Aller au contenu
Blacknight

Comment vous fournissez vous la nourriture de votre Pogona?

Messages recommandés

Bonsoir à tous

Dans quelques jours va avoir lieu la bourse au reptile à Illkirch je vais donc y allez et repartir avec mon premier reptile, un pogona henrylawsoni.

Tout est près, terrarium, température... par contre j'ai de grosses frayeurs concernant la nourriture.

Je voudrais savoir comment vous gerez la nourriture pour votre protéger? Si vous achetez les grillons à quel fréquence? Quel investissement cela revient il par mois? Vous achetez sur Internet ou à un élevage? Où stockez vous les grillons?

J'ai vraiment besoin de ces témoignages, j'ai déjà tout le materiel mais si il s'avère que ça soit trop compliqué ou trop couteux pour me procurer la nourriture je préfere m'abstenir de prendre un animal auquel je n'arriverais pas à répondre à ses demandes.

Merci beaucoup

Les Pogona vitticeps représente un certain budget nourriture (ils mangent beaucoup d'insectes).

Prendre une espèce moins vorace peut être préférable pour les petits budgets.

ouais mais bon après ça fait quand même 25.50€ avec les frais de port.

Comme dit je pense que ça fait tout de même beaucoup (+ de 300€ par an !)

Le mieu pour moi serait de trouvé un éleveur je pense. Je pense que certain accepterait 15€ pour 300 par mois

:idee: alors j'ai peut être la solution a tes problèmes mais reste a savoir si elle va te convenir ! car il est possible que celas te rebute un peut :roll:

Les pogo qu'il soit viti ou henry adore les blattes ! un amis ma offert un henry il y a peut il est nourris a la Dubia et Cinera il gonfle de jour en jour 8)

tu a plusieurs espèces de blattes mais pour les pogo 3 ce démarques :

- Nauphoeta Cinerea : grimpe au vitre mais TRÈS TRÈS prolifique un gros bac en plastique de 30 30 40 avec 10 cm de vaseline sur la parois et tu aura un élevage parfaitement autonome avec un rendement rapide :D

Nauphoeta%20cinerea0012Nets.jpg

Foto: http://lucihormetica.de

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-Tartara ( red runner ) : ne grimpe pas court très vite et très apprécier des pogo mais élevage moyennement long ( les oothèques incub pendant un bons mois ) , boite en plastique de 30 30 30 ideal

blatta_shelfordella_lateralis-002-d.jpg

Foto: http://www.arachnoboards.com/

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- Dubia : pour moi elle est le compromis idéal pour débuter un élevage de blattes , elle ne grimpe pas et s'enfouisse peut dans le sable boite d'élevage 40 40 30

bdubiamaleandfemale5.jpg

Foto: http://theboardedwindow.files.wordpress.com/

Les boites d'élevages sont simple et peuvent être chauffé ou non suivant la pièce dans la quelle elle sont situer je conseil si possible de poser la boite sur terra comme ca pas de prise de tête ... enfin sauf si votre femme ne supporte pas la vue de ces petites bêtes miracle

quelque exemple :

bac_blattes_1.jpg

Foto: http://www.phasmes.com/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=5222

3274842444_fe26da29c8.jpg

Foto: http://blapticadubia.org/housing/

les cartons a œuf sont des cachettes indispensables et peut couteuses

pour faire les aérations des espèces non grimpantes un simple foret, une perceuse et un peut de patience et tu aura une boite fin prête

L'élevage des blattes est un véritable atout ! tu n'est pas dépendant des fluctuations lié au froid et a la livraison vivante des insectes et tu offre une nourriture de qualité a ton animal :bave:

les nourritures varie mais je conseil personnellement les croquette a chaton ou chiot qui sont ultra protéiné et des légumes en petite quantité qui apporterons tout l'eau nécessaire

pour bien débuté prend un grande quantité pour être vite autonome entre 500 et 1000 blattes !

le gros avantage c'est que tu pourras alors disposé de proie parfaitement adapté a la taille de ton loulou juvénile tu luis donnera de petites blattes et adulte des blattes adultes

Alors beaucoup pourraient douté de l'intérêt d'un élevage de blatte pour un seul animal je répondrais simplement que les petite bourses nécessite parfois des systèmes D , qu'une petite boite d'élevage ne prend ni place ni temps , quelle évite d'être dépendant d'un fournisseur ( qui sont souvent cher et incapable de fournir une nourriture de qualité, je parle notamment des petites jardineries détaillant qui profitent de leur monopole sur certain secteur , en vendant des boite a 4.50€ avec 80% de moralité dans la boite ... :roll: )

pour moi un élevage de battes est l'assurance de donné un insectes saint de qualité avec en luis toute les vitamines possible , si tu nourris correctement tes insectes tu nourrira 2 fois plus ton pogo

pour les température d'élevage compte 26 ° pour une productivité moyenne , 30 ° pour une grosse productivité ( mais il faudra fournir plus de légume et fruit pour abreuvé les blattes )

les fournisseurs de souche de blattes peuvent être des pro : insecte express pour les tartara ou dubia , exotic factory pour les dubia ect .... mais tu a de magnifique annonce de particulier qui écoule leur surplus qui sont des plus intéressante pour 25 ou 30 euros d'insectes et 9 euros de boite tu te monte une usine a Gazz qui produira des années durant pour un minimum d'entretien et de temps :P

( si tu vas a Illkirch y a carrement moyen de trouvez de belle souche pas trop cher :wink: )

Je comprendrais tout a fait que l'idée d'élever ce type de proie t'écœur ou te rebute mais pour moi c'est vraiment le plus simple et le moins couteux :trinque:

Cordialement Spydi

Nickel alors franchement j'ai adoré !

Tu as dû prendre beaucoup de temps pour ta réponse mais heureusement que tu l'as faite.

Je ne pensais pas qu'on pouvait simplement donné des blattes en nourriture principal pour les pogo.

Et franchement je préfere faire un élevage peu couteux avec des blattes que devoir m'approvisionné comme tu le dit chaque mois et ainsi être fortement dépendant.

En tout cas merci, une superbe réponse bien structuré et illustré même, je pense que tu as aidé pas mal de personne dans mon cas. :sage:

Encore une petite question

Concernant les blattes Dubia il faut environ quel place pour un elevage de 500? Combien faudrait il en donner par jour au reptile? Une idée du prix aussi en bourse d'un tel nombre?

Merci

Bonjour :-D

Sinon tu as aussi l'élevage de vers à soie, qui n'est apparemment pas difficile, on peut faire

grandir les vers à la taille désirée et sont très nutritifs. Ils peuvent servir de nourriture de base aussi.

Si ça t'intéresse je te conseille de commander des oeufs sur http://bombxfarm.hautetfort.com/archive/2009/05/28/oeufs.html

Concernant les blattes Dubia il faut environ quel place pour un élevage de 500? Combien faudrait il en donner par jour au reptile? Une idée du prix aussi en bourse d'un tel nombre?

pour un élevage de 500 compte une boite de 50 50 50 histoire d'être bien

pour mon henry je donne jusqu'à qu'il n'en veuille plus 2 ou 3 blattes juv le rassasie vite

pour 500 ... j'en est vu a Arras le week end dernier a 20 euros les 200 :wink:

quelqu'un pourrait il me répondre a mes trois dernières questions?

dsl de pas avoir répondu plus vite mais entre le rangement suite a la bourse de Arras et les préparatif pour houten je suis charrette :wink:

Salut, ne donne pas des blattes trop souvent a ton pogo; leurs squelette externe peuvent poser des problemes digestifs a ton pogo.

Moi aussi j'élève des blattes; mais le régime de mon pogo c'est 5j/7 criquets; le reste c'est blattes et vers de farine (en plus des légumes)

Voila.

a+ agamos ;)