Aller au contenu

Photo

mon lampro devient fou!!!!!

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
23 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   sniper 2b

sniper 2b

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 235 messages

Posté 04 novembre 2009 - 12:51

merci mais je men doute un peux jai pas envie que ca recommence . :-D
vivez votre passion a fond !!!!

#22 OFFLINE   epicrathes

epicrathes

Membre confirmé

• Membre
  • 1 119 messages

Posté 04 novembre 2009 - 18:50

tu est un maniac de l'hygiène? :D
dis moi quand tu as traiter ton serpent au frontline....tu a bien retirer la gamelle d'eau tant que tu n'avais pas rincer le serpent..........??? hein dit.........
:beurk:
060.jpg

le "h" en trop dans epicrates....une erreur de jeunesse... ;)

boa constrictor imperator, orthriophis taeniurus ridleyi "cameron highland".

Le rack,c'est la terrario raté...

#23 OFFLINE   sniper 2b

sniper 2b

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 235 messages

Posté 04 novembre 2009 - 19:41

oui je suis un maniac, :-D et oui, j'ai bien retiré le bac d'eau. pourquoi?
:?
vivez votre passion a fond !!!!

#24 OFFLINE   epicrathes

epicrathes

Membre confirmé

• Membre
  • 1 119 messages

Posté 04 novembre 2009 - 23:16

quand on traite un reptile au frontline on retire l'eau car si le serpent se baigne et bois son eau.....le frontline va se diluer dans l'eau et eventuelement intoxicer ton serpent...(vu que ton véto à lair d'avoir une super connaissance des posologies médicamenteuses ca fait flipper :roll: )
Mais d'un autre coté ca ta pas choquer? un traitement à vie......... :?:
donc le frontline tu le vaporise sur tout le corp de lanimal sauf la tête que tu traiteras avec un coton imbibé de frontline en faisant très atention aux yeux,et surtout le contour de la bouche en insistant bien sous les ecailles de la bouche (endroit de prédilection des parasites)
ensuite pas d'eau pr le serpent tu le met dans une boite au chaud bien aéré..;tu desinfecte le terra; tu le rince parfaitement....
24h apres tu rince ton serpent sous la douche.....(moi je refait une 2eme application pour être sur) et 24h apres tu rince de nouveaux ton serpents et la tu le remet dasn ton terra avec comme subsrat du sopalin comme ca tu vois si dans les jours a venir il y a des parasite qui sont dessus....et ensuite tu peux le reloger dans les conditions normales...
logiquement le traitement un fois effectuer tu n'a jamais plus à le refaire....et même si tu constatais par malchance encore quelques parasite attend quelques jours pour le traiter...car aux niveaux odeurs le frontline c'est vachement fort...
(Tu peux changer de véto) :idea:
et si ton serpent tape dans le vide...sans raisons...c'est un comportement très inhabituel surtout s'il est acclimaté depuis longtemps chez toi...donc
STOP frontline.
060.jpg

le "h" en trop dans epicrates....une erreur de jeunesse... ;)

boa constrictor imperator, orthriophis taeniurus ridleyi "cameron highland".

Le rack,c'est la terrario raté...

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles