Aller au contenu
toune et opium

mue et alimentation

Messages recommandés

bien sur tu peux le nourrire mais enleve bien la mue restente sur ton python regarde bien le bout de la queue et les yeux. un petit bain d'eau tiede aidera a faire partir la mue. regarde bien ton hygrometrie elle doit etre trop basse.

il faut bien que tu regarde si il a plus de mue au bout de la queue fait lui prendre un bain d'eau tiede pour enlever tout ca. met le bac d'eau au point chaud pour qu'il est plus d'humidité sinon vaporise ton terra combien as tu en temp et en humidité ???

l'eau doit être au point chaud tu as auras une meilleur évaporation donc plus d'humidité.

quel age as le pr?quel taille de terra?

mauvaise mue peut être sinonyme de stresse,tu le manipule?sont terrarium est assez fourni en cachette?

tu n'as pas eu des acariens ces dernier temps?

ben en fait ça fait un mois qu'on la,il a 3mois et il mesure environ35cm.

on a pas eu d'acariens mais des puces.

oui il a une cachette,2souches dont une ou il peut y aller dedans et en dessous et on a un terra de 1,20 sur 50de fond et 60 de haut

ca peut le stresse le chat,mais ton terra est beaucoup trop grand,si jeune c'est dans une petite fauna style 30-30-2O avec bol d'eau et cachette.Même adulte le terra sera encore fort grand pour un PR.

change au plus vite ca,car il doit stressé un max.

des puces?ca ressemblai a quoi?tu l'as traité comment?

honnetement son environnement ainsi que la taille du terra est bien adapté car adulte il va faire + d'1m20 kan meme.

pour les puces je lai traité au frontline

jai tout passé sonh terra a leau de javel,ses souches au four au maxi,et mon titi ben jlai passé ds un sopalin imbibé d frontline voilou

adapté pour un adulte oui,nécessaire non,ces la que je voulais en venir :) les régius bougent très peux.

disons que tu pourras tu lui mettre une compagne!

mais le poblème n'est pas la,la taille actuel est beaucoup trop grande,les PR stressent très vite dans un environnement aussi grand,il faut absolument le mettre en fauna au moin un an,ou alors séparé ton terra en deux,mais même ainsi il sera toujours trop grand vis a vis de la taille de ton PR actuel.

si tu as eu beaucoup de mîte,ces normal que ca mue est étée mauvaise,rajoute a ca la dimension trop élevée du terra,donc le facteur sress est a son maximum ce qui a eu comme conséquence une mue foirée,mais pas d'inquiètudesi il n'a plus de parasite externe ca prochaine mue sera meilleur,peut être pas top mais mieux,il arive que après une invasion massive les mues soient mauvaises deux ou tois fois de suite ca reste assez rare.

Même avis que max, ton terra est beaucoup trop grand pour un juvénile. Mets le dans une fauna que tu places dans le terra chauffé.

Sinon pour la mauvaise mue tu peux essayer de vaporiser ton regius lors de la prochaine mue ça l'aidera. Je vaporise les miens une fois par jour pendant la mue et mon hygro dépasse pas 65% (environ 55-60% en moyenne) et ils me font de belles mues complètes. :wink: