Aller au contenu

Photo

Génétique Gutt

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Spooky

Spooky

Membre confirmé

• Membre
  • 1 136 messages

Posté 02 novembre 2009 - 10:42

Bonjour a tous,

j'aurais aimé savoir ce que pouvait donner les repro ci-bas j'avais ma petite idée mais je me perd tellement la dedans :confus: :

Classique Motley het anery x Anery lignée >> 25% classique Motley 25% Classique Lignée 25% Anery Motley 25% Anery Lignée

Classique Motley het anery x Classique >> 50% classique 50% Classique Motley

classique Motley het anery x Snow Zig Zag >> 25% Classique Motley 25% Classique Zig Zag 25% Anery Motley 25% Anery Zig Zag est euh 50% de la porter het albinos :wobble:

Voila je suis carément dans le doute, merci de me venir en aide ôh grand maître de la génétique :sage:

merci.
Avoir des animaux, c'est être responsable de leurs bien être et s'en assurer jusqu'a leur mort... c'est un engagement, et ce n'est pas a prendre a la légére.

#2 OFFLINE   summerrain

summerrain

Membre très actif

• Membre
  • 611 messages

Posté 02 novembre 2009 - 12:06

Bonjour a tous,

j'aurais aimé savoir ce que pouvait donner les repro ci-bas j'avais ma petite idée mais je me perd tellement la dedans :confus: :

Classique Motley het anery x Anery lignée >> 25% classique Motley 25% Classique Lignée 25% Anery Motley 25% Anery Lignée

'ffectivement t'es un peu à côté de la plaque ^^ tu auras
- 50% de classiques motley/ligné hét anéry
- 50% d'anéry motley/ligné
Explication : les gènes motley et ligné sont co-dominants entre eux (pour faire simple) et tes ptits auront tous un gène motley et un gène ligné (ils auront le ventre blanc, et des dessins qui ressembleront à un motley plus ou moins régulier ou qui tend sur le ligné), si tu croises deux motley/ligné ensembles tu auras 25% de motley, 25% de lignés et 50% de ligné/motley

Classique Motley het anery x Classique >> 50% classique 50% Classique Motley

Raté, le gène motley est récessif devant le gène classique, tu auras :
100% de classiques hét motley, et parmi ceux là tu auras 50% de chances que les juvéniles soient en plus hét anéry (et sans moyen de voir lesquels sont hét ou pas).

classique Motley het anery x Snow Zig Zag >> 25% Classique Motley 25% Classique Zig Zag 25% Anery Motley 25% Anery Zig Zag est euh 50% de la porter het albinos :wobble:

Encore raté, pour le zig zag à ma connaissance ce n'est pas un gène mais une sélection, ce qui veut dire que ça ne se transmet pas comme un gène, tu as juste des chances que dans ta portée certains juvs y ressemblent. Tu auras :
- 50% de classique hét anéry, améla et motley
- 50% d'anéry hét améla et motley
Dans ce cas là, pas de question à te poser, tous les juvs seront porteurs des gènes hét

Voila je suis carément dans le doute, merci de me venir en aide ôh grand maître de la génétique :sage:

merci.

De rien, même si "oh grand maître" est un peu exagéré, c'est jamais que du calcul de stats ^^
English Summer Rain Seems to Last Forever

#3 OFFLINE   Spooky

Spooky

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 136 messages

Posté 02 novembre 2009 - 13:07

Merci a toi summerrain ! j'ai bien fait de demander :D
Par contre pour le zig zag c'est une mutation dominante ma dit l'éleveur qui me la vendu, donc ?
Avoir des animaux, c'est être responsable de leurs bien être et s'en assurer jusqu'a leur mort... c'est un engagement, et ce n'est pas a prendre a la légére.

#4 OFFLINE   Crofou

Crofou

Membre fidèle

• Membre
  • 128 messages

Posté 02 novembre 2009 - 18:19

Intox ? Qui est-ce le vendeur ?
3.4 Pantherophis Guttatus 1.0 Lampropeltis calif. albi. rayé 1.1 Python régius 0.1 Orthriophis taeniuarus Frisei

#5 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 02 novembre 2009 - 18:29

Oui intox. Toute les phases de gutt sont reccesive

Panthérophis guttatus 4.6 Morelia spilota cheynei 1.1 Lamprophis aurora 1.1

#6 OFFLINE   Spooky

Spooky

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 136 messages

Posté 02 novembre 2009 - 19:58

euh alors les gars, j'aime pas citer de nom mais le gars qui ma dit sa c'est quand même S. Christos.
Vous aller quand même pas me dire qu'il c'est payée ma guelle ??

Et donc en admettant que ce soit dominant sa donnerais quoi ?

Merci

#7 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 02 novembre 2009 - 20:28

J'ai dis une connerie je vien de relir sa.
http://www.gutt-foli...Guttmotifs.html

Maintenant si c'est du dominant simple tu aura la moitier de zig zag

Panthérophis guttatus 4.6 Morelia spilota cheynei 1.1 Lamprophis aurora 1.1

#8 OFFLINE   Spooky

Spooky

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 136 messages

Posté 03 novembre 2009 - 09:00

dac sa marche. merci à tous pour vos réponse !

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles