Aller au contenu
Dap-Dap

[Boiga Dendrophila] Prix..... et CDC

Messages recommandés

Bonjour,

Je me posait une question... juste par curiosité ! ^^

Combien coûte un Boiga Dendrophila et où en trouver ? C'est juste que je que je me demandais où les gens qui en élèvent les trouvaient...

Et aussi.. encore par curiosité... commnt obtenir un CDC et quels avantages nous donne-t-il ?

Merci de me répondre ! ^^

Concernant le CDC tu trouveras tous les renseignements dans la partie législation ...

Concernant les boiga tu peux en trouver auprès d'éleveurs particuliers, chez eux ou en bourses ... concernant les prix je ne sais pas ...

Concernant le CDC tu trouveras tous les renseignements dans la partie législation ...

Concernant les boiga tu peux en trouver auprès d'éleveurs particuliers, chez eux ou en bourses ... concernant les prix je ne sais pas ...

Merci j'avais pas fait gaffe que la section législation existait ! :oops: merci pour tes réponses !

Juste pour info c'est une espèce magnifique mais venimeuse. L'utilité du cdc est justement d'empêcher que n'importe qui possède des animaux dangereux chez lui. Après pour l'obtenir c'est apparemment plutôt long et il fut être majeur, donc t'as au minimum encore 4 ans à attendre.

Après pour l'obtenir c'est apparemment plutôt long et il fut être majeur, donc t'as au minimum encore 4 ans à attendre.

Apparemment, ça n'est pas nécessaire pour le CDC. Mais le CDC ne donne pas le droit de maintenir des animaux. Il doit être couplé à une AOE et l'AOE elle, elle engage la responsabilité de son titulaire. Donc c'est à ce moment là qu'il faut être majeur.

Je pense qu'il est tout à fait possible de monter et présenter un dossier de CDC en étant mineur et le jour de tes 18 ans obtenir ton AOE.

Enfin c'est de la théorie, les DSV ne sont probablement pas d'accord avec cette démarche...