Aller au contenu

Photo

Quelle espèse, pour un premier serpent ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
62 réponses à ce sujet

#41 OFFLINE   ramzi

ramzi

Membre actif

• Membre
  • 279 messages

Posté 04 novembre 2009 - 23:57

moi je conseil le bci c trés sympa et asse docile pour son genre et pas tros compliqué par contre c vré que a partir d un moment il lui faudra de l espasse

#42 OFFLINE   ptigolo56

ptigolo56

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 48 messages

Posté 05 novembre 2009 - 13:57

ouep :wink: mais au niveau taille du térra quand le bci sera adulte, sa va prendre de la place et au niveau manipulation apparemment quand c'est adulte sa a de la patate
kevin LG

#43 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 05 novembre 2009 - 20:36

C'est que du muscle :D .
Moi j'adore le gutt pour leur motif et leur couleur super varier. Tout est question de gout

Panthérophis guttatus 4.6 Morelia spilota cheynei 1.1 Lamprophis aurora 1.1

#44 OFFLINE   brice22-35

brice22-35

Membre très actif

• Membre
  • 511 messages

Posté 05 novembre 2009 - 20:39

Le BCI a peut-être de la patate, mais la plupart du temps ce sont de vrais nounours! :lol:

[font="'trebuchet ms', helvetica, sans-serif;"][color=#000000;]1.2 Oreocryptophis p. coxii[/color][/font]

[font="'trebuchet ms', helvetica, sans-serif;"][color=#000000;]1.1 Liasis mackloti savuensis[/color][/font]

[font="'trebuchet ms', helvetica, sans-serif;"][color=#000000;]1.0 Boa constrictor...[/color][/font]

[font="'trebuchet ms', helvetica, sans-serif;"][color=#000000;]2.2 Mabuya quinquetaeniata[/color][/font]

#45 OFFLINE   Greg06

Greg06

Membre expert

• Membre
  • 3 454 messages

Posté 05 novembre 2009 - 21:02

Le BCI est relativement inactif ...
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je défendrai jusqu'à la mort votre droit à le dire

#46 OFFLINE   ptigolo56

ptigolo56

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 48 messages

Posté 05 novembre 2009 - 21:35

ok :wink: mais je préfère quand même le gutt ou Lampropeltis triangulum ou encore Lampropeltis getulus.
c'est vrais que le BCI est pas malle , mais bon sa me parait assez volumineux.. et j'ai peur de manquer de place.
kevin LG

#47 OFFLINE   brice22-35

brice22-35

Membre très actif

• Membre
  • 511 messages

Posté 05 novembre 2009 - 22:11

Je pense que plus grand serais le mieux, mais les miens sont maintenus dans un terra de 1m50*50*80.

[font="'trebuchet ms', helvetica, sans-serif;"][color=#000000;]1.2 Oreocryptophis p. coxii[/color][/font]

[font="'trebuchet ms', helvetica, sans-serif;"][color=#000000;]1.1 Liasis mackloti savuensis[/color][/font]

[font="'trebuchet ms', helvetica, sans-serif;"][color=#000000;]1.0 Boa constrictor...[/color][/font]

[font="'trebuchet ms', helvetica, sans-serif;"][color=#000000;]2.2 Mabuya quinquetaeniata[/color][/font]

#48 OFFLINE   ptigolo56

ptigolo56

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 48 messages

Posté 05 novembre 2009 - 22:13

pourquoi se serai mieux le plus grand ?
kevin LG

#49 OFFLINE   Greg06

Greg06

Membre expert

• Membre
  • 3 454 messages

Posté 05 novembre 2009 - 22:14

Le mien est dans un 120X60X70 et je trouve que c'est largement assez ... le BCI est incatif donc du moment que tu as de quoi mettre deux cachettes, un bac d eau de bonne taille, un peu d'espace pour bouger avec deux trois belles branches c'est bon ...
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je défendrai jusqu'à la mort votre droit à le dire

#50 OFFLINE   brice22-35

brice22-35

Membre très actif

• Membre
  • 511 messages

Posté 05 novembre 2009 - 22:17

pourquoi se serai mieux le plus grand ?

:lol: je ne pourrais pas te le dire, oublie! c'est juste qu'à force de mes les casser avec ça, je finis par le répéter!! désolé

#51 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 06 novembre 2009 - 08:44

Pourquoi vous vous acharnez à vers un BCI ?
Il a dit qu'il préférait les couleuvres, ça sert à rien de lui parler de vos instal pour BCI...

#52 OFFLINE   brice22-35

brice22-35

Membre très actif

• Membre
  • 511 messages

Posté 06 novembre 2009 - 09:00

On ne s'acharne pas, on le présente parce que nous n'en avons que très peu parlé dans ce post, de plus, il paraissait intéressé par le BCI, mais dubitatif vis à vis de la taille du terra:

ok :wink: mais je préfère quand même le gutt ou Lampropeltis triangulum ou encore Lampropeltis getulus.
c'est vrais que le BCI est pas malle , mais bon sa me parait assez volumineux.. et j'ai peur de manquer de place.

