Aller au contenu
Dawa17

Bonjour !!

Messages recommandés

Bonjour à tous ! :-D

Moi c'est Laura, 22 ans, j'habite à Sceaux dans le 92 avec mon copain, notre chienne, Dawa 1ans et mes 3 ptychozoon kuhli, 1 mâle et deux femelles.

je viens ici en apprendre un peu plus sur mes petites betes pour essayer de m'en occuper au mieux. (même si je pense que j'men sors pas trop mal) J'ai acheté une de mes femelles il ya 3 ans et depuis deux mois j'ai donc un male et une femelle en plus.

D'ailleurs j'ai déjà une petite question, qu'est ce que signifie NC et WC ?

Merci!

A bientot!!

Laura

Bienvenue à vous 2 Dawa17 :trinque::-D :!:

NC signifie:" Né en Captivité". Cette appellation concerne un animal qui est né d'une reproduction locale et non d'importation. On recommande souvent aux acheteurs soucieux du bien-être de la bête d'acheter un animal NC car c'est presque tout le temps une garantie que l'animal acheté à été mieux traité (pas de stress lié au transport, moins de risques pour l'animal d'être infecté par des parasites, etc); et puis enfin, "acheter NC" permet de décourager certaines personnes de faire du trafic d'animaux.

"WC", c'est l'inverse: cela veut dire que l'animal est né à l'étranger, et qu'il a été importé en France (ou ailleurs). A savoir quand même que les specimens WC ne sont pas tout le temps parasités, cela existe aussi pour les specimens NC, mais les WC sont considérés généralement pour être des porteurs de parasites, ce qui est une des conséquences de vendeurs peu scrupuleux. Mais tous les "vendeurs WC" ne sont pas à mettre dans le même panier, pour s'en assurer, il vaut mieux bien le connaître avant l'achat :wink:

Voilà, à plus :) :!:

Bienvenue sur le forum !!!!

J'ajouterai aux propos de Silvia que NC peut aussi vouloir dire Né en Captivité ..... dans une ferme d'élevage au Ghana ... donc dans des conditions déplorables, avec des parents prélevés directement du milieu naturel, certaines fois directement en prélevant des femelles gravides ... fais toi donc mentionner le pays d'origine et assures toi de l'absence de numéro CITES.

J'ajouterai aux propos de Sylvia que NC peut aussi vouloir dire Né en Captivité ..... dans une ferme d'élevage au Ghana ...fais toi donc mentionner le pays d'origine et assures toi de l'absence de numéro CITES.

Bien vu, mais pour moi ça paraît tellement évident que j'en oublie de faire cette précision pourtant capitale :!: Merci de me reprendre :wink:

J'ajouterai aux propos de Sylvia que NC peut aussi vouloir dire Né en Captivité ..... dans une ferme d'élevage au Ghana ...fais toi donc mentionner le pays d'origine et assures toi de l'absence de numéro CITES.

Bien vu, mais pour moi ça paraît tellement évident que j'en oublie de faire cette précision pourtant capitale :!: Merci de me reprendre :wink:

Avec plaisir !