Aller au contenu
panzani

Décor aqua-terrarium

Messages recommandés

Bonjour à tous voici un petit décor que j'ai réalisé pour l'aqua-terrarium de ma Pelomedusa subrufa

dsc07963medium.jpg

dsc07964medium.jpg

78040087.jpg

dsc08380medium.jpg

dsc08382medium.jpg

dsc08378medium.jpg

dsc08384medium.jpg

83070091.jpg

98359916.jpg

17309651.jpg

231960Untitled_1.jpg

dsc08477medium.jpg

dsc08478medium.jpg

dsc08481medium.jpg

dsc08493medium.jpg

dsc08496medium.jpg

Et enfin une branche qui viendra habiller un côté du bac :

dsc08420medium.jpg

dsc08421medium.jpg

42995684.jpg

89780700.jpg

57163051.jpg

C'est super bien fait... bravo !

T'en avait déjà fait un très beau, celui là semble de la même gamme :-D

t'as une photo du résultat final, ou c'est pas encore installé ?

:eek2::eek2: superbe rien à dire :love: comment obtiens tu un effet pareil avec ta peinture ? une petite explication :?: ^^

je suis abasourdie .

vraiment hallucinant le rendu fais superbe. Et je félicite ton savoir faire

tu utilise quoi comme mortier?

vernis tu aprés?

comment fais tu pour qu'il résiste à l'eau?

J'utilise du mortier très fin, pas de vernis ensuite en fait je couple mon mortier à du sikalatex pour le rendre résistant à une immersion continue.

Voici les dernières photos, le décor est enfin fini ! Je vais pouvoir entamer la mise en place dans le bac :-D

27127126.jpg

65884390.jpg

30656764.gif

55704887.jpg

61140955.jpg

merci pour ta reponse

tu utilise quoi comme colorant pour obtenir les différentes teintes (marque)

encore une fois bravo

j'espéré un jour pouvoir faire pareil pour mon bac à Tortue. et arriver à ce niveau :ange:

magnifique!! la couleur est très réussie... Tu pourrais décrire un peu plus précisément ta technique? Quels pigments? du vernis? quel type de pinceau??

merci d'avance

lampro

magnifique!! la couleur est très réussie... Tu pourrais décrire un peu plus précisément ta technique? Quels pigments? du vernis? quel type de pinceau??

merci d'avance

lampro

Je ne mets pas de vernis (j'ai expliqué plus haut pourquoi) mais je prends du mortier très fin couplé à du sikalatex. Pour la coloration j'utilise des peintures acryliques, après les dosages se font à l'œil et suivant le résultat que l'on souhaite. Les pinceaux sont des "queues de morues", à base rectangulaire.

Je ne pense pas ouvrir un post pour expliquer la technique, elle est décrite dans celui-ci... Des mélanges de couleurs en fait.

Pour la mise en eau, elle s'est faite hier ^^

Voici quelques photos :

J'ai d'abord fait le second lessivage/brossage :

J'ai aussi fait un test d'écoulement d'eau et ça m'a l'air vraiment pas mal, l'eau coule en majorité par les entailles que j'avais prévu avec quelques débordements de ci de là ce qui me permettra d'y faire pousser un peu de mousse !

49068888.jpg

33657152.jpg

On passe au collage dans le bac (lendemain du nettoyage) :

Ici j'ai dû arranger un support pour pouvoir siliconer le pilier central du décor, les autres étant collés sur le ceinturage (10mm d'épaisseur) dans le fond de la cuve. Ca me permet de gagner 1 cm de profondeur d'eau dans le bac...

dsc08542medium.jpg

Ensuite j'ai installé le support de l'arrivée d'eau, une plaque de plexi percée pour laisser passer mon tuyau et au bout du tuyau un embout qui élargit la sortie et permet à l'eau d'être évacuée avec moins de force. Cette plaque est siliconée sur la vitre du fond de l'aqua, elle permet de prévenir d'un éventuel débordement du bassin et surtout d'éviter les projections d'eau du brumisateur... Un perçage pour passer proprement le fil électrique de celui-ci est à prévoir d'ailleurs...

dsc08543medium.jpg

Ici le décor est collé, on comprend mieux le rôle des deux morceaux de verre au centre l'aqua...

dsc08545medium.jpg

Sur cette photo, on peut voir que j'ai dû modifier mon capot, à la fois pour qu'il puisse reposer entièrement sur l'aquarium (les deux tasseaux sciés de chaque côté du décor) mais aussi pour qu'il continue à bien fermer le tout (deux plaques de plexi redécoupées et réajustées aux dimensions du décor) :

dsc08548medium.jpg

Le tube d'arrivée d'eau sera plaqué contre la paroi du bassin lors de la mise en route, il est comme ça ici parce qu'il gênait le collage du décor dans le fond du bac.

dsc08551medium.jpg

48 heures plus tard, essai avec bac ouvert, le fogger est mis en route en même temps que la vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=zeLL4XeB ... r_embedded

Et les photos avec capot fermé :

dsc08558medium.jpg

dsc08560medium.jpg

dsc08561medium.jpg

Deux autres vidéos arrivent bientôt, une avec l'écoulement d'eau au moment du remplissage du bac ^^

merci pour cesimage j'ai hate de voir avec les habitantes :-D

si je comprends bien tu colore ton mortier avec de la peinture.

tu verse directement la peinture dans l'eau du mortier? ou tu peins entre chaque couche?