Aller au contenu
jack29snake

Comportement Elaphe Guttata

Messages recommandés

Bonjour,

Cela fait maintenant 10 jours que j'ai ma Gutt juvénile (agée de 2 mois et demi), et je m'aperçois depuis deux jours qu'elle essaie par tous les moyens de trouver une sortie. Elle se hisse jusqu'au couvercle grillagé du terrarium, essaie de soulever la grille, elle essaie de forcer les coins en verre, etc...

Est-ce un comportement qui vous paraît normal tout d'abord ? J'avoue que cela me dérange, car elle ne semble pas être bien dans son terra du coup.

Est-ce qu'il y a un moyen d'éviter ça ?

Merci.

je pense que c'est normal, le temps qu'elle s'habitue a son nouvelle environnement, mes nouveaux venu font toujours ça et se calme avec le temps :wink:

par contre assure toi qu'elle ai assez de cachette et que tes paramétre de maintenance soit correct ( sa joue sur le comportement des animaux )

a oui et aussi : la taille du terra c'est quoi ? si le terra est trop grand sa joue aussi ...

J'ai un exo terra 30x30x30. La température est de 28°C au point chaud et 23°C au point froid. L'hydro est de 45 à 50%. J'ai une cachette de chaque côté, et un point d'eau au milieu. J'ai aussi une branche et une plante artificielle.

De toute manière les gutt, principalement les juv', cherche par tous les moyens à sortir. Des fugitifs tout crachés!

Ne t'inquiète pas, assure toi juste de bien fermer le terra, une évasion est vite arrivée. :wink:

oui c'est clair ferme bien ton terra a chaque fois parque le p'tit asticot pour le retrouver dans la chambre sa peu vite devenir le casse tête de l'année :D

oui c'est clair ferme bien ton terra a chaque fois parque le p'tit asticot pour le retrouver dans la chambre sa peu vite devenir le casse tête de l'année :D

Ou pas, j'ai eu deux évasions le même jour. Oui super :twisted: . C'est qu'après que j'ai remarqué un trou dans le terra. J'ai retrouvé les deux, mais un seul en vie. Le montre de chat de mon copin avez pris Loulou pour un jouet. Effrayant un serpent?...