Aller au contenu
Lutèce

Vomissement?

Messages recommandés

Bonjour, j'ai acheté un milk snake dimanche et je me suis apperçue ce matin qu'il y avait un genre de truc blanc en long qui sentait le vomis et qui se défaisait quand je le prenais...Je crois que c'est un reste de souris, mais je suis pas sure... Est-ce que ça ce pourrait que mon Milk est été stressé pas le transport ou autre chose, car là je sais pas si c'est normal? :?

En principe un zomi de serpent sa sent pas le vomi... plutôt une odeur de souris en décomposition.

Ce truc blanc et long il était dur mais il s'émiété dans tes doigt ? si c'est sa alors c'est juste que ton snake a fait pipi, oui le pipi de serpent c'est dur.

Par contre le pipi de serpent sa sent pas des masses, j'suis septique :?

Ton serpent a peut étre regurgitté, tu dit que tu l'as manipulé or il est deconseillé de faire ceci pendant les 3 jours suivant le repas, il peut aussi étre du a d'autre raison comme un probleme de température ( trop éléver ou trop froide), de la taille de la proie ( dillatation de l'estomac), de déshydratation ( irritation de l'oesophage) et pas mal d'autre chose.

Mais comme tu dit que c'est friable, c'est peut étre de l'urine (qui sont le plus souvent accompagnée de selle), mais des selles ne sont pas blanche et longue, je pense plutot que c une regurgitation, mais qui est friable, je suis septique aussi! a t'elle eu le temps de secher ? as-tu deja vu des selles de serpent ? Est-ce que c'est toi qui as nourris le serpent? quand a t-il était nourit avant ton probleme ? si tu repond a ces questions on pourrait t'en dire plus !

"de déshydratation ( irritation de l'oesophage)"

Je suis assez d'accord avec ta réponse, mais pas sur ce que j 'ai relevé, la déshydratation n'a rien à voir avec une irritation de l'oesophage , l'irritation serait plutôt due au fait d'avoir régurgité plusieurs fois.

je parle d'une grosse deshidratation, dans se cas l'oesophage est asséché et la proie passe difficilement, d'où la regurgitation. Or si il regurgite car il est irrité a cause des sucs digestifs c'est qu'il a deja régurgité au max deux semaines auparavant. pour sa qu'on a besoin de plus d'infos...

C'est sûrement une crotte qui a séché depuis plusieurs jours, les miens me font sa quelques fois, c'est blanc et sa s'émiette un peu si on l'écrase avec ses doigts.

En tout cas, ce n'est pas une régurgitation à mon sens.

Merci de me répondre!! :-D Pour répondre aux questions, cette chose blanche mesurait environ 9 cm, donc je ne crois pas que c'est une crotte. J'ai ramassé une petite crotte à côté... Le truc blanc était long et mince et sa sentait vraiment mauvais, mais ce n'était pas sec. Le serpent a été nourrit environ une semaine complète avant mon achat. Il était sensé être nourrit le matin où je l'ai acheté, mais il a refusé de manger, car une dame l'avait manipulé longtemps le matin même...Moi je ne l'ai pas nourit encore, je ne sais pas si ça vaut mieux d'attendre, car je ne sais pas ce qu'est cette chose blanche?

9cm, bon. Il fait qu'elle taille la ton serpent ?

Si l'urine ( si c'est de l'urine ) était fraîchement évacué quand tu la trouver dans le terra c'est alors normal qu'il n'était pas sec. Une urine fraîchement évacué c'est mou est un peu humide.