Aller au contenu
vince974

teju femelle

Messages recommandés

salut tous le monde je veut faire l acquisition d une femmelle teju d argentine sachant que j ai un male a la maison est ce que je peu les metre ensemble dans une piece sans qu il y est un comportement agresssif ??? est ce que il voudront s accoupler car il sont juvenille est je ve pas qu il se reproduisse top ... merci beaucoup de la reponse

Des juvéniles ne s'accouplent pas puisqu'ils sont juvéniles!

Impossible de totalement prévoir comment ça se passera, il faut tjs pouvoir les séparer si nécessaire. Mais habituellement les merianae sont plutot sociables.

Les males sont assez précoces en matière d’accouplement...du moins au niveau comportemental. Il arrive fréquemment que ceux-ci commencent leur parade amoureuse avant d’arriver à l’âge de 3 ans. Les jeunes femelles sont en générales peu réceptives a ce comportement.

Si ton male insiste trop, il vaut mieux les séparer car ses morsures répétées au niveau du cou et de la queue de ta femelle risquent de laisser des marques.

A priori, je dirais met les ensemble mais garde toujours un œil dessus afin d’éviter tout stress inutile pour la femelle.

Oui mais "juvéniles" ça signifie quand même moins d'un an.

Ne pas oublier non plus que quand la femelle est gravide elle peut devenir tellement agressive qu'elle peut tuer un mâle plus gros qu'elle. Après la ponte elle peut devenir une vraie tueuse. Mais à ce moment elle devrait de toute façon être seule.

Pour info, je n'ai pas eu a constater cette agressivite au niveau de mes femelles gravides (et tant mieux car je crois que vu leur taille je ne voudrais pas avoir a faire avec elles).

Mes deux femelles vivent ensemble tout au long de l'année meme en periode de repro, elle frequente le meme bac de ponte et la meme cachette, une fois les oeufs deposés je peux ouvrir le bacs, les retirer et prendre les oeufs sans meme un soufflement de leur part.

Je n'ai pas constaté plus d'agressivité ou de compétition entre elles pendant qu'elles portent les oeufs... mais bon ces tupis m'etonneront toujours...je crois que mes femelles ne cessent de manger que 1 ou deux jours avant la ponte :D

Bonne continuation

désolé pour le hors sujet mais

...Mes deux femelles vivent ensemble tout au long de l'année meme en periode de repro, elle frequente le meme bac de ponte et la meme cachette...

ton male est maintenu avec tes femelles tout au long de l'année ou il est séparé des femelles?

Mon male est séparé de mes femelles...je ne les mets ensemble que pour la repro.

J'ose a peine imaginer l'état des femelles si elles devaient sans cesse repondre aux avances du Monsieur :D , il n'arrete jamais (mais c'est aussi du au fait qu'il est seul en autre temps!) En tout cas, durant sa parade tout y passe: cou, flanc, queue... il mordille tout est n'importe quoi!!!!

Mon male est séparé de mes femelles...je ne les mets ensemble que pour la repro.

ok,c'est peut etre ça qui influence la repro car mon couple n'a jamais tenté de se reproduire!

En tout cas ,tu as bien de la chance de pouvoir les reproduire,c'est pas ce qui a de plus facile!