Aller au contenu
lemarseillais000

Lézards + amphibien, c'est possible ?

Messages recommandés

je pensais que certaines especes pouvaient quand meme cohabiter à partir du moment qu'ils ont le meme environnement, et qu'ils peuvent se rencontrer dans leur biotope naturel

Bah faut voir aussi que les amphibiens sont aussi assez toxiques... donc faut pas que le lézard aille voir de trop près.

Après, la cohabitation ne peut se faire que si les animaux n'entrent pas en compétition directe, et si les paramètres / le milieu de vie / la région d'origine sont identiques.

Donc à mon sens ça demande pas mal de connaissances des espèces mais aussi des connaissances géographiques.

Et ton gecko, on ne sais même pas de quelle espèce il s'agit.

Mais c'est vrai que certaines espèces peuvent bien cohabiter, notamment les Dendrobates avec les Lepidodactylus, ça semble bien marcher.

Si Alice passait par la elle te dirait que l'on peut tout a fait crée des cohabitations ! seulement il faut:

1 UNE TRÈS GRANDE EXPÉRIENCE

2 un terra très grand

dans la nature un gecko peut croiser et vive avec des dendro mais dans un terra les conditions de maintien sont souvent restreinte par les dimensions de nos terra ! si animal n'apprécie pas la compagnie d'une autre dans la nature il fait 100 mètres et c'est oublier ( ca c'est dans le meilleur des cas car souvent y en a un qui en pâtis physiquement lol ) dans un terra ca peut très mal tourner du fait de la promiscuité donc je le déconseil a un débutant , le but est de crée des endroits ou nos animaux ce sente bien ( du moins celons moi )

edit : tout a fait dacc avec toi fred mais pour un novice ca peut vite tourner mal :wink:

tout a fait dacc avec toi fred mais pour un novice ca peut vite tourner mal

Exact, d'où mes dernières phrases ^^'

Mais c'est vrai que le coup des dendros + lepido, ça se fait souvent, alors que bon, les unes viennent d'amérique latine, les autres d'Asie du sud est... à la base c'était sans doute pas une bonne idée de tenter ça.

Sur le principe de la diversité géographique, je suis d'accord avec toi (bien qu'ils partagent les mêmes conditions), mais vu que les dendros sont terrestres et diurnes et que les lepido arboricoles et nocturnes et qu'ils partagent la même nourriture, la cohabitation est plutôt favorable

Et c'est d'ailleurs pour ça que ça se passe bien ;)

Mais à la base, faut avouer que c'était un peu risqué...