Aller au contenu
Salhadin

Tupi qui eternu...

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ce matin , j'ai été surpris de découvrir ma femelle tupi en train d'éternuer! quelqu'un peut - il m'éclairer sur la façon de la soigner?

Merci d'avance ,

Max.

Le minimum est de nous dire dans quelles conditions elle est maintenue, quel est le substrat par ex.

Y a t'il eu un évènement particulier qui pourrait laisser penser qu'il a eu un coup de froid?

Quel age? Depuis quand est-il chez toi?

Ils sont chez moi depuis 4mois , ils un terrarium puant et infecté , la première chose que j'ai fait est de leurs en crée un (160x110x100).Leurs substrats est de la tourbe bonde que j'humidifie tous les jours.En ce qui concerne le chauffage j'ai une lampe céramique 100watts qui tourne jour/nuit ,une lampe 250watts pour le point chaud et son néon 8.0.

En ce qui concerne la nourriture , elle est variée , omelette , poulet , bœuf , pâté pour chat , légumes...

Voila je pense avec été complet.

Tu peux nous donner les t°? Ca sera plus complet, parce que là on n'en sait rien.

Si il s'agit de merianae ou de rufescens ils n'ont besoin d'aucun chauffage la nuit et il faut éclairer au max. Mais tu me diras que ça ne répond pas à ton problème.

Tu dis ilS. C'est un couple? Seule la femelle a ce problème?

Ces éternuement sont donc nouveaux?

La tourbe ça date de quand?

Ton sol est donc totalement humide? Partout je veux dire, y compris en profondeur? Dans tous les recoins?

La tourbe a cette tendance à faire une poussière très fine qui fait effetivement éternuer, mais tu es certain que ça ne peut pas être ça.

Qu'est-ce qui a changé depus que ce problème est apparu?