Aller au contenu
Hatchetman56

Perte de pigments regius + sang sur exuvie

Messages recommandés

Salut à tous,

ma regius mojave étant en mue, en rentrant chez moi tout à l'heure je la vois bouger dans le terra. Je jette donc un coup d'oeil pour vérifier que la mue était bien terminée et là je vois des petites tâches blanches sur sa tête. Je pensais que la mue s'était mal déroulée et qu'il s'agissait de reste d'exuvie alors je l'ai sortie du terra ainsi que la mue pour les inspecter.

En fait il ne s'agit pas de reste mais ça ressemble plus à une perte de pigments sur quelques écailles. De quoi cela peut-il venir ?? La couleur va-t-elle revenir aux prochaines mues ??

Ensuite en regardant l'exuvie j'ai trouvé un petit peu de sang dessus mais le serpent n'a aucune trace sur le corps, ni au niveau du cloaque. Donc même question, de quoi ça peut venir ?? Est-ce que je dois vraiment m'inquiéter ou pas ??

Merci de m'éclairer car je flippe un peu. :surpris:

PS : j'essaie de mettre des photos demain dans la journée.

salut

ton post m'interesse j'ai eu sa il y a deux jours avec ma black P,il a mué tout parfait,mais y a un peux de sang sur la mue,et a bien y réféchir,j'ai déja vu le phénomène plusieur fois sur d'autre régius...

bon si quelqu'un a la réponse??

Voilà les photos :

Les quatre tâches blanches entre les yeux sont apparues après la dernière mue (samedi soir). On dirait une perte de pigments. Si quelqu'un a une explication ??

mg6784.jpg

mg6783.jpg

Et voilà les tâches de sang sur l'exuvie :

mg6781.jpg

mg6780.jpg

Pareil, si quelqu'un a une explication. Elle a mangé 3 souris aujourd'hui sans problème et elle n'a aucune marque sur le corps.

Merci.

je pense que ca doit être de petite cicatrice,j'ai eu sa sur pr qui c'était blessé a force de poussé sur son rack,et vu qu'il est sombre la croute se voit pas,et quand la mue arrve ca enlève la croute.

mais ne t'inquiète pas trop sa part,au fil des mues.

si ces bien cela,

tu peux appliqué un peux de pommade cicatrisante.