Du coup on lui explique qu'il ne faut pas si grand que ça (mis à part mon p'tit commentaire) :D

#53 OFFLINE   ptigolo56

ptigolo56

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 48 messages

Posté 06 novembre 2009 - 18:30

ok donc faudra compté sur un 120X60X70 pour du BCI :wink:
ba je vais voir, c'est pas évident de choisir une espèce, il y a tellement de couleur de taille, de biotope différent ...
kevin LG

#54 OFFLINE   cryfingers

cryfingers

Membre actif

• Membre
  • 464 messages

Posté 06 novembre 2009 - 19:45

toutes les especes peuvent etre élevées par n'importe qui. Du moment que ce n'importe qui se soit informé correctement sur l'espece et qu'il est les moyens de l'entretenir et respecte les conditions de maintien. (achat de livre, recherche sur les forums, discussion avec d'autres eleveurs....)

perso j'ai commencé le viridis un an apres avoir acheter ma guttata. je me suis informé et j'ai donc un viridis de qualité (eleveur allemand) à bon prix , sorong avec une ligne continu sur le dos avec un pattern de malade. Il n'a jamais refusé un repas et toute l'installation est automatisée avec asperseurs matin et soir.....
experiences d'elevage : -Morelia Viridis Sorong NC09 -Elaphe guttata hypomelanistique Het. Black -Python régius phase normal (Mâle) NC08 -Python régius phase Pastel (Mâle) NC08 -Pituophis C. Annectans NC09

#55 OFFLINE   ramsès

ramsès

Membre fidèle

• Membre
  • 200 messages

Posté 11 novembre 2009 - 15:48

Le BCI est relativement inactif ...

C'est clair qu'en grandissant ça bouge de moins en moins...
Et merci pour le bonjour :trinque:
Avant j'étais schizophrène mais maintenant nous allons mieux
[/break1]e-monsite.com/accueil.html]http://i60.servimg.com/u/f60/09/00/81/34/copie_10.jpg

#56 OFFLINE   TaeniuraAustralia

TaeniuraAustralia

Membre très actif

• Membre
  • 600 messages

Posté 15 novembre 2009 - 15:06

corallus hortulanus
gonysoma oxycephala
gonyosoma janseni

Corallus hortulanus =) soumis au CDC

Gonyosoma oxycephalum + janseni =) Non recommander, terrarium vaste + maintenance pas très facile.

Je te conseille elaphe schrenkii !! c'est une très belle espece, très facile à maintenir, d'un généralement très bon caractère, atteignant une taille raisonnable !!

#57 OFFLINE   El Guttata

El Guttata

Membre très actif

• Membre
  • 851 messages

Posté 15 novembre 2009 - 15:19

L'élaphe guttata n'est pas mal, sachant qu'il ne faut pas un trés grand terra puis il est a mon avis beaucoup plus actifs que un boa qui avec l'age devient un gros pépére. Ensuite un boa coute plus cher qu'un élaphe en entretien.
3.3 Pantherophis Guttatus ( Snow, Bloodred, Pastel Pinstrip ; Améla, Anery, Anery Ligné) 1.3 Python Régius ( Cinnamon ; Albinos HC, Pastel, Classique )

#58 OFFLINE   ptigolo56

ptigolo56

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 48 messages

Posté 03 janvier 2010 - 11:29

bonjours a tous ! Et bonne année
je suis toujours dans ma réflexion au sujet du choix de la bette.
j'ai acheter le térra et tout se qu'il faut , mais voila , je le "Q entre deux chaise"
La gutt ou un Lampropeltis triangulum sp.
La gutt car c'est un serpent joli, qui n'est pas timide, que l'on peut manipuler facilement, que l'on voie assez souvent se balader dans son térra, qu'il grimpe de temps en temps.
Le Lampropeltis triangulum sp, car il a des couleurs magnifique , que l'on peut manipuler facilement. Mais voila , apparemment certaine sous espèce de Lampropeltis triangulum sont assez timide et sorte pas souvent de leur cachette .... ?
Y a t'il des Lampropeltis triangulum moins timide , qui sorte de leur cachette, et qui se laisse manipuler sans trop de problème ?
merci a vous
kevin LG

#59 OFFLINE   TheoG

TheoG

Membre régulier

• Membre
  • 33 messages

Posté 28 octobre 2010 - 10:09

Moi franchement j'adore le LAMPROPELTIS GETULUS CALIFORNAE il est super beau ; docil ; et manipulable :)
TheoG

#60 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 28 octobre 2010 - 22:12

; docil ; et manipulable :)

ça c'est loin d'être joué d'avance...

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles