Aller au contenu
yaya18

Renseignement débutant en lézard

Messages recommandés

Bonjour,

Je désirerais acquérir un gécko léopard et avec tout ce que j'ai pu lir,j'ai une petite question idiote: Si je mets un cordon chauffant à un tiers du terra,je dois mettre quel type de lampe? et surtou, je la met audessu du point chaud?

Cordialement

L'éclairage risque d'être insuffisant et l'animal va se croire la nuit. Tu peux te passer d'éclairage si le terra est près d'une source lumineuse.Qu'as tu ou que comptes tu acheter comme terrarium ?

Il faut que tu testes la luminosité du terra de toute façon. Le truc c'est qu'étant un animal de milieu désertique, il lui faut une grande luminosité. Donc je pense que de toute façon il faudra lui mettre une lampe.

Je suis pas pour le cordon perso avec les lézards.

Je préfère amplement la lampe.

Après chaqu'un ses idée.

(Sinon Osama est toujours aussi con.... :lol: C'est un froussard de gecko léopard adorable)

Je suis pas pour le cordon perso avec les lézards.

Je préfère amplement la lampe.

Après chaqu'un ses idée.

(Sinon Osama est toujours aussi con.... :lol: C'est un froussard de gecko léopard adorable)

J'ai un cordon, je m'en plains pas. Ça permet d'avoir un sol assez chaud et elles aiment bien s'étaler sur le sable chaud ! Comme ça j'ai une lumière pas trop agressive et qui consomme rien.

Bon après chacun ses préférences. Et c'est vrai qu'un cordon c'est pas économique :D

(Osama porte mal son nom, il devrait les faire péter à coup d'explosif! Donne lui des pétards, c'est peut être ça qui lui manque. :lol: )

moi aussi je n'aime pas trop les cordons fais gaf que ton geko ne puisse pas se bruler en creusant le substrat tu t'en doute surment mais bon on c jamais.

Je pense que les tapis son moins dangereux tu le colle dans le fond coté extérieur (en fesant attention que le cable ne soit pas écraser), certe sa chauffe moins mais rien de t'ampèche de mettre une lampe plus puissante.

Merci de vos réponses !! J'ai juste une dernière question,pour la boite de mue,je prend quoi comme boite? je met de la vermiculite humide,et la boite coté chaud?

une si grande boite? Ca fait ps très esthétique...J'ai récupéré un vieux meuble que j'ai trasformé en petite batterie de 3 terrariums qui font :1er37cm Ht/30 Large/57 Lg et les 2autre: 32Ht/30Large/57 Lg.

Pour des Géckos,ce sont des bons terras?Combien pourais-je en mettre dedans?

Et en ce qui concerne le chauffage,je vais mettre une lampe infra-rouge + un petit tapis chauffant.Qu'en dites-vous?

Merci d'avance pour vos réponses !! :-D

Oui, une si grande boite. Pur l'esthétisme, tu peux la recouvrir de sable, la peindre, la cacher sous des rochers... Enfin fais marcher ton imagination :D

Pour ta batterie, c'est impec' pour des juv'. Mais les adultes vont être serrés, surtout au niveau de la hauteur et de la largeur.