Aller au contenu

Photo

Attaque de mon mâle

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Vignolo

Vignolo

Membre fidèle

• Membre
  • 179 messages

Posté 10 avril 2004 - 17:16

Bonjour

Ça fait maintenant 1 semaine que j'ai acheté une femelle pour mon mâle Eumeces schneideri. Aujourd'hui, il a tenté de la mordre. Je me suis empressé de les séparer. Je sais que pendant la période d'accouplement, le mâle pour mordre la femelle. Mais la période de reproduction est théoriquement terminée.

Que dois-je faire, les séparer ou les laisser ensemble?

Si jamais, ils se reproduisent, quelqu'un peut me donenr des conseils?

Merci :)

#2 OFFLINE   - CroCoJoJo -

- CroCoJoJo -

Membre très actif

• Membre
  • 759 messages

Posté 11 avril 2004 - 12:05

terminee??? ya pas de theoriquement a se dire :wink: ...ton male est en contact avec une nouvelle femelle, il est donc normal pour lui d'etre entreprenant :D !!!

#3 OFFLINE   Vignolo

Vignolo

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 179 messages

Posté 22 avril 2004 - 00:03

Je les ai laissé aller un bout de temps, mais souvent le mâle mord la femelle à la queue et elle s'enfuit le plus vite possible. Elle a quelques marques sur sa queue, mais rien de bien grave. Est-ce que je devrais la séparer du mâle pour être bien certain qu'elle ne se blesse pas? Ou biens c'est ainsi fait dans la nature ?

Merci

#4 OFFLINE   - CroCoJoJo -

- CroCoJoJo -

Membre très actif

• Membre
  • 759 messages

Posté 22 avril 2004 - 12:10

c'est sur que s'il est trop violent separe le...de plus si le comportement n'est pas une parade nuptiale et est typiquement violent (domination) vaut mieux les separer... regarde aussi si ta femelle n'est pas stressee a mort.

#5 OFFLINE   Gilou

Gilou

Membre confirmé

• Membre
  • 1 259 messages

Posté 22 avril 2004 - 17:54

sans hesiter separe les c'est plus sur
http://scorpionspassions.bb-fr.com/
http://i89.servimg.com/u/f89/11/09/54/58/bannie10.jpg

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles