Aller au contenu
ericlanz

terra pour physignathus cocincinus

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un espace pour créer un terra de 110 Long. 85 prof. et 140 haut. (cm) évidement... est-ce suffisant pour pouvoir mettre un physi seul dedans?

Merci d'avance de vos suggestions

Coucouuuuuuuu,

alors, y a personne qui arrive à m'informer? Je sais que les dimension que j'ai vue de temps en temps sont un peu plus grande mais souvent c'était pour un couple... et si celle que j'ai mise sont vraiment trop petite pour un spécimens, alors y a t'il un autre lézard du genre agame aquatique en un peu plus petit?

J'espère que quelqu'un aura la gentillesse de savoir me répondre,

merci d'avance

Bonsoir,

Pour ma part je pense que c'est un peu limite :(

Mais si tu pouvais avoir au minimum 10 cm de plus en longueur et 30 cm de plus en hauteur,

je pense, même si beaucoup de gens sur ce forum te conseillerons mieux que moi, que ça devrait être

suffisant pour un spécimen, si le terra est bien exploité :-D

le problème c'est que j'ai pas du tout la place de faire plus grand... alors si tu penses que c'est limite, tu me conseillerais quoi comme espèce qui "ressemble plus ou moin au physi, car je suis vraiment sous le charme et j'adore les Iguanes vert. J'en avais un dans le temps mais j'avais aussi une pièce avec un énorme terra dedans, se que je peux plus avoir maintenant.

Ouep, la longueur paraît limite en fait... vu qu'un mâle adulte atteint facilement 80cm, 110 ça semble peu.

Après, c'est vrai que la queue fait 2/3 de la taille aussi.

Mais d'un autre coté, le terra est quand même assez profond.

Et un bac de 110x85 offre autant de surface au sol qu'un bac de 150x60. Donc au final, pourquoi pas...

coucou,

ben sa alors c'est une bonne nouvelle, je me disais déjà que sa serait trop petit et que valait mieux regarder pour une autre espèce, mais franchement, je ne savait plus trop quoi... Etant donné que j'aime surtout les physi...

Bon merci encore pour vos jugement, je commencerais ma construction dès que possible et en ferais un plus petit dedans pour sa tendre jeunesse, car j'ai entendu qu'il ne fallait pas en mettre un jeune dans un trop grand terra étand donné qu'il stresserait pas mal, et j'ai pas envie qu'il chope un cancer et de lui faire subir de chimio après toute sa vie :?

Si vous avez des info sur la taille pour d'un terra pour un jeune, ne manquez pas de mon informer.

Merci d'avance

Eric

Bonsoir :-D

C'est vrai qu'en largeur c'est plutôt grand, c'est d'ailleurs pour ça que je n'avais parlé

que de 10 cm de plus en longueur.

Mais ne pourrais tu pas gagner un peu sur la hauteur? Généralement c'est ce qui pose

le moins de problèmes niveau place.

Pour le physi juvénile je pense que 100Lx60lx90H (disons 110 de longueur vu que ton terra

a déjà ces dimensions) serait parfait :D

salut,

je peux malheureusement pas gagner en hauteur, et c'est dommage. Au fait, c'est simplement un angle de mure du salon ou il y a un espèce de carré en béton vers le bas qui mesure 90cm de haut...Je comprend pas se que sa fout là... mais bon, c'est là. Alors je me suis dit qu'à la place d'avoir mon ridicule aquarium de 25L et un tas de bordel, se serait beaucoup plus joli d'avoir un joli terra jungle qui me rappellera mes années amazone. Sa m'embête de pas pouvoir faire plus grand, mais la, c'est vraiment le max que je peux faire...

Salutation

Eric

Bonjour,

Dans ce cas il faudra que tu exploite au maximum la place avec des branches ou un

décor qui lui permettra de grimper suffisamment haut.

D'ailleurs, tes lampes seront elles à l'intérieur du terra? Parce que si c'est le

cas, ça risque d'etre dangereux pour le physi et tu perdra en surface.

En tout cas je te souhaite bien du plaisir avec ton prochain physi :)

Salut,

les lampes seront dedans, mais le décore je pense faire comme des surplombs... se qui gagnera en place...

bref, de toute, je vais d'abord faire mon terra tout jolis, et on verra la place qu'il aura à l'intérieur. Si sa ira pour un physi, tant mieux, sinon, je mettrais mon fils..., pardon, ma femme. :ange:

Eric

Salut,

les lampes seront dedans, mais le décore je pense faire comme des surplombs... se qui gagnera en place...

bref, de toute, je vais d'abord faire mon terra tout jolis, et on verra la place qu'il aura à l'intérieur. Si sa ira pour un physi, tant mieux, sinon, je mettrais mon fils..., pardon, ma femme. :ange:

Eric

N'oublie pas les photos ! :-D

Encore moi,

Au faite, pour le substrat, vous me conseillez quoi, on m'a conseillé du terreau universelle avec de la tourbe, et en surface du copeaux de bois pour maintenir une bonne humidité.

salutation,

Eric