Aller au contenu
PIerre95

Terra gecko léopard

Messages recommandés

Bonjour, voici le terra de notre gecko léopard et j'aimerais vos conseil, vos remarques, bonne ou mauvaise pour qu'il ce porte bien ou mieux.

Les diamantions sont de 60*40*40 il a une lampe chauffante de 50 watt et une lampe UVB 10.0 de 13 watt.

Il a une grande "grotte" au mielleux, une petite "grotte" a gauche et un point d'eau a droite.

La température est de 26° au point froid et de 30 degrée +- au point chaud.

L'humidité est de 60.

J'attand vos remarques.

Merci

Ps: la lampe chauffante a été rajouter au dessus de sa grotte a gauche.

hello l'uvb 10.0 c'est pas bon mais ton terra fait 40 de haut donc ton lézard ne reçoit rien en Uvb et c'est pas plus mal ( les ampoules Uvb eco sont faite pour fonctionner a l'horizontale et a moins de 30 Cm pour être efficace la elle sert juste a faire de la lumière .. remplace la par une ampoule eco première prix plus douce il te sera plus agréable de regardé le terra sans te bousiller les yeux , les léo sont nocturne et ne demande pas d'uvb mais trouve du calcium avec D3 , met un coupelle de calcium a dispo tout le temps , pour moi ca manque de branche et de liège mais bon ca c'est mon gout perso je trouve ca un chouille vide :wink:

y a de l'eau dans la gamelle ?

Donc je vire l'ampoule UVB et je la remplace par une ampoule normale qui donne de la lumière mais mon agressive ?

Et du calcium toujours a disposition ? Tu veut dire que je lui mette de la poudre dans un petit récipient ?

Oui il y a de l'eau.

Merci

Donc une bête lampe a la con du quincailler du coin de la rue irais sans problème ?

Pour les plante j'en mettrais mais d'ici le jour de paye.

Et donc il devrais bien ce portée comme sa non ? Je lui ai également mis un fond en frigolite pour qu'il puisse grimper. Mais je ne l'ai jamais vu faire. Il le feras ou non ? Bien ou pas bien le fond ?

Merci

Oui, l'ampoule achetée 2€ suffira. Et pour le décor, il se peut qu'il grimpe dessus. Moi, sur mes 2 femelles, j'en ai une qui y grimpe régulièrement, l'autre qui s'en fout royalement. Tout dépend du caractère de la bête.

oui une lampe eco toute simple mais pas une incandescente car le but n'est pas de faire une source de chaleur ma une lumière froide

Et donc rajouter un peut de plante et elle seras contente.

A partir de qu'el "âge" ma femelle seras féconde et pareil pour un mâle ? Je pourrais y mettre mon couple dedans sans problème ?

Merci

je ne sais pas si " contente " est le terme mais elle aura plus d'enrichissement de sont milieux

attention les vrais plante sont pas forcement adapté au Em et les fausses font cradoc a mon gout donc je pencherait plus pour des tronc de liège mais ca ce n'est que mon avis

Une femelle est en age de ce reproduire a 18 mois avec un poids égale ou supérieur a 65 Gr ( plus c'est mieux )

un mâle a 7ou 8 mois est parfaitement apte

Invité liam.59

Juste une question, pourquoi tu créer plusieurs topic pour demander la meme chose ?

sur d'autre topice on t'avais deja repondu à tout ce qu'il fallait pour ton terra :shock:

Je viens de lire le site de liam mais je n'ai pas bien compris la boite humide ? il faut juste une boite avec plus d'humiditée dedans pour sa mue ok, mais comment la faire sans que l'humidité parte tout le temps et donc au point froid ?

Comment l'occupée de cette boite ?

D'autre chose que j'aurais oublier ?

Invité liam.59

Le gecko ira seul.

Pour garder l'humidité il faut que le sopalin ou encore le gand de toilette que tu met sois

toujours humide et oui la située au point froid est favorable ;)

Et c(est simplement un gand de toilette mis a terre comme sa ou ans une "boite" ? pour bien gardée l'humidité ?

D'autre chose que j'aurais carrément oublier ? Et si on met 2 femelles et 1 mâles il s'accoupleront a partir du moment ou il voudrons bien enfin qu'il le sentirons ou on dois les séparez avant quand ils sont jeunes ?

Merci

Pour la boite à humidité je conseille plutôt la vermiculite humide. Il faut une boite (non transparente) avec une ouverture assez grande pour que le lézard puisse y rentrer.

Pour la repro ça a déjà été dit au dessus

Invité liam.59

Pour la boite à humidité le gant de toillette doit se trouver dedans et etre humide.

Je recapitule:

boite humidité

néon 5% pas +

pas d'infra rouge car inutile

Invité liam.59

Non dans ce cas met pas de lampe uv ce n'es qu'un "gadget " si je puis dire.

A toi de te débrouiller pour la caser ^^