Aller au contenu

Photo

lampropeltis getulus californiae

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   robroy

robroy

Membre

• Membre
  • 29 messages

Posté 02 novembre 2009 - 12:09

bonjour a tous, depuis quelques mois je m'interesse au lampropeltis getulus californiae, je voulais savoir comment se passai la reproduction et les mariage, je m explique : il y a differente phase (desertique, chocoat, cotier rayer ,ligné ...etc ) si on accouplé un chocolat et un cotier rayé est ce que sa nous donnerai un cotier ligné ? etc .. . si quelqu un peut me renseigner se serait sympa

#2 OFFLINE   ilove-serpent

ilove-serpent

Membre fidèle

• Membre
  • 162 messages

Posté 02 novembre 2009 - 13:37

alors la je suis nul en genetique donc peux pa du tout t'aider en plus je connais pas grand chose des lampro donc voila mais patiences les PRO vont arriver

#3 OFFLINE   Crofou

Crofou

Membre fidèle

• Membre
  • 128 messages

Posté 02 novembre 2009 - 18:15

C'est un des serpent les plus reproduit en captivité! il est mature sexuellement vers 18 mois, aprés une hivernation de 2-3 mois les femelles sont introduit chez les mâles, elles pondent ensuite 10 à 20 oeufs qui mettront 52 à 57 jours a éclorent à 28/30°C. Les jeunes sont facile a nourir, mais sont facilement irritable =) sinon pour le resultat de ton couple je pense que tu aura ( en théorie ) 50% chocolat et 50% cotier rayé, tous hétéro a l'autre, aprés sa depend de leur parents, puis je ne mis connais pas trop en génétique ^^. En espérant t'avoir aider =)
3.4 Pantherophis Guttatus 1.0 Lampropeltis calif. albi. rayé 1.1 Python régius 0.1 Orthriophis taeniuarus Frisei

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles