Aller au contenu
Antvi

Un terrarium tropical oui... Mais avec quoi dedans?

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

Voilà j'aimerai faire un terrarium tropical histoire de changer du climat désertique de mon pogona.

Je me renseigne donc sur les espèces qui pourraient faire mon bonheur, lezard ou amphibien (cf mon post dans la partie amphi)

Si je me décide pour un reptile, je prendrai un terra, un 60 de long (je ne me rappel plus des dimensions exacts)

C'est une pêche aux infos, de toute façon se ne sera certainement pas avant cet été, mais au moins j'ai le temps de bien y refléchir.

Je reste donc ouvert à tout ^^ (on parle bien sur des espèces hein !)

Si ça peu vous aider je dirai quelque chose de sympa, une 30ene de centimètres (histoire qu'il soit pas trop à l'étroit) et surtout qui me coute pas les yeux de la tête :)

Bien que j'ai du mal à imaginer qu'il coute les yeux d'autre chose que la tête :shock:

Merci d'avance pour vos réponses ;)

30 cm taille adulte

je pense l'avoir juvénile donc un 60 ne devrait pas poser de problème au début (c'est un terra qui est inutilisé pour le moment)

Après si effectivement il fait cette taille une fois adulte, j'en changerai bien sur

Je sais bien que c'est trop étroit, j'ai bien vu avec le pogo qui a du rester plus longtemps que prévu dans le terra en question, le pauvre était content quand je l'ai mis dans le nouveau ^^

Et puis 30 cm ou moins, comme je l'ai dis c'est de la pêche aux infos, donc qu'il soit plus petit n'est pas un problème

Disons que 30cm c'est un idéal pour moi :)

Bah les geckos c'est vaste, donc à toi de voir si y'a une espèce qui te plait dans le lot ^^

Paroedura picta, Lepidodactylus, Hemidactylus, Phelsuma sp, Rhacodactylus ciliatus... enfin, y'en a plein et j'en connais peu.

salut,

moi j ai des 3 lepidodactylus et 2 tarrentes dans un terrade 80.50.70cm completement tropicale avec un mur vegetal sur le fond, et ils s y plaisent très bien!

j'aurais voulu des lézards plus "spectaculaires"...cependant, si tu compte y mettre des plantes, des vrais, fais attention a la taille de la bête, parce qu elle ne leur fera pas de cadeau!

choisir, les plantes ou une "grosse" bête!

a toute