Aller au contenu
math42

Mon pogona tourne en rond

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai acquis 2 couples de pogonas il y a 2 mois. Ils vont tous bien sauf un , le point chaud est à 35°C, le point froid est à 25°C; ils ont de l'eau et de la nourriture en abondance. Vitamine et calcium suffisament .

Voiçi la vidéo de mon pogona, il a toujours la tête sur le coté, il a du mal à se nourrir, il tourne en rond lorsqu'il veut avancer. On dirait que sa tête est lourde ...

Quand je les ai eu, je n'avais pas spécialement de point froid ... tout le terrarium était à 35°C ... il ouvrait souvent la bouche, j'ai lu que c'était de l'hypoventilation, ce problème à l'air dêtre résolu... Il à l'air d'aller mieux mais j'ai peur d'une rechute. Aidez-moi, merci :)

Salut, il faut bien une température moyenne de 35°C dans ton terra, par contre, il te faut un point chaud à 40/45° C (45° C c'est vraiment le maximum) et un point froid aux alentours 28/30 °C. La nuit tu coupes le chauffage et tu les laisses à la température de ta pièce (si celle-ci ne descent pas sous les 16° C) sinon tu chauffes pour qu'il y ai une température de 18/20 °C dans tout les terra.

Par contre, pour le comportement de ton pogo, je ne sais pas !

DareDevil

Ton pogona na pas fait de chut? ou il ta pas u de choc a la tête?

Sinon regarde s'il na rien dans son oreil, sa peut être a cause de sa.

si tu le mais sur un branche fine il tien en équilibre?

Si mes souvenirs sont bons, il aurait fait une chute mais pas sur une grande hauteur, mois de 30 cm, mais il est vrai que j'ai l'impression que c'est après çà qu'il a été mal. Celà va t'il s'arranger ? J'ai du UVB 5.0 mais je vais passer au 10.0 dès lundi.

Et pour répondre à ta question, quand je le prend dans ma main, il cherche toujours à se mettre a l'envers ..., c'est à dire qu'il fait le tour de ma main pour se mettre à l'envers ...

Je te conseil d'aller voir un vétérinaire compétent rapidement... cela peut être un trouble neurologique comme cela peut être dut à une constipation ou bien dut au fait qu'il a mangé une proie trop grosse. Plein de possibilité.

C'est quand la dernière fois qu'il a défèqué ?

Quelle grosseur de proie tu lui donnes ?

Quel type d'insecte tu lui donnes ?

C'est quand la dernière fois qu'il a défèqué ?

Je ne sais pas, je ne l'ai pas mit en quarantaine, il à l'air d'allé mieux depuis, il relève la tête, mais à toujours du mal pour se déplacer.

Quelle grosseur de proie tu lui donnes ?

Pour le moment des mini grillons, je n'ai que çà.

Quel type d'insecte tu lui donnes ?

Grillons et ver de farine