Aller au contenu
BigDeviL

Phase pourquoi les prix baisse t'il si vite ?

Messages recommandés

Bonsoir à tous ,j'aimerais avoir vos avis sur la chose concernant principalement les phases de Boa et de Régius .

Je vois des annonces un peut sur tout les forums ,des boa sharp a 300 euros ,du régius phasés tels que le spider ,pastel qui ne se vend plus rien.. et j'en passe et des meilleur .MAIS OU VA T'ON ???.,je sais aussi que les prix baisse un peut d'année en année mais il arrivent un moment ou il faut bien stabilisés ses prix non?

Certains vendent moin cher car tout simplement il veulent vendre vite et qui dit moins cher dit que sa intérressent plus de monde mais bon je pense pour ma part que cela fait du tort avant tout au éleveur qui peuvent se faire bouffer le marcher et donc cela les obligent à baisser leur prix plus vite ...

pour ma part chaque bètes à sa valeur justifié par sa beauté et vendre moins cher que les autres pour vendre plus vite aulieu de s'aligner en quelques sorte au prix actuel du marcher je ne comprend pas ...

bref si l'on continue comme sa je pourrait trouver de leucy a 500 euros dans 2 ans :D:D

Tant mieux que les prix baissent ... pour moi le prix d'un serpent à 3000 € ne peut être justifié que par la demande ... si les gens baissent leurs prix c'est surement qu'ils n'arrivent pas à vendre plus cher ...

Le prix baisse avec les repros.

Lorsque une nouvelle phase est créée, les prix est élevé.

Des gens achètent des jeunes spécimens hors de prix dans l'espoir de les reproduire. Deux ans après, ces animaux peuvent se reproduire, donc on a un peu plus d'individus de cette phase.

Ces bébés sont vendus chers, mais un peu moins que la première fois. Des gens les achètent dans l'espoir de les reproduire, et ainsi de suite.

Et au fur et à mesure du temps, les prix baissent forcément pour la phase en question... qui existe depuis X années, alors que d'autres nouvelles phases ont fait leur apparition récemment et sont donc plus rares.

Et au final, les prix se stabilisent à la valeur d'un spécimen "normal".

Les Gutts albinos ou les Eublés "Hight yellow" se vendent a peu près au même prix que des classiques.

moi ce que je ne comprend pas : un régius qui se vend à 1000 euros pièce a l'heure actuel et que l'on retrouve en vente par un particulier sur le net a 700 euros issue de sa propre reproduction je trouve sa :evil: et la seul raison valable pour justifier cet acte c'est de vendre à tout les coups le plus vite possible sans ce soucier que dérrière des personnes sont obligés d'aligner leur prix par sa fautes .

PS :j'ai été a hamm en septembre ,j'ai vu il me semble un spider a 290 euros ,le moins cher de la bourse ( si je n'en n'ai pas zapper :-D ) et aujourd'hui on voit déja une marge de 50 euros en moin sur certains forum :shock: après la qualiter n'était peut etre pas au rendez vous me direz vous ,n'empèche que je ne comprend pas la descente dégringolante des prix de phase par des particulier, qui plutot que d'aligner leur prix au prix du marché actuel et quitte à vendre moin vite mais vendre finalement quand mème, et donc qui ne font pas de tord au marché et a la descente des prix vendent quand mème moin cher pour assurer leur vente dans tout les cas .

Au niveau des regius c'est normal la plus part des phases sont dominante ou codominante. Forcément a un moment il marché est saturé et pour vendre il faut baissé les prix. Regard les gutts les phases sont plus ou moins stable quand je vois mon blood red je l'ai acheté 100€ maintenant on en trouve a 80€, 20€ en 4ans c'est une petite baisse.

Maintenant je trouve sa bien que les prix baisse sur les PHASES (les espèces c'est autre choses), car avant je n'aurai jamais pu me prendre un cheynei 50/50, maintenant c'est une phase qui baisse et bas tant pis je n'arriverai pas a amortir mon achat. Mais je suis super content d'avoir du cheynei de cette beauté. Et si un jour j'ai de la repro(faut que je trouve un male selectionné d'une autre ligné) et bas je le vendrai environ 300€(vendu 450€ cher reptilis, je l'ai acheté 500€), bien sur tout dépendra des spéciment....et du cours de la phase. Mais c'est sur que je vendrai moin cher qu'un eleveur car je n'ai pas la prétention de me comparé a un professionnel :wink:et l'envi de rendre accesible cette phase.

Je comprend tout à fait que les phases baissse au fur et a mesure du temps c'est normal, mais une baisse de prix de l'ordre de plusieurs dizaines d'euros en quelques mois sur des phases tout a fait accéssible tel que de du boa albinos ou du régius spider je trouve sa plus que limite ...

Le problème vient peut-être que certains particuliers produisent beaucoup et vendent leur production sans avoir d'activité déclarée ...

Sur un serpent à 100 €, un professionnel lachera déjà 20 € en TVA, 10 € en taxe professionnelle ...

Tu rajoutes les charges sur les salaires qu'ils se versent s'il y arrive et tu comprends vite que les particuliers qui vendent beaucoup sans être déclarés constituent une concurrence déloyale pour les éleveurs pro ...

Finalement ce qui me choque c'est les particuliers qui vendent énormément de serpents, sans être déclarés en qualité d'éleveurs et en faisant des marges de malades s'ils vendent au même prix qu'un éleveur pro ...

Oui, les prix baisses...

pour la raison que le nombre des reproducteurs augmentes.

Comme par exemple avec les albinos, avant une phase rare et très couteuse (plusieurs milliers d' euro pour les debuts) puis après, le nombre de naissances augmentes, et donc également le nombre de reproducteur, et quand ont arrive à avoir plus d' offre que de demande, les prix chutes.

Cette année pour 1500 euros ont peu trouver du sunglow (en bci), j' ai même vu un sunglow à la vente pour 1000 euros (je n' ai pas vu le serpent!!!! car après si c' est pour avoir un sunglow moins coloré qu" un albinos c'est un peu de la connerie!!!!!!)

Egalement les dh sunglow qui se vente pour le prix d' un salmon (ou plutot d' un hypo)

Et puis (SURTOUT) il ne faut pas oublier la crise!!!!!!!!!! les gens n'ont plus d' argent, donc ont évite les achats inutiles. Et donc acheter un serpent n' est pas dans les achats les plus inutiles! non???

Il ni a cas regarder les chiffres d' affaires des magasins pour les derniers mois...

Donc les eleveurs amateurs se retrouvent avec sur les bras des dizaines de bébés et les brades pour se débarrasser....

A voir pour l' année prochaine...

MERCI pour vos réponses :wink:

LASCKO pour le sunglow j'en n'ai vu a moins de 1000 euros , 950 pour du NC 2009 chez des éleveurs français et environ 800 euros en bourse, après tu parlais peut étre d'un sunglow adulte ?

Invité Jejein

Salut

Outre le fait que les pris "bas" sont pratiqués par des éleveurs amateurs il faut prendre en compte un élément supplémentaire c'est qu'on se rapproche de la fin de l'année, les prix il y à quelques mois étaient differents comme tu le disais et ce n'ai pas pour rien. les animaux d'une meilleur qualité partent les premier et souvent à des prix difficilement négociables. Aujourd'hui les éleveurs ne veulent pas garder le "surplus" surtout les mâles ................. Un autre petit point également qu'il est bon de prendre en compte c'est le prix pratiqué par les Americains, de plus en plus d'éleveurs Français s'alignent sur leurs prix de peur de ne plus rien vendre car aujourd'hui il est facile (du moin pour le regius) de passer une commande outre atlantique et de se la faire livrer via un distributeur ou une bourse Européenne. Personnellement c'est ce que j'ai fait cette année pour une partie de mes regius et j'ai pu économiser plus de 30% (frais de port + frais de douanes + TVA compris) par rapport au marché Français pour une qualité identique et un choix beaucoup plus important.

Jerome

Un particulier ne peut pas se permettre de vendre au même prix qu'un éleveur.

Je suis un particulier lambda, je vends mon boa phasé X le même prix qu'un éleveur professionnel de renommé. Chez qui les gens vont ils aller acheter leurs boas phasé X? Chez l'éleveur.

Donc pour un particulier qui vends ses repros, s'il veut vendre ses petits avant que la prochaine portée n'arrive, ils sont obligé d'être moins cher.

C'est tout à fait normal que les prix baissent étant donné que le prix initial n'est absolument pas justifié... C'est juste le désir de nouveauté de certains qui permet à certains éleveurs d'en profité lorsqu'ils ont quelque chose d'exceptionnel.

Lorsque tout le monde en a, "l'arnaque" ne tient plus et les prix baissent puisqu'il y a désormais une concurrence...

Pour moi c'est aussi simple que ça...

a+

Invité Jejein
C'est tout à fait normal que les prix baissent étant donné que le prix initial n'est absolument pas justifié... C'est juste le désir de nouveauté de certains qui permet à certains éleveurs d'en profité lorsqu'ils ont quelque chose d'exceptionnel.

Lorsque tout le monde en a, "l'arnaque" ne tient plus et les prix baissent puisqu'il y a désormais une concurrence...

a+

Qu'est ce qui te permet de dire qu'un prix n'est pas justifié ? Sur quel argument tu t'appuis pour avancer une telle chose ? Qui a dit un jour que le PR pastel devrais être à 86,95 euros plutot que 228,76 euros ?

Je suppose que tu maintiens des réptiles, donc tu t'es fais arnaquer si je comprend bien car comment peux-tu savoir que tu les a eu à leur juste valeur puisque pour toi un prix doit être justifié ?

Jerome

a+

Parfaitement d'accord avec toi rissou.

Les prix des animaux (phasés ou non) ne sont jamais justifiés de toute façon, puisqu'ils sont déterminés par le vendeur... Mais c'est particulièrement vrai avec les phases qui atteignent des prix excentriques simplement parce que le vendeur est le seul à en proposer : il "choisit" le prix auquel il vend ses "créations"...

Bonjour,

Tout simplement les lois de l'offre et de la demande...

Ce qui me fait sourire :-D c'est que certains dans une certaine noblesse de l'ame n'y voient qu' escroqueries et argent facile.

Moi je mets mes scrupules de cote car je sais que tot ou tard je pourrais financierement me permettre d'acquerir de tels animaux.

S'il n'y avait pas cet engouement a etre le premier, a aimer cet argent si "sale"... il y a de fortes chances pour que ces dits animaux ou mutations disparaissent tout simplement du marche...Il ne faut jamais cracher dans la soupe...

Bon j'avoue que je suis allé un peu dans la provoc...

Mais ce que je voulais dire, c'est que je trouve aberrant de dire que les éleveurs amateurs cassent les prix au détriment des éleveurs. C'est bidon, un régius phasé ne coute pas plus cher à "produire" qu'un régius classic..

Quand c'est nouveau, il y a plein de monde qui en veut dont certains qui ont les moyens de déboursé des sommes énormes pour le derniers cris en matière de couleurs, et l'éleveur va forcément en profiter (et je dis pas que c'est sale).

Après un fois que c'est plus nouveau et que la deuxième génération apparait, c'est normal que ces prix ne marchent plus. Et quand tu achètes un couple de serpent 1 000 euros et que tu as 10 petits, tu peux les vendre 200 et largement rentré dans tes frais.

En plus on parle d'une espèce qui est couramment et apparemment facilement reproduite en captivité et parfois de phases dominantes.

Il y a des serpents qui sont cher et qui reste cher compte tenu de la rareté en milieu naturel (petites zones de répartitions), de la difficulté de l'acclimatation et de la reproduction en captivité etc.. Pour les phases c'est pas pareil, je trouve normal qu'elle valent cher lorsqu'elles apparaissent puis que rapidement le prix baissent jusqu'au prix du classic lorsque la dispo est identique..

A mon avis, l'idée de se dire que l'on achète des regius phasé à 5 000 euros le couple en pensant vendre 10 petits à 2 000 euros pièce 3 ans c'est un mauvais calcul...

A mon avis, l'idée de se dire que l'on achète des regius phasé à 5 000 euros le couple en pensant vendre 10 petits à 2 000 euros pièce 3 ans c'est un mauvais calcul...

C'est clair, surtout qu'il faut prendre en compte la nourriture et les frais d'electricité pendant que ton couple arrive à maturité !

Invité Jejein

Dire que la reproduction de regius phasés est aussi facile que celle des classiques , c'est mettre la charue avant les boeufs !!!! Pour du dom ou co-dom (pastel, spider, pinstripe etc.) je vous l'accorde en revenche lorsque l'on s'attaque au recessif ou double recessif ou même n'importe quel combo de première génération c'est une autre paire de manche, en effet, il faut compter au minimum 6 ans pour avoir 1/16 de chance d'avoir un double recessif en sachant que le PR fait en moyenne 6 cocos !!! (et c'est déjà une belle ponte, alors 10 !!!!!)

Prenons un exemple simple: Mâles pastel 150 euros et femelle spider 400 euros coût total d'achat 550 euros.

Pastel x spider = 25% bumble-bee + 25% spider + 25% pastel + 25% classique

Avant d'arriver à maturité il faut compter 3 ans pour une femelle, nous disons donc 25 euros de frais de nourriture (avec élevage perso biensur) par an et par PR soit 50/an/PR multiplié par 3 ans 150/PR X 2= 300 euros de nourriture. (je vous passe les frais de chauffage ).

Ensuite, le temps passé à s'occuper de ses serpents a forcement un coût, disons 1h/semaine/PR soit 52h/an/PR X 2=104h/an pour 2 PR, je vous rappel que l'on doit les maintenir minimum 3 ans avant une repro soit 104 x 3= 312 heures. Prenons un taux de 5 euros /h ce qui nous fait 5 x 312 = 1560 euros.

Coût total: 550 euros (prix d'achat) + 300 euros (nourriture) + 1560 euros ( temps travaillé) = 2410 euros

Maintenant prenons une ponte de 4 oeufs, nous optenons donc 1 bumble-bee (1000 euros) + 1 spider (400 euros) + 1 pastel (150 euros) + 1 classique (50 euros) = 1600 euros ( résultat basé uniquement sur des probabilités, il est possible d'avoir aucun bumble-bee !!!!).

La première année notre éleveur ne retire aucun bénéfice de sa production ...........................

Si comme vous le pensez la repro de PR phasés est facile et rapporte beaucoup, qu'attendez-vous pour vous y mettre ????????????????? Franchement des opportunités aussi "facile" on devrais tous sauter sur l'occasion !!!! Non ??? Moi perso je travail dans une usine et honnetement si c'est aussi lucratif je me demande encore pourquoi je me lève à 4h du mat tous les jours !!!!!

Je pense que l'on devrais prendre un peu de recul et faire preuve d'humilité et surtout ne pas tout mélanger les amis ............

Jerome

Si comme vous le pensez la repro de PR phasés est facile et rapporte beaucoup, qu'attendez-vous pour vous y mettre ?????????????????

L'éthique mon ami, l'éthique.

Je pense un peu comme rissou. Ce qui marche dans un phase c'est la nouveauté, une fois la nouveauté passé, "ca" ne vaut plus grand chose, donc on passe à une autre phase et ainsi de suite.

Mais au final c'est toujours le même serpent, donc j'ai un peu de mal à saisir pourquoi un piedball serais plus cher qu'un classique.

Si un piedball est plus chére c'est parce qu'il est plus "rare", on trouve pas autant de piedball que de classic, rien de choquant qu'il soit plus coûteux... enfin c'est mon point de vue.

Alors plusieurs choses !

Nous n'avons jamais craché sur les éleveurs professionnels / amateurs ou les animaleries qui vendaient leurs animaux une fortune ! C'est leur droit et s'ils arrivent à vendre tant mieux !

Maintenant, nous sommes éleveurs amateurs capacitaires, nous vendons nos animaux en bourse, aux animaleries et sur les forums et notre objectif de vente est que notre élevage nous coute rien et qu'il nous reste un peu de pognon pour se payer de nouveaux animaux ! Donc nous faisons régulièrement des prix inférieurs aux éleveurs pro (-50% environ) et nous le revendiquons !

...... et la seul raison valable pour justifier cet acte c'est de vendre à tout les coups le plus vite possible sans ce soucier que dérrière des personnes sont obligés d'aligner leur prix par sa fautes .....

C'est un de nos arguments ! Et alors ? C'est illégal ? C'est immoral ? C'est pas déontologique ? Rien de tout ça !

Le prix d'un animal est l'adéquation entre le prix que tu veux bien y mettre et le prix auquel le vendeur veut bien le lacher ! C'est tout ! Le reste c'est de la littérature !

Régulièrement certains professionnels (transitaires, animaleries ou éleveurs) disent "les sam, il faut pas les inviter à la bourse, ils cassent les prix !" . Nous on casse rien ! On fait des prix qui nous paraissent correctes ou on fait des prix pour réduire notre nombre d'animaux et nous n'avons pas honte ! Et ceux qui vendent des terrariums à 50% du prix parce qu'ils n'en ont plus l'utilité ce sont également des "vilains casseurs de prix" ?

Mais ces personnes oublient que parfois ils nous rachètent des animaux à 10% du prix du "marché" pour les revendre ! Nous , cela nous convient, vendu c'est vendu, ce que la personne en fait après (au niveau tarifaire) ce n'est pas notre problème.

Parfois quand nous voyons le "business" (avec ses requins, ses chèvres, ses gangsters, ...) de la terrariophilie nous regrettons le temps ou les échanges et les dons étaient la principale partie du marché !

Marc & Soazick

Invité Jejein

Si comme vous le pensez la repro de PR phasés est facile et rapporte beaucoup, qu'attendez-vous pour vous y mettre ?????????????????

L'éthique mon ami, l'éthique.

Je pense un peu comme rissou. Ce qui marche dans un phase c'est la nouveauté, une fois la nouveauté passé, "ca" ne vaut plus grand chose, donc on passe à une autre phase et ainsi de suite.

Mais au final c'est toujours le même serpent, donc j'ai un peu de mal à saisir pourquoi un piedball serais plus cher qu'un classique.

Tu n'as pas du lire l'ensemble de mon post, le piebald est un recessif le classique non.

Quand à l'hétique de laquelle parles-tu ? De celle de se faire de l'argent sur le "dos" des animaux ou celle de vendre à un prix élevé ? Si c'est cette derniere je ne vois pas ou est le problème, à partir du moment ou l'acheteur est d'accord je ne vois pas de mal .......................

Je pense et sans attaque personelle que se cacher derière un système de valeur que tu appel "éthique" est un peu trop facile. Il ne faut pas tout mélanger, même si la passion et le travail sont interdépendant dans ce milieu qui est la terrario il est necessaire de les dissocier. Pour certain c'est leur gagne pain et je peu t'assurer une chose, que si c'étais aussi facile que ça en a l'aire et bien tout le monde le ferait , éthique ou pas, dire que "l'argent facile" et en toute légalité ne t'interesse pas est à mon avis faire preuve d'hypocrisie. Combien de personne aujourd'hui on un travail par passion et non par obligation ???? Tu as une idée ? Très peu ............. alors imagine, demande à un terrario s'il veut vivre de sa passion et tous cela en se faisant des cou**** en or comme certain le pense, je ne crois pas qu'il y en ai beaucoup qui reffuseraient............

Jerome

C'est clair....

La SEULE chose qui justifie le prix d'une marchandise c'est la loi de l'offre et de la demande....quand une marchandise se vend à perte elle disparaît. Le fait est que les offrants peuvent très facilement faire du marketing produit pour créer une demande, il n'en reste pas moins que si un piedbald coûte 999€ à produire et que personne ne les trouve assez beaux pour les acheter 1000€, au résultat ça ne se vend pas, quel que soit le coût de production....si ça se vend 1000€ et que tout le monde est prêt à les acheter 2000€, là c'est autre chose.

Il n'en reste pas moins que quel que soit le coût de productiuon, il n'existe pas de valeur ajoutée à une phase plutôt qu'à une autre si on achète pas pour faire de la repro....ce n'est que l'aspect qui change....

Et, comme d'habitude, si l'offre augmente, le prix baisse. C'est normal et logique. :wink: Comparez les annonces de cette année sur le forum avec celles d'il y a deux ans, vous verrez...

Je crois surtout que certains ont investi pensant se faire du fric et découvrent qu'ils ne sont pas les seuls.... :D

Invité Jejein
C'est clair....

La SEULE chose qui justifie le prix d'une marchandise c'est la loi de l'offre et de la demande....quand une marchandise se vend à perte elle disparaît. Le fait est que les offrants peuvent très facilement faire du marketing produit pour créer une demande, il n'en reste pas moins que si un piedbald coûte 999€ à produire et que personne ne les trouve assez beaux pour les acheter 1000€, au résultat ça ne se vend pas, quel que soit le coût de production....si ça se vend 1000€ et que tout le monde est prêt à les acheter 2000€, là c'est autre chose.

Il n'en reste pas moins que quel que soit le coût de productiuon, il n'existe pas de valeur ajoutée à une phase plutôt qu'à une autre si on achète pas pour faire de la repro....ce n'est que l'aspect qui change....

Et, comme d'habitude, si l'offre augmente, le prix baisse. C'est normal et logique. :wink: Comparez les annonces de cette année sur le forum avec celles d'il y a deux ans, vous verrez...

Je crois surtout que certains ont investi pensant se faire du fric et découvrent qu'ils ne sont pas les seuls.... :D

*

Exactement donc dire que c'est aussi facile que ça de ce faire de l'argent est à mon avis complétement utopique ou inconcient ............au choix. :D

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.