Aller au contenu
lopez catherine

conseils pour débutante

Messages recommandés

Bonsoir,

Suite à des réponses sur le sujet "nouvelle tortue", on m'a conseillé de poser mes questions dans un autre domaine. J'espère que celui-ci sera le bon. Donc, je possède une tortue d' herman et je voulais connaître le rythme de croissance et de prise de poids, pour que la tortue soit en bonne santé. L'éleveur, m'a conseillé de la garder pour son premier hiver en terrarium, es -ce la bonne solution ? Ma région d'habitation est les pays de la Loire.

Bonne nuit à tous

catherine

Il n'existe pas de tableau ni des chiffres concernant la prise de poids ou la croissance des hermann. Chaque tortue a son rythme. Un peu comme pour les humains.

Peux-tu poster une photo du plastron de ta tortue afin que nous puissions vérifier que c'est bien une hermann ......

Une hermann hiberne dès la naissance peu importe son poids ou sa taille. La meilleure façon de lui porter préjudice à vie et d'avoir une tortue tobleronnée, c'est de ne pas la faire hiberner le premier hier.

Laisse la dans son enclos au jardin puis le moment venu, c'est à dire lorsqu'elle aura choisi de s'enterrer pour l'hiver, tu pourras soit la laisser faire soit la mettre dans une caisse d'hibernation que tu placeras dans un local hors gel (entre 2° et 8°).

J'espère que l'éleveur t'a donné des papiers (bon de cession et CIC) pour cette tortue afin que tu puisses te légaliser. Je trouve étrange qu'il te cède une tortue en ce moment. Un bon éleveur ne cède ses tortues qu'après la première hibernation .....

Bonjour,

Pour la tortue, pas de problème pour les papiers de détention, par contre, je ne connais pas l'éleveur, car la tortue a été offerte à mon mari par un cousin. L'éleveur lui a simplement indiqué ce qu'il fallait faire avec la tortue. je joint la photo demandée.

Catherine

A priori, vu le plastron et la couleur de la peau, ce serait une Testudo boettgeri et donc la cousine germaine de la Testudo hermanni.

La boettgeri est encore plus résistante que le hermann - tu as donc de la chance :wink: elles ont également, à mon avis, bcp plus de "personnalité" :-D

As-tu un jardin pour lui faire un enclos :?:

Tu peux voir comment préparer un enclos pour un BB pour la protéger des prédateurs et utilisable jusque vers l’âge de cinq ans :

http://tortue.forumpro.fr/les-enclos-f1 ... b-t156.htm