Aller au contenu
Pyth'Ball

Génétique Boa (Combinaison possible avec du Sharp)???

Messages recommandés

Salut à tous, voila actuellement j'aimerais savoir les combinaisons possibles avec du boa albinos sharp et les résultas obtenus....

Voici celles que je connais et leur résultat (corrigé moi si j'me trompe):

*albinos x Classic -> 100% hétéroalbinos

*albinos x Anery -> Snow

*albinos x Hypo -> Sunglow

*albinos x Snow -> Moonglow

les phases Co-dominantes:

Salmon, jungle, arabesque, hypo, motley, Scoria

les phases récessives:

hypo, albinos (Kahl et Sharp), anery , blood, Stripe

Aussi je sais que les Phases sharp et khal sont incompatibles entre elles (On ne peut accoupler 2 albinos sharp ou 2 albinos khal ensemble,il faut donc passé par du Het sharp ou du het khal....)

Merci d'avance sur votre aide car l'année prochaine je souhaiterais commencer mes recherches pour un futur mâle à ma femelle Albi Sharp et ainsi connaitre un maximum de Combi pour savoir sur quel phase je vais me diriger pour un futur accouplement.... Actuellement je suis conquis par le sunglow :D Donc le Mâle serait un Hypo.... :-D

salut

j'y connais pas grand chose en boa mais un peu en genetique!

je me posais la question tu dis

mais qu'ils sont recessif les 2!donc il te faut un male double het albino hypo et pareil pour la femelle pour avoir des sunglow

jsuis pas vraiment sur de ce que je dis!

salut

j'y connais pas grand chose en boa mais un peu en genetique!

je me posais la question tu dis

mais qu'ils sont recessif les 2!donc il te faut un male double het albino hypo et pareil pour la femelle pour avoir des sunglow

jsuis pas vraiment sur de ce que je dis!

Moi je n'y connais vraiment rien en génétique,je sais que c'est assez compliquer, mais je souhaite en apprendre un maximum à travers ce post....

Les résultas que j'ai communiqués sont des infos chopé sur le net (c'est pour cela que j'ai écris : n'hésiter pas a me corriger si je me trompe).

Pour avancé un peu tous le Monde voici les définitions que je connais :

-Hétérozygote : Se dit d'un individu qui possède deux gènes différents aux localisations correspondantes des chromosomes d'une même paire.

-Homozygote : Se dit d'un individu qui possède deux gènes identiques aux localisations correspondantes des chromosomes d'une même paire.

-Dominant : Allèle qui exerce son effet en masquant l'allèle récessif.

-Co-Dominant : Lorsqu’un individu possède 2 formes différentes (allèles) du même gène au sein d’une paire de chromosome et qu'ils peuvent s'exprimer simultanément pour donner un phénotype distinct, les allèles sont dits codominants.

-Recessif : Allèle qui ne s'exprime qu'à l'état homozygote. Dans le cas contraire, il est marqué par l'allèle dominant.

-Phénotype : Ensemble des caractères observables, apparents, d'un individu, d'un organisme dûs aux facteurs héréditaires et aux modifications apportées par le milieu environnant.

Mais bon je ne vous cache pas que tous cela se mélange dans ma tete !!!! Sur le net peut-on trouvé un site qui expliquerais c'est définitions sous forme de tableaux ??

je suis sûr que tu trouveras réponses à tes questions sur le fofo :-D

voilà déja ça et il y en plein d'autre du genre : viewtopic.php?f=2&t=121996&p=927525&hilit=genetique+bci#p927525

en tapant "genetique bci/boa" tu trouveras des posts qui ont déja traité tout ça :trinque:

Merci beaucoup, avec ce tableaux j'y vois déjà plus claire :trinque: