Aller au contenu
jim50

nombre de femelles pour un male gecko

Messages recommandés

bonjour voila je voulais savoir le nombre ideale de femelle pour un male gecko et jai deux male avec une femelle es ce que les male vont ce battre en cette periode ? et ou je peut trouver les petite annonce de ce forum merci pour vos reponse si il y en a

Alors dans l'ordre, pour ton mâles tu peut mettre deux femelles, c'est toujours plus de femelle que de mâles, donc pour repondre a ton autre question oui il risque d'avoir une dominance entre les deux mâles! ils sont territoriaux donc 1 mâle par terra...

tu peut et je suis pas sur donc à confirmer par les autres, mettre 3, 4 femelles avec un mâle même, les autres confirmerons si j'ai pas tord ;)

Invité liam.59

Oui tu peux effectivement mettre: 2 3 a 4 femelles par mâle Gecko.

Par contre vraiment éviter plusieurs mâles dans le même terrarium

Plusieurs mâles pour une femelle =

-Problème de domination => les mâles risquent de se battre => blessures voir plus

-La femelle va sacrément morfler => Problèmes de santé de la femelle

Donc sépare vite les 2 mâles, et l'idéal serait d'avoir au moins 2 femelles pour un mâle comme dit au dessus, donc dans l'absolu il faudrait tous les séparer.

tien j'ai une question, je sais qu'il ne faut pas mettre deux male entre eux a cause de la domination. Mais si l'on a un terra assez grand ( j'imagine bien que se serai très grand) sa doit pouvoir ce faire non ?? evidement c'est purement informatif, je ne compte pas debuter la conception d'un terra de 50 m de long sur 40 de large :D

S'il y a plusieurs points chauds, points froids, points d'eau (avec bien sûr les cachettes qui vont bien) et un espace assez grand, je pense que c'est possible. Enfin bon, tu peux toujours essayer :D