Aller au contenu
sam57

Plantes terra désertique

Messages recommandés

Bonjour,

Je désire mettre quelques plante désertiques dans mes terras et un jour, j'ai vu la photo qui va suivre qui montre un Varanus acanthurus dans son milieu naturel. Je me suis donc dis que les meilleures plantes pour le terra de nos bêtes étaient encore celles avec qui ils sont dans la nature. Seriez-vous donc capable de m'identifier cette espèce de plante qu'on voit sur la photo ? Et pensez-vous qu'il y aurait moyen pour que je les retrouves en vente sur le net, même si je dois les faire pousser moi même... ?

ridge2.jpg

Et par quel moyen pensez-vous qu'il est possible de refaire les genres de demi-boules jaunes assez grandes qu'on voit sur la photo, mais en miniature pour nos terra ? On les voit surtout en bas à gauche de la photo.

australie.jpg

Merci d'avance !

Amicalement Samuel

Sur la première image, je ne vois connait pas l'espèce de plante, mais sur la deuxième, on voit une grande majorité de graminée, en gros...plein de sorte d'herbe ^^

J'ai vu une fois a jardiland ( ou delbard je sais plus :s ) plusieurs espèces d'herbes qui sont tout a fait adapté à vivre au sec et de plusieur couleurs, donc voila.

sa peut être intéressant.

Ce post m'intéresse aussi, donc e commentaire me sert juste à avoir le sujet dans mes messages pour que je le suive :D

Si je ne me trompe pas, c'est une plante grasse sur la première photo. Je peux pas en dire plus :?

Merci !

Je me suis laissé tenté par quelques plantes à la bourse d'Illkirch qui rendent plutôt bien.

Les voici donc avant d'avoir été placées dans les terra :

p0711091937.jpg

Par contre je recherche toujours la fameuse plante de la photo donc si un connaisseur passe par là.

Et pour ce qui est de la rose de Jéricho, comment je peux faire pour la faire rester verte et ouverte dans le terra ?

J'ai pensé à mettre la coupelle sous le sable et la plante au dessus et mettre de l'eau uniquement à l'endroit de la coupelle et les racines viendront toutes seules jusqu'à l'eau, qu'en pensez-vous ?