#25 OFFLINE   didii23

didii23

Membre régulier

• Membre
  • 60 messages

Posté 29 octobre 2009 - 17:30

Non aucun souci pour manger, bien au contraire elle se fait pas prier pour mangé .
Car ces vrai 1 ans dans la boite, pauvre serpent, le mien fait sa vie peper :)

#26 Guest_Jejein_*

Guest_Jejein_*
  • Invité

Posté 29 octobre 2009 - 18:35

Je tiens à préciser une chose quand même.

Quand on conseil une fauna, c'est pas pour vous embeter, dans un espace confiné les juvs stress moins que dans un grand terra, quoi que vous en pensiez ça été prouvé , cependant, tous les juvs ne réagissent pas de la même façon, certain s'acclimate assez vite et tant mieux...........

Une fauna permet également de reproduire toutes les bonnes conditions de maintenance proportionnellement à la taille du serpent (petit tapis chauffant , petite gamelle d'eau etc.) alors qu'un terra de 80x50x50 necessitera du materiel plus important. (gain economique non négligeable).

Chacun est bien entendu libre de faire ce que bon lui semble, par contre ne dénigrer pas les conseils apportés par des terrarios souvent très expérimentés.

Jerome

#27 OFFLINE   didii23

didii23

Membre régulier

• Membre
  • 60 messages

Posté 29 octobre 2009 - 19:50

Dans aucun cas, je ne contredis les conseil des autre, je disais simplement pour ma part que la mienne a était stréssé quelque jours et que maintenant tout va bien .

#28 OFFLINE   Deenye

Deenye

Membre confirmé

• Membre
  • 1 805 messages

Posté 29 octobre 2009 - 20:46

Je tiens à préciser une chose quand même.

Quand on conseil une fauna, c'est pas pour vous embeter, dans un espace confiné les juvs stress moins que dans un grand terra, quoi que vous en pensiez ça été prouvé , cependant, tous les juvs ne réagissent pas de la même façon, certain s'acclimate assez vite et tant mieux...........

Une fauna permet également de reproduire toutes les bonnes conditions de maintenance proportionnellement à la taille du serpent (petit tapis chauffant , petite gamelle d'eau etc.) alors qu'un terra de 80x50x50 necessitera du materiel plus important. (gain economique non négligeable).

Chacun est bien entendu libre de faire ce que bon lui semble, par contre ne dénigrer pas les conseils apportés par des terrarios souvent très expérimentés.

Jerome

T'as oublié de préciser que la fauna sert aussi à éviter qu'un juvénile s'échappe...

:wink:

http://i20.servimg.com/u/f20/11/59/96/93/reptil12.jpg

#29 OFFLINE   snake59200

snake59200

Membre actif

• Membre
  • 434 messages

Posté 29 octobre 2009 - 21:27

non je dit juste ce que je pense etre le mieux mais j'écoute tout vos conseille car il y en a deja plein qui mon servi au pire il prend un terra 60*30*50 et tout va pour le mieux :wink: :wink:

#30 OFFLINE   kevin

kevin

Membre très actif

• Membre
  • 551 messages

Posté 30 octobre 2009 - 09:32

alors bienvenu a toi deja :)

Couple ta lampe chauffante a un variateur ce qui te permettra de reduire la puissance de chauffe au point chaud.
Opere tes temperatures et une foi que tout est bon tu peux introduire ta gutt :)

Si t'as d'autres questions envoie un message :)
Kévin & Cow :D

#31 OFFLINE   plegtea

plegtea

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 11 messages

Posté 30 octobre 2009 - 18:26

je vous remercis tous , ayant trop peu de moyen et devant faire 120borne pour cherche un tapis et un thermostat je pense que je vais attendre un peu histoire déconomiser un chouille pour avoir un gutt dans les meilleur condition possible ce que j'ai toujours fais pour tout mes animaux .

ps : derniere question sachant que mon gutt sera a coté de mes furet est ce dangereux pour eux si jamais il arrivais a s'échaper par inadvertance ou autre ?

#32 OFFLINE   Oklysh

Oklysh

Membre fidèle

• Membre
  • 185 messages

Posté 30 octobre 2009 - 18:51

C'est dangereux pour ton gutt, qui se fera bouffer par les furets.

#33 OFFLINE   Deenye

Deenye

Membre confirmé

• Membre
  • 1 805 messages

Posté 30 octobre 2009 - 19:50

C'est dangereux pour ton gutt, qui se fera bouffer par les furets.

Clair.

:wink:

http://i20.servimg.com/u/f20/11/59/96/93/reptil12.jpg

#34 OFFLINE   ilove-serpent

ilove-serpent

Membre fidèle

• Membre
  • 162 messages

Posté 04 novembre 2009 - 05:48

j'ai tout lu depuis le debut et je suis un tout petit peu perdu lol mais pour resumer je prendrais une fauna a ta place car ca coute 10 donc ta le temps d'economiser pour un terra tu comprend ??? et ton serpent ne s'echaperas pas !les serpent sont plus a l'aise dans un espace cofine c'est l'inverse des clostrophobes .
allez salut :ange:

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles