Aller au contenu
reptiguane

urgence pour un iguane

Messages recommandés

bonjour,

recherche personne pouvant accueillir un iguane dans l'urgence,ou une personne pour un covoiturage,du var au nord!

voici un mail que j'ai reçu aujourd'hui!

Bonjour,

voilà j'ai un gros problème...je connais un ados de 17 ans qui a ramené illegalement d'espagne un iguane et l'a imposé à ses parents il y a de ça 4ans...il s'est tjs bien occupé de lui mais, bien sur, maintenant il n'en veut plus...il compte s'en débarrasser cad le tuer...etant moi meme benevole dans un refuge pour chiens et chats je ne conçois pas cette façon de faire (meme s'il m'explique qu'il prefere le tuer plutot que de l'abandonner dans de mauvaise conditions...)..on prend, on jette, on s'arrange comme on veut avec sa morale sans tout simplement réaliser qu'on est responsable d'un etre vivant...

Bref moi je ne me sens pas de le recuperer (je deteste les reptiles) mais je ne vois pas comment sauver cette pauvre bete "sans papier"....

Pourriez vous m'indiquer quelques pistes?

Un grand merci

PS: Morfred (c'est l'iguane) a environ 4 ans, est vert fluo (apparemment signe de bonne santé...) et habite le var....

si cette personne se reconnait ,et est inscrit sur ce forum,qu'elle me contacte en mp ou par mail:reptiguane@hotmail.fr

merci

la grande urgence est surtout de retrouver cette personne au plus vite avant qu'il ne soit trop tard .

La personne qui ta transmis se message ne connait pas l'adresse ou mème sont identiter pour le contacter ?

j'èespere juste qu'il n'est pas trop tard :(