Aller au contenu
sniper 2b

mon lampro devient fou!!!!!

Messages recommandés

bonjour

j'ai un petit probleme. ce matin je me leve et la premiere chose que je fais comme tous les matins c'est regarder dans mes terrarium la je vois mon serpent entrain d'essayer de mordre la vitre, il tape dans le vide il bouge avec agressivité je ne sais pas ce qui c'est passé entre hier et ce matin. mes parametre sont bon ca fait 2 ans que je les je n'est jamais eu ce probleme. il y a 2 jours j'ai enlever sa cachette pour en mettre une plus grande et hier je les traité avec du fontline je fais ca tous les mois afin de massuré qu'il y aura pas de puce et autres. c'est ce que le vétérinaire ma conseillé.

merci

excuse moi de ma franchise,mais ton véto est fou.

le frontline est a utilisé en cas d'infection de prasite externe et non pas comme traitement préventif,le seul taitement préventif est une hygiène parfaite et tout nouveau arrivant en quarantaine dans une autre piéce et désinfecté tout nouveau décor.

le frontline peut amené des troubles neurologiques graves voir la mort.

ces un très bon produit mais qui est a utilisé correctement.

attention je ne te juge pas,je te met en garde. :-D

tu devrais prendre contact avec un véto nac pour avoir son avis,je ne sais pas ce qu'il faut fraire en cas d'intoxication au frontline,si il est.

le changement de cachette peux être aussi la cause,surtout si ces une plus grande qu'avant,les serpents aiment être confiné,si il savait rentré dans son ancienne cachette et s'en rolé de dans,remet lui.

tu le passe sur son corps,ok,après tu le rince?

met le en fauna, nettoie tout son terra et fais lui prendre un bain tiède... à surveiller et tiens nous au courant de l'évolution et pas de Frontline tous les mois : c'est n'importe quoi

j'ai quand même un doute qu'il soit intoxiqué,

si il serait intoxiqué,ne serait il pas amorphe?sans réaction?

car ici il est apparement très réactif..je rouve ca bizzare.

en quelle matière est sa cachette car si elle est poreuse il se peut quelle est stockée du produit dans ses pores et donc ton serpent serait resté en contacte avec.

le frontline est un traitement de choque curatif et non pas préventif

Belle erreur vétérinaire ! Fait un tour sur le forum en cherchant "acariens", "frontline" et tu verras que ce produit mal utilisé provoque des troubles nerveux chez nos animaux. Ces troubles peuvent être temporaires ou définitifs voir mortels.

Marc

Salut !

Je suis d'accord avec Max.

En cas d'intoxicaion,la bête ne réagirait pesque plus et se deplacerait peu ou presque plus.

Concernant le Frontline c'est a utiliser avec modération et certainement pas tout les mois.

Tiens nous au courant de l'evolution

Salut !

Je suis d'accord avec Max.

En cas d'intoxicaion,la bête ne réagirait pesque plus et se deplacerait peu ou presque plus.

Nuance, on parle d'atteinte neurologique possible et pas d'intoxication avec du Frontline. Dans ce cas un comportement anormal serait une conséquence possible.

Pour en revenir à la question initiale : isole ton serpent, laisse le au calme une bonne semaine. Un Lampro peut être assez con, ça fait partie du charme. Et arrête de passer du frontline tous les mois c'est absolument n'importe quoi !! Change de véto par la même occasion :lol:

petite nouvelle au sujet de mon lampro donc apres 2 jours de tranquilité il ne s'enerve plus comme avant est beaucoup plus calme mais encore quelque probleme. parfois il devient vraiment fou il mord dans le vide tape de la queue. voila je vous tien au courant

sayer mon serpent va beaucoup mieux il a denouvo le meme comportement qu'avant il ne mord plus dans le vide et il est calme je pense refaire sont terrarium dans la matiné en définfectant toute la decoration. voila merci pour toute vos reponse merci beaucoup. :-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D :ange:

tu est un maniac de l'hygiène? :D

dis moi quand tu as traiter ton serpent au frontline....tu a bien retirer la gamelle d'eau tant que tu n'avais pas rincer le serpent..........??? hein dit.........

:beurk:

quand on traite un reptile au frontline on retire l'eau car si le serpent se baigne et bois son eau.....le frontline va se diluer dans l'eau et eventuelement intoxicer ton serpent...(vu que ton véto à lair d'avoir une super connaissance des posologies médicamenteuses ca fait flipper :roll: )

Mais d'un autre coté ca ta pas choquer? un traitement à vie......... :?:

donc le frontline tu le vaporise sur tout le corp de lanimal sauf la tête que tu traiteras avec un coton imbibé de frontline en faisant très atention aux yeux,et surtout le contour de la bouche en insistant bien sous les ecailles de la bouche (endroit de prédilection des parasites)

ensuite pas d'eau pr le serpent tu le met dans une boite au chaud bien aéré..;tu desinfecte le terra; tu le rince parfaitement....

24h apres tu rince ton serpent sous la douche.....(moi je refait une 2eme application pour être sur) et 24h apres tu rince de nouveaux ton serpents et la tu le remet dasn ton terra avec comme subsrat du sopalin comme ca tu vois si dans les jours a venir il y a des parasite qui sont dessus....et ensuite tu peux le reloger dans les conditions normales...

logiquement le traitement un fois effectuer tu n'a jamais plus à le refaire....et même si tu constatais par malchance encore quelques parasite attend quelques jours pour le traiter...car aux niveaux odeurs le frontline c'est vachement fort...

(Tu peux changer de véto) :idea:

et si ton serpent tape dans le vide...sans raisons...c'est un comportement très inhabituel surtout s'il est acclimaté depuis longtemps chez toi...donc

STOP frontline.