Aller au contenu
Dap-Dap

Au secours ! Dispute de Tokay !

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà j'ai acheté une femelle tokay vendredi... je l'ai installée dans un gros terrarium (90x60x120) avec mon mâle... aucun des deux ne connaissait le terrarium ! Et ce matin... surprise ! ma femelle est en train de muer et pas que ça ! elle va doucement voir mon mâle (et là je me dis super ! ils vont se rencontrer un peu !) elle se rapproche... se met carrément à côté de lui... et là "Nian !", elle pousse un gros cri en se tournant vers mon mâle (qui est très calme) et mon pauvre mâle part à toute vitesse complètement à l'opposé d'elle !

Est-ce normal vu qu'ils ne se connaissent que depuis 2/3 jours ? Serait-il possible que ma femelle (une charogne d'après la personne chez qui je l'ai achetée) soit potentiellement dangereuse pour mon mâle ? Est-ce parce qu'elle vient de muer et qu'elle est nerveuse en plus du changement de terrarium ? mais dans ce cas là pourquoi aller voir le mâle ?

Et dernière chose... hier soir mon mâle était allé voir la femelle dans sa cachette et il est resté près d'elle sans aucune bagarre ou je ne sais quoi !....

Je ne sais quoi penser ! :| Aidez-moi svp !

Invité liam.59

Ha.. homme battu :s

Es-tu sur du sexe de tes 2 Gecko ?

:idea: Je veux dire peut etre que ton male serait la femelle et la femelle le male...

Ha.. homme battu :s

Es-tu sur du sexe de tes 2 Gecko ?

:idea: Je veux dire peut etre que ton male serait la femelle et la femelle le male...

Euh... ils se resemblent mais pas au point que je les confondent (mon mâle est beaucoup plus corpulent que la femelle !) !

Merci de me répondre en insinuant que je suis à la masse ! :lol:

Alors... des avis ?...

Invité liam.59

On ne sais jamais il y a des gens étrange des fois ^^

Non franchement je ne vois pas moi... :s

tu aurais confondu sa aurait paru logique mais là dsl

Je sais pas quoi dire non plus moi...

Des fois ils sont à coté et il se passe rien de mal et des fois mon mâle se fait carrément rejeter... Tu penses que ça peut s'arranger ?... :|

Sois il faut attendre un peu et laisser faire

sois separe les..

:?

Ben je sais pas... là elle lui a carrément sauter dessus... elle l'attaque comme si elle chassait ! :cry:

Voilà j'ai acheté une femelle tokay vendredi...

Tu n'as pas fait de mise en quarantaine? Oo

Alors... je comprends que ce passage est important mais ce n'est pas mon problème... Non elle n'a pas fait de 40aine car elle vient d'un ami éleveur... elle est NC chez lui.

Si tu es sûr des sexes, c'est qu'il faut aux deux geckos le temps de s'adapter.

Un tokay est très, très territorial, et le mâle à peut-être déjà commencer à faire ses avances à la femelle, ce qui ne lui a peut-être pas plu, de ce fait elle le rejette pour être en paix, en tout cas, c'est un phénomène courant chez les geckos :wink:

Si tu es sûr des sexes, c'est qu'il faut aux deux geckos le temps de s'adapter.

Un tokay est très, très territorial, et le mâle à peut-être déjà commencer à faire ses avances à la femelle, ce qui ne lui a peut-être pas plu, de ce fait elle le rejette pour être en paix, en tout cas, c'est un phénomène courant chez les geckos :wink:

Oui mais au point qu'elle aille le chercher et qu'elle lui saute dessus... tu penses que ça peut s'arranger avec le temps ?

Là, je les ai séparés... le mâle est retourné dans le terrarium où il était avant (oui je l'avait depuis 2 ans par contre la femelle est toute nouvelle...) et la femelle est restée dans le grand terra qui était prévu pour le couple... est-ce qu'il faut attendre un peu et les refaire se rencontrer... mais la femelle risque de devenir encore plus territoriale si elle reste toute seule dans le terra un moment non ?....

Pff... ça me fait chier cette histoire moi (désolé du langage...).

Alors... je comprends que ce passage est important mais ce n'est pas mon problème... Non elle n'a pas fait de 40aine car elle vient d'un ami éleveur... elle est NC chez lui.

Il faut quand même faire au moins un mois de quarantaine, se n'est pas parce qu'elle est NC chez un amis qu'elle n'est pas parasité ou qu'elle n'a rien, même si c'est rare, de plus une quarantaine va te permettre de controler ces selle, et si elle se nourris bien.

Et personne n'a pensé au stresse? Car la quarantaine permet aussi d'éviter trop de stresse. Le fait de changer d'environnement la stresse déjà enormément et toi tu la met direct avec le mâle, il faut pas s'étonné que sa se passe mal après!!

Laisse les séparés pendant au moins un mois pour la quarantaine, après je suis presque sur que sa se passera mieux.

Elle mange très bien ! ^^ une vraie goule ! ^^ Aussi, ses selles sont tout ce qu'il y a de plus normal !^^ Elle en a fait une hier soir !

Sinon, mon ami "vendeur" m'a dit de remettre mon mâle dans son ancien terrarium et de laisser la femelle seule dans le terra prévu pour le couple et ce pendant 10 à 15jours... ensuit retenter de les mettre ensemble...

Qu'en pensez-vous ?

pourquoi tu demandes des conseils ici, si tu preferes n'en faire qu'a ta tete ?

Je n'en fait pas qu'à ma tête, je respecte simplement les indications que m'avais données mon ami (ils me les a données avant que Misanthrope ne me réponde !)

Je demandejuste si vous estimez que c'est aussi une bonne idée !!!! :evil: