Aller au contenu
ilove-serpent

ptite question bci

Messages recommandés

bonjour je vais bientot aquérir un bci de deux mois et pour ne pas faie d'erreur je voudrais savoir deux ou trois truc biensur pour les parametre temperature hygrometrie je sais deja le minimum quand meme.alors voila mes question :

quelle taille de terra de 2mois jusqua 1ans ???

quel proies et la frequence jusqu'a un ans

et sinon question surement bete mais un serpent dort on est d'accord mais peut on le reveiller car j'ai lu que le bci est plutot nocturne que diurne alors voila pouvez vous me renseignez pour que je sois le maximum informez

pour info je vais avoir mon bebe le 10 decembre ave quelqun de ma region pluvieuse lol

reptillement clem

Le terra, je dirais environ 80x40x40, au niveau des repas, au départ une sauteuse tous les 5 jours, ensuite, au bout de 4-5 mois une souris adulte voir deux toutes les semaines et vers 1 an, un rat moyen toutes les semaines.

Que le serpent soit diurne ou nocturne, aucun problème pour le réveiller, que ce soit de jour comme de nuit. Attention cependant à ne pas être trop brusque lors des manips, laisse le tranquille pendant les 4-5 premiers jours avec toi, ensuite commence à lui donner à manger.

En espérant t'avoir aidé,

Amicalement HaRd

Au niveau du terra je pense que tu peux prendre plus petit aussi mais comme il grandira assez vite et que ce n'est pas un serpent qui a tendance à stressser facilement tu peux le mettre sans risque dans un grand terra ...

Concernant la nourriture, personellement je ne tiens pas compte d'un rythme précis d'alimentation, je lui donne à manger 3 à 5 jours après sa crotte (je parle pour un adulte bien sur)...

ben justement avec les localite je suis perdu mais ces un classique et il est pas colombien ben enfete ces a un membre du fofo que je l'achete

et sinon un exoterra de 90X45X45 ca le fais ??? et l'amenagement du terra coment je le fais sachant que je me paye tout tout seul donc en comptant le chauffage les cachette et tout la deco pour combien je peux en avoir sachant que je peux prendre encore des element apres mais pour pas que ca fassent trop en meme temp vous comprenez ????

ou ca le fera un petit temps.

ben déja pour économisez, substrat----->papier journal facile d'entretien et plus hygiénique que les copeaux!

gamelle d'eau un grand bac tupperware de ta mère fera parfaitement l'affaire!le chauffage la il va falloir faire un peux des frais,un petit tapis qui fait 1/3 du terra histoire mettre ca cachette et son bac d'eau.

plus une cachette au froid,cachette que tu peux faire avec du liège super désinfecté,le liègecoute pas trop cher en plus.

voila pour le minimum.

plus tard tu pourras lui mettre des grosses branches,etc...

chauffage thermostaté vers 34°C.

d'autre question?

oui la puissance du tapis est le thermostas est il obligatoire sinon plaque ou cable chauffant et la puissance sinon j'ai un budjet chauffage plus eco de 120 euro

car le terra coute 180 et le boa 100 voila pour mes question

sinon c'est vraiment sans risque de le reveiler car j'ai tester sur mes souris et elle on pete une pille lol

180 le terra??ces très cher,parcours les annonces du forum tu trouveras beaucoup moin cher..

oui le thermostaht est obligatoire pour avoir des paramètres correct aussi bien jour comme de nuit.mais pareils rgarde les annonces y a u tout bon matos d'occase

Il y a débat sur le thermocontrol pro 2. A priori pas mal de terrarios ont eu des pannes pouvant présenter un danger pour les serpents (température qui monte sans s'arrêter) ... mon prochain thermo sera un biotherm ... pas le même prix mais à priori fiable ...

Le thermostat que je t'ai proposé est simple mais efficace ... il ne fait pas jour/nuit mais est précis et fonctionne sans aucune panne ...

Si tu veux vraiment etre tranqille et ne pas régler ton thermostat le soir et le matin il faut prendre un thermostat jour/nuit, mais t'en trouveras pas à ce prix !!! :wink:

De rien ...

Perso je l'ai fait pendant un an, parce que j'avais pas les moyens d'acheter mieux ... c'est pas trop chiant, en meme temps que tu vas jeter un coup d'oeil sur ton terra tu mets le thermostat ...

A+