Aller au contenu
salim76

mon pogo grimpe sur la lampe chauffante

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai une inquiétude concernant l'un de mes pogonas juvenile.

Le probleme est que celui ci monte sur le ballastre de la lampe chauffante qui doit être à environ 45 °C .

Le second reste bien à proximité car le point chaud est à 38°40°C et le point froid est à 32°34°C.

Je voulais savoir si le pogona sent quand il risque de ce bruler et pars de la lampe ou si il ne sent pas quand il se brule et est ce que ca peut etre dangereux pour lui?

Si oui que faire car je ne peux faire de barage à la lampe sans obstruer un minimum de chaleur.

Merci à tous

Y'a ceux qui disent que oui, et puis ceux qui disent que non.

Perso je considère que 40 c'est pas assez. Et que 45 c'est pas trop.

C'est quoi au juste un balaste de lampe chauffante? C'est le transfo d'un spot basse tension? Comment se fait-il qu'il soit accessible à un Pog juvénile??? Comment est-il installé?

En fait le decor de fond est en relief, le pogo grimpe sur le mur et apres monte sur le ballatre noir ( c'est la partie qui entoure la lampe et qui diffuse la chaleur plus intensement)

protège là avec une cage prévue à cet effet, ou un grillage bien mis ( pas de piques qui ressortents... vérifier que les petits ne puissent pas passer à l'interieur... ) et vérifie qu'il ne se soit pas brûler.

J'ai vérifé et j'ai mis de la grille mais il arrive a se mettre sur la girlle et entrer sur la cloche.

Je ne trouve pas de cache prévu à cet effet auriez vous une piste pour ce genre de materiel?

Un grillage sert à protéger l'ampoule en empêchant l'animal d'y accéder, il n'empêchera jamais la bête de se poser SUR la cloche.

La seule solution pour ça c'est de la suspendre hors d'atteinte.

Mais est-ce vraiment un problème? S'est-il brulé au contacte de cette cloche? Je suppose qu'il se met sur le bord non? Tu pourrais poster une photo quand il y est?

oui je prendrai une photo mais il ne s'est pas brulé encore, c'est ce qui m'inquiete il ne va pas vers l'ampoule il se met au bord de la cloche qui est vraiment brulante(pour moi bien sur qui ne suis pas un pogo).

Ps Comment post t'on une photo?