Aller au contenu
Spyderco

Gecko Chat (Aeluroscalabotes felinus)

Messages recommandés

j'avoue, ils sont vraiment beaux et stylés !

Quand il ouvre la gueule, c'est pour intimider ?

Je découvre Fred :-D donc pour le moment mon petit mâle ne me la fait qu'une fois l'or de la première séance photo je l'embêtait un peut donc oui j'imagine que c'est de l'intimidation mais les renseignements sur les l'espèce sont pas évidente a choper et rien que pour faire le terra je me prend la tête mais je suis pas loin d'avoir fini :wink:

2 exo-terra de 45X45X60 feront l'affaire. un néon 5.0, un tapis chauffant collé sur une paroi verticale à mi-hauteur, sur thermostat. 22°C-24°C en journée, 18-20°C la nuit.

substrat de tourbe blonde passée au micro-onde ( sur 3 à 4 cm cm) , un feutre de jardin pour isoler le drain de billes d'argile expansé de la tourbe ( 3 cm)

un plan naturel genre guzmania dans un pot de terre cuite.

quelques tubes d'écorce de chêne-liège ( un en vertical, l'autre à même le sol)

des branches fines très ramifiés en bois dur ( cêne ou fruitier)

2 vaporisations abondantes d'eau osmosée par jour

PS: je trouve dommage que tu n'ais pas pris d'info sur le maintien de ces AF "cameron highlands" ,avant d'en acquérir. nous sommes plusieurs sur le forum à en maintenir.

si tu as besoin d'autres infos, n'hésite pas à en demander. :wink:

heu je crois que tu as très mal comprit j'ai pris beaucoup d'information ... ca fait 2 ans que je les espère ! le terra est fait et il sont dedans ! je parlait juste de l'expérience sur les réactions vis a vis de la gueule ouverte ! je ne suis ni débutant ni mal renseigné :wink:

cordialement spidy

désolé, si j'ai mal interprété le terme "craquage" et les " info qui ne sont pas faciles à chopper" et tant mieux pour celles dont tu disposes.

par ailleurs, même si c e n'est pas ton cas, il n'y a aucun mal à être débutant...nous l'avons tous été... :wink:

Ceci dit, la gueule largement béante est effectivement un signe d'intimidation.

Si ce n'est pas indiscret, auprès de quel éleveur te les es tu procuré?

a mais je le dit je débute avec les felinus donc pas de pb :) c'est juste que je ne me lance jamais sans un minimum derrière ( et la ca fessait un moment que je me tâtait mais les prix était dur pour ma bourse )

je les est trouvé chez un éleveur visiblement allemand qui était en bourse je n'ai malheureusement pas eu de carte de visite avec :|

tout ce que je sais c'est qu'il ce lançais sur une autre espèce et qu'il ce séparait a contre cœur de sont couple

ps: en me relisent je pense que j'aurai réagis comme toi ... c'était flou comme définition craquage et renseignement difficile , donc pas de pb et soit pas désolé

:wink:

effectivement, on va assez souvent des AF CH chez les allemands... très peu, pour ne pas dire, pas du tout de "Silver eyes"

je ne pense pas qu'il s'agisse de sujets NC. L'éleveur ne t'a pas renseigné plus que çà sur leur provenance?

effectivement, il te faudra surveiller leur prise de poids et leur alimentation régulière...et ne pas leur infiger de stress inutile.

tiens-nous au courant...

sur la boite était écrit NC , couple non consanguin donc bon ... de toute façons je les bichonnes :wink:

je post des news régulièrement

Les queues des AF WC sont rarement intègres.

Ce n'est pas un axiome, mais sauf à connaître les éleveurs, c'est un bon moyen de se faire une opinion quant à leur provenance potentielle.

le petit maloux a une queue impec mais la femelle ( parfaitement adulte ) a elle une queue de repousse ... a présent je pense que je pourrais pas savoir et me basé sur ce qu'il y a écrit est pas du tout fiable

donc je serait parfaitement attentif et en cas de doute ou de pb je mp Jm et Tristan :D

d'après tes photos,tes deux spécimens ont une queue de repousse;la queue d'origine d'un felinus ne ressemble pas à cela(elle est bien plus longue et étroite).

de plus il existe un dimorphisme sexuel,le mâle étant plus petit et plus menu que la femelle;le tien semble "parfaitement adulte" également.

effectivement,il est peu probable que tes animaux soient nés en captivités.

Ok je prend bonne note , je les ai nourris hier au soir et ce matin et ils on tout 2 manger donc je reste très attentif au selle et au comportement étrange :wink:

bienvenue au club des geckos chat,

Très beaux spécimens, c'est vrai que si c'est des sauvages ne les quittes pas des yeux ou fait comme moi mais le terra dans ta chambre car ils demandent de l'attention et tu seras surpris aussi par leur comportement.

Si tu as un probleme tu peux compter sur moi

(un petit bonjour et un grand merci a cat woman de m'avoir permis de découvrir cette espèce)

(un petit bonjour et un grand merci a cat woman de m'avoir permis de découvrir cette espèce)

De rien,Bruce,je suis bien content que tu en aies abordé l'espèce et sa reproduction sérieusement.

le succès relatif que tu rencontres à ce sujet est plutôt encourageant. :trinque:

des nouvelles, deux mois après ?

tu as eu la possibilité de jeter un oeil à l'article concernant l'espèce dans "the eyelash geckos,care,breeding and natural history"(ISBN 3-9804207-8-7)?

ce papier dans le magazine Allemand Sauria est assez intéressant également : "Grossmann, W. & Schäfer, C. 2005 Erfahrungen bei der Haltung und Vermehrung des Fuchsgesicht-Lidgeckos Aeluroscalabotes felinus (GÜNTHER 1864). Sauria 27 (1): 33-46"