Aller au contenu
nino84

age de reproduction EM

Messages recommandés

Bonjour,

Je me pose une question par rapport à l'age de reproduction des geckos.

Je vois souvent que les gens conseillent de faire reproduire les femelles vers 1OU 2ans pour des raisons de croissance...

Or dans la nature , c'est tout simplement la femelle qui consent... donc j'aurais voulu savoir si il y avait de réelle études sur le sujet.

En meme temps un gecko ne doit pas atteindre les 15 ans dans la nature : /

Dans mon cas on disait la meme choses pour les chevaux et nous avons décidait de faire l'impasse sur la saison de 4ans pour les faire poulinner et on a jamais eu de probleme de croissance...

La deuxieme question est de savoir si il est possible de désaisonner les couples (lumiere /temperature) afin d'avoir 2 saisons dans une année.

En effet cela ce pratique dans l'elevage ou le temps d'ensoleillement déclenche les chaleurs, exemple avec la durée des jours qui diminuent(Aout /septembre).

Cette question est la pour mettre en application mes cours de BTS Production animale.

:evil: pourquoi perturber le cycle naturel des choses pour faire 'deux mini saisons" ? tu vas a l'encontre de ce que tu dit car dans la nature ils hibernent , comment comptes-tu faire purger les intestins en moins de temps pour l'hibernation ?

Dans la nature le taux de mortalité n'est pas le même qu'en captivité (quoique quand on voit certains ... ) alors pourquoi vouloir augmenter ce taux en faisant reproduire des bêtes qui pourraient succomber de rétention d'œufs ou de carence osseuses ?

Si tu compare des E.M. à des chevaux , d'apres ce que je peux voir en BTS production animale, tu devrais prendre un rendez-vous d'urgence avec un CPE car tu t'es planter de voie.

Gorc, csontent de ne pas avoir appliquer on bts "rentabiliser un être vivant" sur ses ptits sang froid.

Pas de problème, je te donne la traduction car tu n'as pas l'air d'avoir compris que dans mon post je ne fait pas qu'exprimer mon désaccord avec ton approche de la terrario :

- Oui tu peux faire reproduire un E.M. des les 6-8mois après la naissance, au même titre que tu peux engrosser XXXXX!

, p-e que tu comprendras mieux les effets néfaste que ça peut avoir sur l'individu.

- Il y a eu des recherches sur les différents effets de la température d'incubation, de maintenance en captivité sur le pattern et le comportement, je ne connais rien de tel pour "rentabiliser" l'élevage du E.M. mais dans une biblio universitaire tu dois pouvoir trouver des informations, il y a un type qui a travailler sur le EM au CNRS mais j'ai omis son nom.

derien :beurk: